Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je vermifuge mes biquettes au zapper

Aller en bas 
+2
marianne
pierrotzen
6 participants
AuteurMessage
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:20

Bonjour à tous
Cela fait quelques temps que je vermifuge mes biquettes au zapper,il s'agit d'un petit appareil qui envoie des micro-courants électriques qui font éclater les parasites.La derniere que j'ai faite par exemple avait diminué en lait, certainement à cause des parasites,je lui ai fait 4 jours de zapper matin et soirs et elle a augmenté de 1/4 a à un 1/3 de lait,donc pas de doute que cela fonctionne et elle a le poil qui brille comme si je lui mettais de la brillantine.Voici le lien de l'endroit ou je l'ai acheté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de mouiller un peu la patte et de lui coller dessus.
J'ai le modéle standard.
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:35

as-tu fait avant et après une copro pour vérifier si cela venait bien de cela ?
il y a tellement d'autres paramètres pouvant intervenir que je trouve ta conclusion rapide

et j'ai donc été faire un tour sur le site, et y'a un truc qui "me reste en travers de la gorge" "que je ne digère pas No
c'est : Zappeurs et le SIDA
là c'est ..... Shocked
connaissant des personnes travaillant pour des ong, qui sont confrontées à ce fléau sur le terrain, je pense qu'ils ne sont pas au courant de cette solution miraculeuse
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:25

Non mais l'ex que j'ai expliqué c'est vérifié à chaque fois.La premiére fois que je l'ai fait c'était pour une qui avait mal à une patte et le poil terne,je me suis dit pourvu que ce ne soit pas le C.A.E.V ,au bout de 4 jours elle n'avait plus mal à la patte et le poil qui brille;j'en ai conclu que ça avait marché pour les parasites, c'est aussi pour cela que cet appareil est fait.Sinon pour le SIDA je ne l'ai pas donc je ne peux pas en parler,mais si tu savais à quel point la médecine officielle nous prends pour des cons tu comprendrais que beaucoup d'opportunitées sont mise au placard pour favoriser les trusts pharmaceutiques.Ayant été intoxiqué par mes nombreux plombages au mercure ,je ne crois plus dans la soit-disant médecine officielle .Rien de mieux que d'éssayer l'appareil.
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:49

Coucou
Il existe plusieurs types de zappers,j'ai le modéle de base qui est trés pratique pour les chévres .Faites zapper dans le moteur de recherche de ce forum et vous vérrez comment les personnes l'utilisent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dogitas

Dogitas


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/11/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:56

Sur ce forum, ils disent justement qu'il ne faut pas oublier de déparasité car on ne peut pas faire le zapper partout, notamment poumon, coeur, testicule...
Alors est-ce vraiment utile de le faire et de devoir quand même prendre des produits pour le reste.
Moi ce qui me pose question, c'est les ondes c'est pas forcément bon pour le corps non plus.
Ca me laisse perplexe cet appareil... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dogitas.e-monsite.com/accueil.html
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:11

Citation :
mais si tu savais à quel point la médecine officielle nous prends pour des cons tu comprendrais que beaucoup d'opportunitées sont mise au placard pour favoriser les trusts pharmaceutiques.
le souci c'est de généralisé, "la médecine officielle" c'est quoi, ça englobe quoi ? et même si on n'est pas dupe qu'une entreprise/trust pharmaceutique est là pour vendre, c'est la même chose pour les sociétés qui produisent les huiles essentielles, l'homéopathie, etc...et la plupart des produits alternatifs, donc le critère vente n'est pas en soit un critère de jugement de l'efficacité d'un produit, le matériel cité dans ton post n'est pas non plus donné, il est vendu évidemment Suspect
tout rejeter, tout accepter, entre les deux il y a beaucoup de possibilités, donner quelques HE à une chèvre qui a mal à une patte ou essayer ce matériel, pourquoi pas, si elle à une fracture au pire elle souffre, elle s'infecte,elle crève maintenant si toi tu as la même chose tu fais quoi ? tu as besoin d'une opération à une jambe, un pied tu fais quoi ? tu vas pas voir de toubib (antimédecine officielle)? tu ne prends pas de médocs (antitrust)
autant que pour certains les médocs ont des effets secondaires parfois gravent (connus des labos ou pas à la mise en vente), autant que pour d'autres, ils les ont sauvés d'une mort certaine,
mais au moins , dans un pays comme le notre, nous avons le luxe de pouvoir refuser un médicament, un vaccin (dixit un ami paysan africain), c'est une grande liberté, alors que d'autres ne se posent même pas cette question, puisque de médicaments ils n'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:56

Ah ! le zapper de Pierrotzen, c'est un matériel que vous pouvez construire vous-mêmes et essayer....
Préparez votre fer à souder, voyez les plans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:41

Bravo loor ,c'est trés facile ,plusieurs personnes du forum l'on fait eux-méme.Pour moi qui fait de la longue lactation ,c'est trés pratique ,pas besoin de jeter le lait suite au vermifuge,Il y a des vermifuges bio mais à ma connaissance moins éfficace(je n'y connais pas assez pour les chévres).Pour les ondes il n'y a pas de problémes car des personnes sensibles aux C.E.M l'ont utilisé sans probléme.
A +

Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:02

Les bases du zapper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi-pas pour la fiévre Q
A +
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:13

hum, là, tu t'avances peut-être un peu trop, (trop optimiste certainement), et tu risques de tombé sur un os. ( et je ne vous donne pas le nom de l'os, hein ! Rolling Eyes un seul indice: ça commence par M et en 8 lettres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
karine86




Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : POITIERS SUD
Date d'inscription : 21/06/2010

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: vermifuge chèvre   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:26

bonjour ,
doit on systématiquement vermifuger une chèvre seule qui mange foin et herbe que je possède pour ma propre consommation :fromage
si oui que doit on donner?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:18

oui
pour une seule chèvre, le "mieux", car le produit s'achète à l'unité, c'est peut-être Panacur en sachet poudre, à donner mélangé à de l'eau + drogage ou mélangé à des céréales (humidifiées pour que le produit "colle" aux grains, sinon, elle peut manger la céréales et trier la poudre)
Panacur,sachet, chez le véto, ~2 €
Revenir en haut Aller en bas
karine86




Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : POITIERS SUD
Date d'inscription : 21/06/2010

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: vermifuge chèvre   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:20

merci mr poupard,
vous etes toujours là pour de bons conseils!
peut on consommer le lait juste après ou attendre quelques jours?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:37

c'est 0 jours de délai d'attente lait.
tu peux donc tout consommer ! Même la traite juste après le vermifuge ! une chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine86




Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : POITIERS SUD
Date d'inscription : 21/06/2010

Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: vermifuge chèvre   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:19

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vermifuge mes biquettes au zapper Empty
MessageSujet: Re: Je vermifuge mes biquettes au zapper   Je vermifuge mes biquettes au zapper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vermifuge mes biquettes au zapper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous utilisé ce vermifuge ?
» Seaux à lécher bio pour biquettes
» quel méteil pour vos biquettes?
» juste du regain pour les biquettes??
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: