Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pharmacie obligatoire pour elevage chevre??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolja




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:52

bonsoir à tous,
je vais avoir un contrôle pour la identification de mes chevre et au meme temps ils veulent voir la pharmacie,les ordonnances du veto...
Vu que le veto de la ferme ne regarde pas trop les chèvres, j'en ai jamais eu des ordonnances. je soigne mes animaux avec des remèdes naturelles. Est-ce que il y en a certain obligations de quoi avoir dans la pharmacie?
merci pour me répondre
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:58

Perso, je dirais que tu dois avoir les ordonnances pour les médicaments soumis à ordonnances, avoir le résultat prophylaxie annuel et en gros, garder toutes les ordonnances, analyses.
Si tu traites avec des produits naturels donc non soumis à ordonnance, ben tu n'as pas de papier à leur montrer.

Sinon, les produits véto doivent être placés dans un meuble pouvant fermer à clef.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:56

je plussoie rdg (tiens rdg, tu émerges ? Very Happy ),
pour l'identification, ils compte les bestioles (1,2,3,4,5,6,7,8,9, etc... Very Happy -faut savoir au moins compter, hein ! clown ) ça doit correspondre à la chèvre près avec le résultat de ton document de mouvement d'animaux , après ils peuvent te demander la fiche de pose des boucles (ce qui est dans le paquet avec les boucles...), cette année , vont faire particulièrement attention à savoir si tu as bien posé les 2 boucles jaunes et si la boucle électonique est bien posée sur la bonne oreille (sinon, pan pan cul-cul Nicole ! Very Happy ), ça c'est leur nouveau > combat < les boucles électroniques,
tu dois avoir les ordonnances pour les médicaments délivrés QUE sur ordonnances (pratiquement tous les anti-bios, certains vermifuges, etc..), mais pas besoin si tu utilises l'homéo, les plantes etc...(tu leur montres, et pis c'est tout ! Smile )
et ils peuvent aussi te demander le carnet de soin (ça porte un nom... ? ça m'échappe) où tu inscris ce que tu as fait sur chaque bique (ou par lot), tout: le médicament, la dose, le temps d'attente, etc, etc... très intéressant à remplir....
+ résultats de prophylaxie ( sont hypocrites, l'ont par ailleurs ! ), ton document de mouvement d'animaux (les entrées; les sorties ), ton livret de circulation (comment tes chèvres sont arrivées ou reparties),
bref, que des choses très intéressantes et prémordiales pour l'élevage ... Rolling Eyes

Citation :
Sinon, les produits véto doivent être placés dans un meuble pouvant fermer à clef.
ben chez moi, c'est dans un vieux frigo (contre le gel et la chaleur), la dernière fois, ils n'ont pas relevé le fait que je ne l'avais pas transformé en coffre-fort... Very Happy
de toute façon, même "fermable", chez beaucoup, la clé serait dessus, donc aucun intérêt ! (pour moi, ça c'est un argument, et s'ils viennent à m'expliquer la vie, je les invite à venir travailler un jour ou deux, comme ça, pour voir si c'est facile de bosser avec dans la poche un trousseau digne d'un gardien de prison...
bref, souvent ils ne la ramènent pas... Evil or Very Mad )
c'est-que-poupard-il-est-pas-trop-fin-quand-on-le-cherche...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:43

pareil c'était vieux frigo sans clé un peu en hauteur, pour éviter que lors d'un contrôle, ils puissent nous reprocher le risque pour les chèvres de l'ouvrir
s'ils ont besoin de trouver un petit quelque chose pour justifier la pertinence de leur déplacement, les soins plantes sans ordonnance, pour les animaux laitiers, ils peuvent demander la preuve de l'innocuité pour la consommation du lait study
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:46

Citation :
c'est-que-poupard-il-est-pas-trop-fin-quand-on-le-cherche...
ha ! Suspect tu vas faire fuir des forumeurs- euses lol!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:53

marianne a écrit:
pareil c'était vieux frigo sans clé un peu en hauteur, pour éviter que lors d'un contrôle, ils puissent nous reprocher le risque pour les chèvres de l'ouvrir

le mien dans l'ancienne "chambrette", cad la chambre de l'ouvrier, autrefois, toute petite à l'entrée de la grange.
Mais bien pour y mettre un frigo-pharma et le reste de bordel (minéraux, clotûre, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:05

j'imagine bien les chèvres de Marianne ouvrant l'armoire à pharmacie pour se faire un shoot d'exenel Very Happy Very Happy Very Happy

sinon, je pense que si l'armoire ne ferme pas à clé, la pièce dans laquelle elle est située, si c'est une pièce séparée de l'étable, doit pouvoir fermer à clé... ça fait partie des arguments qu'on peut avancer en cas de remarque désagréable !

Sinon, faut mettre une chaîne et un cadenas... là aussi, en laissant la clé dessus !

car l'armoire doit fermer à clé, mais il n'est pas dit qu'elle doit être réellement fermée Very Happy

ça règle ton pb de poche, Poupard !
Revenir en haut Aller en bas
nicolja




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:06

bon, merci tout le monde.
il me reste qu'une petite question par curiosité:
qu'est-ce que vous avez comme standard dans votre coffre fort au croix rouge?
salut Nicolja
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:11

Les produits sans ordonnance que nous avons sont :
- l'argile
- l'huile
- le chlorure de magésium
- les vitamines

En produits véto :
- baytril
- Oxytétracycline
- Avemix
- Intramicine
- Synanthic
- Baycox
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 17:32

on avait fait un post là dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mais rdg s'en rappelle plus, elle a trop la tête dans le guidon ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:15

poupard a écrit:
on avait fait un post là dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(mais rdg s'en rappelle plus, elle a trop la tête dans le guidon ! Very Happy )


nan, je n'avais pas de pharmacie à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:47

véto à - de 15 kms, pas de stock de produits véto, je ne donnais des médocs si besoin qu'après consultations du véto, les années ou j'ai pris en prévention des seringues pour mammites, elles étaient ensuite périmée,
mais charbon, montmorillonite, traumasedyl, wombil aux mises bas
nécessaire pour soins externes, vétédine, bombe bleue, bande de platre, gants jetables,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Empty
MessageSujet: Re: pharmacie obligatoire pour elevage chevre??   pharmacie obligatoire pour elevage chevre?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pharmacie obligatoire pour elevage chevre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour création elevage chevre bio
» Poitevine et Chèvre des fossés
» paille bio pour elevage de chevres en bio????
» Projet élevage chèvre laitière avec transformation fromagère
» Quel choix pour l'élevage des chevrettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: