Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 prix pour mini fromagerie

Aller en bas 
+4
lor0055
poupard
marianne
marie morand
8 participants
AuteurMessage
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:22

bonjour chers vous tous, çà fait bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de vous écrire...les journées de 24H sont encore trop courtes !!


Tout est dans le titre, connaissze vous exactement, ou a défaut, approximativement le pris pour un mini fromagerie :, je rpécise que mon projet est de transformer et de vendre en direct a la ferme , une petite centaine de Litre par semaine.

je fais actuellement la liste des équipements afin de budgetiser correctement, pour pouvoir etre plus crédible a la banque..


merci .

Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:03

difficile de te répondre
as-tu le bâtiment, est-il déjà aménagé, feras-tu tous les travaux toi même ou un artisan ?
uniquement le matériel de transfo à chiffrer ?
quel fromage veut-tu faire, seulement du lactique ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:11

30000 €
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:17

Bonjour Ca vaut la peine de chiffrer, en fonction des travaux à effectuer.
Tu peux compter les parpaings, à partir de la surface de murs à construire. Les sacs de ciment, le sable..... Le toit existe-t-il ? La surface au sol à bétonner, et carreler. Les murs à habiller.... recouvrir...
L'alimentation en eau et électricité, et les évacuations.
Le matériel à trouver.
Le prix peut varier du simple au double, ou plus..... C'est difficile de te dire sans voir, si tu vas dépasser les 30 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pyrénéenne

Pyrénéenne


Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/04/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:30

Bonjour,

J'ai une "petite" fromagerie de 25m2 + SAS + chambre froide de 10m2.

Je précise (ce qui est important) qu'elle est construite dans un bâtiment existant, donc pas de charpente ni de murs (en parpaing), ni de couverture à prévoir.

Sol : évacuations + arrivée eau + chape + carrelage avec joints semi epoxy
Ouvertures : "trous" dans les murs existants pour placer 2 fenêtres
5000 €

Corps de la fromagerie : panneaux sandwich + fenêtres + 2 portes de service + 2 portes de chambre froide + groupe froid + chauffage
20 000 € montage des panneux et pose et mise en route du groupe froid compris

Matériel de fabrication : tables d'egouttage + 2 chariots/grilles + plonge + rechaud inox + moules + tranche caillé...
5000 €

Au total : 30 000 €
Oh miracle, la même somme que Poupard ,mais un peu plus détaillé ;)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:38

cheers encore gagné ! clown
ah mais, 30000 €, c'était "à la louche" (puisque pas plus "d'infos")
détaillé, c'est 29856.32 €... clown
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:44

il n'y a rien d'existant....ey je voudrai faire du " non fixe", dans le sens ou nous sommes locataires, donc pouvoir le déplacer si nous acheton un jour, mais pas dans un avenir proche.

j'ai vu sur le ne qu'il était possible d'aménager un camion frigo, ou quelque chose du tye contener ?

l'entreprise coquard semble proposer des mini laiterie toute équipée , mais je n'ai pas encore reçu leur devis.


je précise aussi que je n'ai pour l'instant que 9 chevrettes, je psne aller jusqu'a 20 au grand ax, pour tranformer des petits lactiques, des yaourts, mais dans des petites proportions, moins de 500L par semaine


merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 1:06

même si tu es locataire, que tu ne comptes pas déménager avant un certain temps, que tu as un bâtiment qui correspond et que tu n'as qu'à l'aménager, même simplement au départ, c'est peut-être aussi intéressant, pour les camions frigo, tu en trouves sans trop de difficulté, ensuite l'aménagement restera à faire, voir aussi ce qu'en pense la ddpp de ton département, certains n'aiment pas, bien qu'il ne peuvent t'en empêcher puisque tu as une obligation de résultats, pas de moyens, mais ils n'aiment guère qu'on les contredisent Evil or Very Mad
quelque soit le local, il faut aussi penser aux frais annexes, électricité, eau, les évacuations, effluents
si tu as plusieurs produits différents, le matériel sera aussi différent et pas toujours possible de le faire dans les mêmes locaux
Revenir en haut Aller en bas
sangari




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : allier
Date d'inscription : 30/10/2011

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 6:57

Bonjour marie,
je viens de voir une annonce sur leboncoin pour une fromagerie mobile dans les pyrénées atlantiques, à 9000 euros, parue hier. A voir?
Je ne sais pas faire de liens désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:55

Bonjour, L'annonce, la voici. Cliquez sur fromagerie
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: prix pour mini fromagerie   prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:12

Very Happy ...et en plus, elle a l'air nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:58

ça me semble plutôt une très bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:30

Et, il ne reste plus qu'à trouver le transporteur. Des mobile-homes sont fabriqués dans le 64, et il doit donc y avoir dans le secteur des transporteurs équipés et habitués à faire ce type de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:36

mouai, transport des Pyrénées jusqu'en Normandie.... affraid je ne veux pas payer la note ! ! confused
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:10

Mais, on n'a rien pour rien.
Il en existe d'autres plus près, par exemple celui-ci, mais il faut proposer un prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:53

Et, en cherchant un peu, pour Marie, voici une affaire, mais plus pour les vendeurs que pour celui ou celle qui achètera.
Là, on ne plaisante plus:
"Le laboratoire a l'agrément européen.
Prix 22000€ à débattre
"

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:34

pensez vous qu'il soit possble de faire cette mini fromagerie dans un chalet en bois en kit ? en carrelant ? en aménageant tout correctement ? quel est selon vous la surface idéale de transformation pour une petite installation comme la mienne


l'annonce a 9000 était parfaite, mais le trabsport coute une fortune !presque 4000 !! mais merci infiniment pour vos recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix pour mini fromagerie  Empty
MessageSujet: Re: prix pour mini fromagerie    prix pour mini fromagerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix pour mini fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» norme pour mini fromagerie
» mini fromagerie
» prix et liens fromagerie mobile
» Isolant pour fromagerie
» Matériel pour "mini" fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: