Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fabriquer ses cornadis

Aller en bas 
+13
danarbraz
plouf
pij
agri01
chrisnath
Rien De Grave
bouc-occitan
Liya
Berger
marianne
lor0055
poupard
sounette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez été plusieurs à ma demander comment se faisait le verrouillage et le déverrouillage, individuel ou collectif.
Voici le détail: le tube rond, horizontal, en bas, est entre l'auge et le panneau, l'ouverture de la porte (sur glissière) le fait tourner d'un quart de tour. On voit les petits "triangles" sur le côté de ce tube, et quand l'ergot qui est au bout de la tige verticale passe par-dessus, c'est verrouillé. Soulever une tige, libère une tête. Tourner le tube les libère toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magicwolf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014

fabriquer ses cornadis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 14:36

Bonjour a tous
deja un grand merci a Ior0055 pour toutes les infos et les plans

je suis partie de plusieurs plan et infos donnée par Ior et par le net

voici ma version de cornadis, j ai voulu le faire entierement en bois et avec des chute ou de la recup car je voulais voir si ca me serait utile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:27

Bonsoir.
Bien, tu as réussi ... ça va te simplifier la tâche.
Mais, oui, je vais te trouver des trucs !
Il y a eu un forumeur, un jour, qui a eu des agneaux étranglés.... avec du matériel métallique galvanisé ... acheté, et trop cher.
La raison était simple: ils osaient passer la tête à l'endroit accessible, regarde lequel.
Tu vois, c'est en bas, à droite, le passage en triangle.
Une mère, qui oublie de dire au petit :"s'il te plaît, sors de là, je t'en prie", ou un petit qui ne comprends pas la langue.... surtout s'il est corse. C'est couic.... pour la vie.
Il aurait mis la tête dans le petit espace rectangulaire, juste à côté, il s'en serait sorti.
Tu peux, simplement, aménager ton bijou. Tu places sous tes 6 petites planches, de 30 cm, une longue, d'un bout à l'autre, de 2,50m. Et si nécessaire, à la scie sauteuse tu aménages un léger arrondi... pour poser le cou. Et, du coup, plus de petits, le nez dans l'auge, pour un coût bien modeste.
Et le déblocage individuel, pour libérer Pauline, et mettre sa sœur. Tu l'as, en montant sur le quai... Bien.
Pour demander à tout le monde de sortir de table, sans aller sur le quai, tu ne l'as pas ! Moi si, mais ne dis pas que tu as vu, le verrouillage se fait sous l'auge, c'est une barre avec des ergots, qui en tournant d'un quart de tour, libère tout le monde. Chut.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 11:46

Bonjour.
Oui, c'est pour nourrir au foin, et à l'auge, pas spécialement pour la traite, ce que as construit.
Et, comment installer des roves, avec des espaces aussi réduits ? Et que se passe-t-il quand des cornues normales reculent en accrochant une corne à un montant ?
Démarrer avec un panneau de contreplaqué .... ça permettrait de solutionner .... et vous êtes déjà nombreux(ses) à avoir adopté le principe.
Vous êtes jeunes, pensez à votre dos.  Twisted Evil

Et pour Laureete, pig qui pige vite, et Lyia, il n'y a pas de souci, je vous mets des photos, ici, et pour ceux qui ne peuvent pas les voir, j'ai remarqué que des membres qui ne sont jamais intervenus, me joignent aisément... Mais, d'ici peu, je ne serai pas joignable....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lor0055 le Lun 16 Avr 2018 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fabriquer ses cornadis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 12:01

Imputrescible.
Pour les découpes, se procurer une boîte vide de cassoulet, de 850 grammes  fabriquer ses cornadis - Page 2 312503953
C'est pour dessiner les arrondis, en haut.
La scie sauteuse, et c'est à peu près tout pour démarrer.
11 cm c'est la largeur des descentes de cous, et 22 cm les espaces entre deux.
Le mécanisme côté auge, est un peu plus complexe, mais à la portée de tous et toutes.
Vous l'aurez si vous êtes sages.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





fabriquer ses cornadis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses cornadis   fabriquer ses cornadis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer ses cornadis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un hâloir
» fabriquer de la tomme
» Fabriquer ses pierres à lécher
» fabriquer soi meme louve ou système allaitement
» Quels types de fromages fabriquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: