Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaitement artificiel louve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonjours




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2017

Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 19:40

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2019.

Je m'installe en région parisienne en chèvre. Essentiellement de la poitevine.

Cette année va commencer les mises bas. Je souhaiterais faire avec une louve. Je recherche des éleveurs utilisant cet appareil, quelle marque ils utilisent, est-ce qu'ils en sont satisfait?
Cette année je vais avoir environ 30 ou 40 chevreaux.
Comment faites-vous pour donner le colostrum pendant une semaine (au biberon)? Est-ce qu'après l'apprentissage de la louve n'est pas compliqué?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Re: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 7:50

Bonjour pour la marque à chacun de se faire son idée moi j'abandonne une marque en particulier pas assez fiable selon moi mais beaucoup d'éleveurs en sont satisfaits. A part ça ici c'est biberon 24h (3 buvées de colostrum de première traite de vache avec un bib pour bébés humains normal, tétine 2è âge vitesse 3)puis direction la louve, je leur montre pour têter pareil trois fois par jour en général elles apprennent vite après ce n'est "plus que du contrôle", dès que je vois qu'elles vont seules boire je vérifie juste que tout va bien.
Meilleurs vœux aussi et pour l'installation en particulier!
Revenir en haut Aller en bas
bonjours




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2017

Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Re: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:06

Merci pour la réponse rapide et pour l'installation.

J'avais lu que vous faisiez aussi la lactation longue pour un lot de chèvres, comment procédez-vous?

Et pour le lait, vous prenez du lait de vache?

Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Re: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:15

Pour les lactations longues quand les chèvres veulent bien c'est simple: pas de mise au bouc, un ration un peu au dessus des besoins (surtout en azote) et ensuite même progression que pour les chèvres en préparation mise bas et elles refont un pic (moins prononcé que celles qui mettent bas) avec ensuite une bonne persistance. Cette année grève du lait à partir de mi octobre je les ai donc mises au bouc!
Pour le lait en poudre je prends du spécial chevreaux mais franchement une année j'en ai pri du pour veaux et je n'ai vu aucune différence (si le prix, dès qu'il y a un cabri dessiné sur lme sac il augmente!). Pour le colostrum vu que nous avons des vaches laitières c'est simple pour nous, pas besoin de thermiser, je congèle ma réserve en cours d'année.
Revenir en haut Aller en bas
bonjours




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2017

Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Re: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:55

C'est vrai que le lait en poudre pour chevreaux c'est du lait écrémé de vaches.

Vous avez des vaches laitières, pourquoi vous ne donnez pas du lait de vos vaches plutôt que le lait en poudre?

Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Re: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 10:20

Beaucoup plus simple à gérer, pas de bidons à trimbaler de seaux à lever, verser et compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
bonjours




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2017

Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Re: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 13:27

Merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bonjours




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2017

Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Re: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 22:02

Ne pouvant pas répondre sur la messagerie privée, je le fais là : merci Lor pour les informations.
Je ne comprends pas je ne suis pas sur la liste. Pourtant mon entreprise est créée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement artificiel louve Empty
MessageSujet: Re: Allaitement artificiel louve   Allaitement artificiel louve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement artificiel louve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement naturel
» Allaitement d'un laperau
» fabriquer soi meme louve ou système allaitement
» Allaitement artificiel en bio
» quantité de lait artificiel par jour ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: