Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tetine agneau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BreizhM@th




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/05/2010

tetine agneau Empty
MessageSujet: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:44

Bonsoir ... J 'ai acheté des tétines "spéciale agneau" pour complémenter au besoin, ou donner du colostrum. Je n'avais pas eu besoin de m'en servir jusqu'à maintenant.
Aujourd'hui, j'ai donné un complément de lait a une agnelle double mais quelle galère avec les tétines ! J'ai l'impression que ca ne coule pas du tout, j'ai repercé dessus, c'est un peu mieux mais pas top quand même. Modifiez vous ces tétines ou pas ? Avez vous des conseils ? Merci bcq.


Dernière édition par BreizhM@th le Mer 22 Déc 2010 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:04

Les tétines pour agneaux du commerce, sont prévues pour des seaux à 5 ou 12 trous, en général. Elles sont adaptables sur un biberon à bébé, à condition de réaliser une rondelle n plastique , de la bonne taille, avec un trou comme pour les seaux. Il faut y ajouter le clapet anti-retour, dans le bon sens.....
Mais, ces tétines ne sont pas assez ouvertes. Il faut agrandir la fente, ou la faire en croix, à l'aide d'un cutter, sinon, ça ne coulera pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:05

Si vous avez besoin de plus d'information, envoyez un message personnel, et on règle ça de suite par téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
BreizhM@th




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/05/2010

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:55

Merci de votre réponse rapide.

J'avais déjà taillé dedans ... et je crois que je vais continuer, "en croix", comme vous le conseillez, histoire de gagner en efficacité ...et en temps...
C'est mon premier agnelage sans assistance d'éleveur (hors stage ) alors les questions les plus bêtes prennent tout de suite plus de place qu'elles ne devraient...
J'avais assuré un agnelage de 400 brebis, (1/3 du troupeau...) en centre Bretagne lors de mon stage 9 semaines du BPREA, les tétines coulaient et je ne me suis pas poser la question si elles étaient agrandies !

Sinon, à quoi sert le clapet anti-retour dans le biberon ?Je ne me suis pas posé la question et je n'en ai pas mis du coup, je pensais que c'était utilisé pour les seaux.

Kenavo

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 7:47

Que ce soit avec une adaptation sur biberon, ou sur les seaux, le clapet doit ere posé dans le bon sens: bosse soupape côté lait. Il est indispensable au principe de succion. C'est l'agneau qui en pressant le fait s'ouvrir et le lait coule à chaque pression seulement.
En cas d'absence, le lait va couler sans arrêt et l'agneau ne va pas boire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

tetine agneau Empty
MessageSujet: tétine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:13

nous avons aussi acheté 2 tétines...au cas où, mais c'est le modèle à adapter sur bouteille, de l'AP.
est-ce qu'il faut s'attendre au même "bidouillage" ou ça marche sans modif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BreizhM@th




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/05/2010

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:36

lor0055 a écrit:
Que ce soit avec une adaptation sur biberon, ou sur les seaux, le clapet doit ere posé dans le bon sens: bosse soupape côté lait. Il est indispensable au principe de succion. C'est l'agneau qui en pressant le fait s'ouvrir et le lait coule à chaque pression seulement.
En cas d'absence, le lait va couler sans arrêt et l'agneau ne va pas boire normalement.

Merci de votre réponse. Je vais voir ce que je peux trouver pour adapter sur la bouteille dont je me sert. Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:10

J'en ai vu sur des bouteilles pour les veaux aussi, mais, je ne sais pas si c'est aussi compliqué.
Pour installer les petites tétines à clapet sur un biberon de 250 ml , c'est facile, on prend une rondelle en plastique de couvercle de seau ..... découpée à la taille du fond de la collerette à visser du biberon, et au milieu de la rondelle on fait un trou , dimension à calculer, on clipse et c'est démontable, lavable....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
André




Nombre de messages : 12
Localisation : 24/19/46
Date d'inscription : 18/11/2010

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:16

bonjour ,il faut qu'un agneau tête a une vitesse normale ,trop vite peu provoquer une mauvaise déglutition qui peut être fatale et trop lentement il va s'agacer!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:38

Mais bien évidemment. Et c'est pour cette raison qu'a été c o nçu ce petit clapet, longtemps fabriqué en aluminium, et depuis un moment en matière plastique. L'agneau a même une succion qui s'effectue à 180 mouvements par minute. D'où le réglage de la pulsation électronique à cette vitesse. Et si un agneau doit être biberonné, le plus tôt est le mieux. Quelques jours au colostrum, et 4 buvées par jour ensuite...

Et pour la taille du trou de la rondelle plastique, si c'est pour les tétines auxquelles je pense, il faut percer exactement à la taille des piquets jaunes de filets (Adic) électrifiés. Je n'ai pas pris la mesure, vous trouverez aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:05

pour la taille du trou, chez nous avec les tetines AP c'est 16 mm.
Je reperce, juste en fente, les tetines moi aussi.Par contre pas de clapet , çà me saoule, j'arrive pas bien à les mettre, j'ai fait 10 ans sans, c'est ptet une betise....bof

sinon pour la preparation de juste 1 biberon, prenez des bibi pour bebe avec tetine 3 vitesse, et en general c'est vitesse 2.
quant aux bib AP avec les longues tetines pointues à couper alors là, je ne supporte carrément pas !

Et petit conseil perso au passage, PENSEZ A SEVRER VOS BIB VERS 40 JOURS ET ENVIRON 13-14kg : beaucoup moins de risque d''entero

bon biberonnage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tetine agneau Empty
MessageSujet: Re: tetine agneau   tetine agneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tetine agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetine chevreaux et tetine veaux
» probleme clapet tetine
» Agneau qui s'est brulé
» grosseur
» Sevrage agneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: