Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 allaitement artificiel agneaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thony




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2010

allaitement artificiel agneaux Empty
MessageSujet: allaitement artificiel agneaux   allaitement artificiel agneaux Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:32

ma brebis n'ayant pas beaucoup de lait et 2 agneaux je voudrais les complémenter avec du lait en poudre .est ce qu'une prise d'une fois par jour suffirait en complément?
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2010

allaitement artificiel agneaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement artificiel agneaux   allaitement artificiel agneaux Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:59

tout dépend si les agneaux profitent tout de même ou pas...2 fois par jour sinon serait plus raisonnable mais attention de ne pas les gaver non plus car trop peut provoquer des diarrhées si le lait est mal digéré.....donner du lait toujours tiède jamais froid.
Revenir en haut Aller en bas
thony




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2010

allaitement artificiel agneaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement artificiel agneaux   allaitement artificiel agneaux Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:05

merci pour votre reponse mais alors en quelle quantité par prise?
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2010

allaitement artificiel agneaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement artificiel agneaux   allaitement artificiel agneaux Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:20

normalement les indications son sur le sac de lait en poudre, et en fonction de l'âge en semaine on donne une quantité différente...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

allaitement artificiel agneaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement artificiel agneaux   allaitement artificiel agneaux Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:22

Je dirais 2 fois pas jour si tu veux que çà fasse quelquechose...
Pour les quantités ,moi je leur donne à volonté à chaque tetee mais je ne laisse pas le multibib en place, ils ont plusieurs heures pour digérer.
Toujours donner le lait tiède qui a été préparé avec de l'eau bien chaude, trés important pour la dilution des matières grasses.
Là je donne environ 400ml par agneau par tt.
au début çà devait etre 250-300ml.

Par contre comme la mere a pas bcp de lait, met rapidement à disposition de l'aliment et de l'eau aux agneaux dans un coin rien que pour eux
Revenir en haut Aller en bas
thony




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2010

allaitement artificiel agneaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement artificiel agneaux   allaitement artificiel agneaux Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:35

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement artificiel agneaux Empty
MessageSujet: Re: allaitement artificiel agneaux   allaitement artificiel agneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement artificiel agneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement artificiel en bio
» Allaitement artificiel louve
» allaitement naturel des chevreaux/agneaux
» lait de vache pour allaitement agneaux ???
» quantité de lait artificiel par jour ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: