Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière

Aller en bas 
+2
poupard
géraldine73
6 participants
AuteurMessage
géraldine73




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:56

Bonjour !
Chaque été des vaches se retrouvent avec une plaie "ouverte" à l'attache de la mamelle, sur le devant. Avec la chaleur et la transpiration, cette plaie est quasiment impossible à cicatriser, et quelques fois, les mouches viennent pondre... Suite aux conseils du véto, nous appliquons un peu d'eau de javel diluée pour essayer de sécher la plaie, puis du Dermaflon Spray pour cicatriser, et ceci 2 fois par jour sur les plaies très importantes, mais sans grand résultat.
Que pourrions-nous essayer d'autre ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:16

si c'est très important, faut recoudre, non ?
elles le font comment, ces plaies ?
faudrait peut-être déjà en trouver la cause ... (ferrailles, barbelés, etc...) et l'éliminer.

après nettoyage et désinfection, tu peux utiliser ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça créer litéralmeent une barrière anti-bactérienne, (ça fait une sorte de coque) c'est très efficace (je l'utilise sur les mamelles chèvres, après coupure (coup de corne, barbelés dans les bois (y en a pleins, c'est terrible ! )
Revenir en haut Aller en bas
boule 43

boule 43


Nombre de messages : 47
Age : 70
Localisation : TENCE 43
Date d'inscription : 25/01/2011

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:49

Cette "plaie" n'est pas accidentelle mais pluot liée selon à ce que j'avais contaté à la transpiration en été, ce phénomène est apparament plutot bactérien,du spray anti-bactérien et un fongicide type bétadine pour assécher devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.despinsardechois.com
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:32

si c'est à l'avant c'est à cause du frottement non ?

Et les trucs tout bete genre talc ou montmorrilonite (argile en poudre) au début t'as essayé ?
ou du my*tosil ou truc du genre pour fesse de bébé ? (enfin le gout du mytosil* dans le lait affraid )
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:35

poupard a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça créer litéralmeent une barrière anti-bactérienne, (ça fait une sorte de coque) c'est très efficace (je l'utilise sur les mamelles chèvres, après coupure (coup de corne, barbelés dans les bois (y en a pleins, c'est terrible ! )

çà fait un film comme un produit pour les humains ??
si c'est çà j'hesite vachement à l'utiliser sur le troupeau (et puis moi je peux pas les manipuler tous les jours à la traite) pask'un toubib m'a dit que çà pouvait aussi risquer d'enfermer une saleté à l'intérieur de la plaie qui du coup ne peut plus suinter et sortir ...non?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:53

ben, disons que c'est fait exprès, faut peut-être voir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:19

Hein ???!!
Revenir en haut Aller en bas
géraldine73




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:05

effectivement, ces plaies n'ont rien d'accidentel, mais semblent dûes aux frottements et à la transpiration, auxquels certaines vaches sont très sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:17

et bien, écoute, j'ai travaillé dans beaucoup de fermes laitières pendant des années, chez des intensifs, avec des vaches big mamelles, jamais rien vu ni entendu de la sorte. En fait la mamelle se "dechire" ? !!!
pourtant, j'habite une région chaude l'été (sud-ouest). la question que je me pose: est-ce que cette fragilité mammaire ne serait pas génétique ?

Citation :
labergère: Hein ???!!
je disias que le Derma-gel, c'est fait exprès, pour ce cas de figure, donc faut essayer peut-être avant de dire non...(et moi je l'utilise et j'en suis très content)
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 1:00

je trouve le dermaflon "crème" efficace, il doit être possible de mettre un répulsif mouche pour les éloigner de la plaie, en équin le centaura marche bien, il peut être utiliser sur l'homme alors peut-être que sur les vaches aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:02

y a aussi la bonne vieille moustiquaire,
il peut être utiliser sur l'homme la fromagerie alors peut-être que sur les vaches aussi ?
mamelle, vache, fromagerie, c'est proche, non ? Very Happy

ou alors, la bonne vieille tapette,
mais cest beaucoup plus "prenant".
et ça fait quelques mois que l'on en a pas vu dans le quartier. clown
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:34

pour les plaies comme ça j'utilise de la graisse à traire, directement sur la plaie bien nettoyée, sechée et un coup de spray anti-insecte par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Empty
MessageSujet: Re: plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière   plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaie à l'attache de la mamelle sur vache laitière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mamelle vache laitière
» entorse sur vache laitière
» plaie sous la langue
» vilaine plaie à la patte...
» renseignements elevage vache laitiere en algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: