Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 projet ile de france ( belgique)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fendt412




Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

projet ile de france ( belgique) Empty
MessageSujet: projet ile de france ( belgique)   projet ile de france ( belgique) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:38

bonjour a tous ben voila je suis sur un projet pour l'elevage ovin de race ile de france 3 agnelage sur 2ans avec 350 brebis nous essayerons de vendre le plus possible d'agneau a des particulier car il y a une grosse demande et le reste a une filiere.
tout cela sera conduit sur une superficie de +- 20 hectare.

je voulai savoir ce que vous panssiez de mon projet et est ce possible de fair du zero paturage ??

un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

projet ile de france ( belgique) Empty
MessageSujet: Re: projet ile de france ( belgique)   projet ile de france ( belgique) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:57

Du zéro pâturage affraid . Mais tu vas les laisser en permanence en bâtiment ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

projet ile de france ( belgique) Empty
MessageSujet: Re: projet ile de france ( belgique)   projet ile de france ( belgique) Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:40

350 brebis avec 20 hectares... donc quasi du hors-sol, tu achèteras toute l'alimentation.

L'élevage hors-sol est possible, c'est un choix d'élevage.

Pour savoir si ton projet est faisable, il faut le chiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

projet ile de france ( belgique) Empty
MessageSujet: Re: projet ile de france ( belgique)   projet ile de france ( belgique) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 6:54

Rien De Grave a écrit:
350 brebis avec 20 hectares... donc quasi du hors-sol.

pas forcement hors sol, en nouvelle zélande, des éleveurs montent à 2UGB/ha en systeme tout herbe avec du paturage rationné
methode harry weir

j'edite, paske c'est vrai qu'avec 3 agnelages en 2 ans, vi cà va ptet etre un chouya hors sol kamême
Revenir en haut Aller en bas
fendt412




Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/03/2011

projet ile de france ( belgique) Empty
MessageSujet: Re: projet ile de france ( belgique)   projet ile de france ( belgique) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:19

c'est vrai que c'est un peu chaud mais avec en permanance un lot de mouton dans l'etable pour les mise bas et les agnelle. les jeune sont engraissé en bergerie . c'est vrai que je ne saurait pas produire tout mon fourrage moi meme mais bon c'est un choix.
puis dans quelque annee nous comptont quand de meme acquerir de nouveau terrain pour pouvoir etre plus alaise question superficie
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

projet ile de france ( belgique) Empty
MessageSujet: Re: projet ile de france ( belgique)   projet ile de france ( belgique) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:36

l'ile de france est une race beaucoup utilisée en hors sol; c'est une race que je ne veux plus voir chez nous,berk berk berk,peut plus les supporter! en plus y a intérêt de leur en amener du complémentaire et pas q'un peu,enfin bon il en faut pour tout les goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet ile de france ( belgique) Empty
MessageSujet: Re: projet ile de france ( belgique)   projet ile de france ( belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet ile de france ( belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie
» Un projet
» système alimentaire élevage caprins
» boujour a toute et a tous de belgique :)
» Notre installation de Poitevines en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: