Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre

Aller en bas 
+2
Loïs
magdacosa83
6 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:23

j'ai une chèvre qui est hyper agrsessive avec les autres, elle en a mis plusieurs à terre sans raison, juste parce qu'elles lui passaient à côté, elle donne d'énormes coup de cornes dans le ventre, les autres ne sont pas tranquilles, toujours sur le qui-vive à regarder derrière elles et à partir vite à l'autre bout de l'aire paillée quand elle s'approche.
Quels sont vos avis, conseils, expériences ? Dois-je la virer ou la garder ?.......

Autre point: le bouc. En ce moment il fait un pétage de plomb: il nous fait le brame du cerf mais bombe toutes les chèvres, il n'en accepte aucune proche de lui et d'un autre côté il ne supporte pas d'être séparé, tout seul dans son box. Que me suggérez-vous ?

Avez-vous eu un ou des cas similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:48

Pour la chèvre j'ai eu du similaire, avec du recul c'est toujours des jumelles mâle/femelle avec un très gros mâle ou des triplettes avec 1 ou 2 mâles... Elles sont souvent stériles ou simplement vides, donc à dégager! J'en ai peut être eu 1 ou 2 filles uniques mais à dégager quand même si elles tapent au ventre ou dans les pattes arrières, voire tout simplement, perturbent tout le monde! Pas de risques à prendre avec les caractérielles, c'est mon opinion...

Pi pour le bouc... à cette période ils n'ont plus grand chose à faire... les derniers retours en chaleur ne donnent généralement pas grand chose donc tu peux le sortir ou le laisser à l'attache dans le parc. Chez moi c'est le moment ou les boucs commencent à vouloir jouer avec leur "maitre", faut quand même se méfier car ils peuvent te faire traverser une palette ou une barrière, ça m'est arrivé et c'est... assez surprenant on va dire! 120Kg de bouc qui te tombent dessus... ça n'arrive pas qu'à ceux qui n'ont aucune relation avec leurs animaux!
Revenir en haut Aller en bas
calou8083

calou8083


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : amiens dans la Somme en Picardie
Date d'inscription : 25/02/2009

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:35

moi pareil mon bouc est un peu caractériel en se moment donc attaché au fond de l étable et je le laisse tranquille.j'évite de m en approché car j'ai po envie de me faire surprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:13

Je rejoinds Loïs à propos de la chèvre. Vaut mieux en virer une qu'en avoir 10 d'éventrer... Personnellement je procède comme ca. Concernant le bouc, j'ai très peu de soucis avec le mien. C'est plus tot un bon pot de colle de 7 ans. Quelques petites rebellion mais rien d'extraordinaire. C'est pareil, il faut faire attention au caractère des bêtes, déjà jeune on arrive à voir si il y aura de l'agressivité ou pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:52

OK pour la chèvre, c'est bien ce que je pensais. pour le bouc, il a eu une lubie l'autre jour et puis tout est redevenu normal: le gros pépère tranquille qui vient se faire gratouiller et papouiller (bon, en ce moment on papouille pas trop No beurk !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:21

Oui, ils ont un sacré parfum !!! J'ai de la chance, les 2 miens ne sentent presque pas... Ouf !! Pour le bouc surtout, il ne faut pas les laisser s'imposer, c'est très important. Il faut qu'il garde à l'esprit que tu es le dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:49

apres tu a le systeme radical: tu la fait ecorner à ton veto .
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 1:25

Citation :
pour le bouc, il a eu une lubie l'autre jour et puis tout est redevenu normal: le gros pépère tranquille qui vient se faire gratouiller et papouiller
méfiance avec le bouc, garder un peu de distance quand on est une femme Rolling Eyes , pour lui c'est une femelle, les gratouilles et les papouilles c'est ce que font les chèvres quand elles veulent le bouc bounce
non mais sans rire, il y a trop d'accident avec les mâles animaux et les femmes, il suffit d'une seule fois, toujours être vigileante
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:39

Je suis d'accord avec toi Marianne. Cependant, je fais des gratouilles et papouilles à mon bouc de 7 ans et mon bouquillon de 10 mois et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux (ce sont plus les hommes qui ont des soucis avec les mâles chez moi, en particulier mon ex mari). Mon bélier de 3 ans ne bronche pas non plus. Après, ils me doivent respect. Je n'admets pas la provocation.
Le comportements des animaux varie aussi en fonction de celui de l'humain qui les manipules... C'est ce que j'ai pu observer en 3 ans d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Empty
MessageSujet: Re: chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre   chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre devenue agressive
» Chèvre agressive, comportement étrange
» chèvre agressive ou énervée depuis qu'elle a mis bas
» Bouc et chèvre mal en point...
» Bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: