Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bouc ne tient plus debout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tetelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

bouc ne tient plus debout Empty
MessageSujet: bouc ne tient plus debout   bouc ne tient plus debout Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:37

Bonjour,
J'ai des chèvres des fossés, j'ai acheté cet été un jeune bouc, il doit avoir à peu près un an.Ce matin il ne tient plus debout. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il mange et boit tout en étant couché, n'a pas de diahrée. En apparance il va bien mais ne tient plus debout. Il a été vermifugé.
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

bouc ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: bouc ne tient plus debout   bouc ne tient plus debout Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:15

scratch Peut être un problème musculaire envoie un MP à Charlyne, il me semble qu'elle a eu le même cas sur une de ses chèvres. Tu lui dis que tu viens de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
tetelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2011

bouc ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: bouc ne tient plus debout   bouc ne tient plus debout Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:09

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

bouc ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: bouc ne tient plus debout   bouc ne tient plus debout Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:20

as t-il de la fièvre ?
regarde bien les yeux, y-a t-il une différence avec les chèvres?
le vermifuge, que lui as-tu donné et à quelle date, quelle dose? et as-tu fait une coprologie après contrôle et traitement des coccidies ?
parasites externes ?
il peut être anémié par une des raisons précédentes,(ce qui ne l'empêche pas de manger) fait faire un contrôle de l'hématocrite si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

bouc ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: bouc ne tient plus debout   bouc ne tient plus debout Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:36

pareil, il faut voire s'il est anémié ou T° en premier
verifier les aplombs...
en fait le regarder des oreilles au bout de la queue voire si tout a l'air normal....

mais çà me fait penser à du raide , c'est le fait qu'il ait l'aire de bien aller qui me fait dire çà...
si c'est çà : apport de selenium en masse ! et un ptit antiinflammatoire (pas obligatoire) pour aider à se relever d'ici 3-4 jours, le temps que le selenium fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc ne tient plus debout Empty
MessageSujet: Re: bouc ne tient plus debout   bouc ne tient plus debout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc ne tient plus debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevrette qui ne tient pas debout
» chevreau qui ne tient plus debout
» chevrette de Mars 2012 ne tient plus sur ses pattes
» Le bio et vous?
» bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: