Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mitchette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2011

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:57

nouvelle sur le forum
j'ai parcouru un peu celui ci en y voyant des choses fort interessantes.
Mais je n'ai pas vu les posologies pour la fabrication de la mixture contre les diarrhées ( mélange argile, bicarbonate et smecta) pouvez vous me l'indiquer, s'il vous plait pour un chevreau qui a trop mangé de verdure.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:16

bonjour,
hum ton post serait mieux sous santé animale, pas grave
je ne connais pas le mélange, mais dans l'attente d'une réponse, moi je donnais litothamme si pas autre chose, une cuillère à café dans la bouche, tu maintiens fermé un peu, pour pas qu'il rejette et ensuite donne de l'eau, pareil avec l'argile ou montmorillonite, plusieurs fois/J selon le résultat, si c'est une diarrhée très sévère,très liquide, va chez le véto, prendre un produit, chez un chevreau ça tourne vite à la cata
Revenir en haut Aller en bas
mitchette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2011

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:22

merci marianne pour ta réponse, en ce qui concerne le message je croyais l'avoir mis dans santé animal mais j'ai pu mal faire .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:52

ben oui, il est au bon endroit Very Happy
bon pour ton mélange, pas de réponse, No
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:45

je ne fais pas de mélange; en cas de diarrhée, juste 2 fois par jour 1 càs d'argile directement dans la gueule, très efficace. En cas de grosse diarrhée dans tout le lot, je mélange l'argile directement dans la nourriture, comme ça tout le monde a sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements   besoin de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils renseignements etc...
» renseignements sur ration pour chevres laitières
» renseignements pour fromagerie
» renseignements elevage vache laitiere en algerie
» renseignements plan chèvrerie et fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: