Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme clapet tetine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
walme

walme


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 29/03/2016

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 22:01

bonjour! je suis novice dans le seau a tétine pour agneaux, je ne sais pas du tout comment mètre le clapé a tetine!

quelqu'un pourrait me monté comment faire? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:19

je sais pas si çà va t'aider...mais moi les clapets je ne les mets pas !!!

çà ne tient qu'à moitié, c'est inlavable ou alors çà prendrai trop de temps.
mes bib se portent trés bien sans !!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:31

Bonjour.
Chez nous, ils ont toujours été mis, et, sans la moindre difficulté. Leur intérêt doit exister !
Si c'est le modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut d'abord "retrousser" le gros bout de la tétine, jusqu'à la première rainure. C'est là que va se positionner le clapet.
Le placer, bosse côté lait, et la partie mobile dans la tétine, ( c'est la pression de succion qui va la repousser, et le lait va revenir vers le gueule du suceur, quand il va relâcher la pression...)
Remettre le bout qui a été "retroussé" en position normale, et le clapet va être opérationnel.
Enfiler la tétine par l'intérieur du seau, elle s'immobilise après le bourrelet...

Quelques conseils supplémentaires:
Sur un seau à 12 trous, si c'est nécessaire, pour le poser sur un pied.... on peut boucher des trous, à l'aide de bouchons de caoutchouc,.... Du tapis d'1 cm d'épaisseur, environ, un coup d'emporte-pièce de la bonne taille, et on obtient un bouchon, qui se clipse, parce qu'il est rétréci au milieu.
L'ouverture des tétines et trop petite, ne pas hésiter, au cutter, à couper en croix, le bout ....
Ne pas laisser ce matériel à portée des chats, ou des rongeurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
walme

walme


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 29/03/2016

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:54

Merci lor0055, j ai compris. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:17

D'autres conseils:
- Ne laissez pas le seau vide, après la buvée collective, au milieu de vos bestioles. Aspirer de l'air, ça fait gonfler, à un point impressionnant et souvent mortel. Trocarder au couteau, c'est osé....! vu aujourd'hui !
- Les tétines, comme la photo, s'installent sur les biberons à bébé, en bricolant une rondelle de plastique, avec un trou au milieu. Ca tient très bien, et ça fonctionne. On a même au congélateur des mini-biberons de maternité, avec du colostrum, ... à passer au bain-marie, et avec la tétine qui s'adapte....
- Si vous n'avez pas de clapet, essayez de mettre un bouton, du même diamètre, à quatre trous, .... vous verrez, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
walme

walme


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : picardie 02
Date d'inscription : 29/03/2016

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:48

merci pour toute c'est info! nous donnons le biberon classique a nos agneaux, c'est pas très pratique.

et comme nous allons bientôt avoir des chevrettes habitué au seau a tétine, je pense que se sera plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 11:32

Bonjour.
La revue de l'Alliance, en 2010, a présenté tout un dossier à propos de ce sujet:
Octobre 2010 Bulletin de l'Alliance Pastorale N°804

Avec un conseil bien utile :
"au biberon ou au seau À tétines
Le mélange poudre + eau doit se faire avec de l’eau chaude (température optimale = 55°C). La température de distribution idéale est de 40 à 42°C.
Pour les perfectionnistes, il y a la procédure parfaite : vous mettez la moitié du volume d’eau nécessaire à la température de 55°C, vous ajoutez la poudre et vous mélangez : quand le mélange est homogène (absence de grumeaux), vous complétez avec de l’eau froide ou tiède pour arriver au volume final et à la température de 40-42°C"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 13:50

ok pour les clapets c'est surement mieux meme si çà fonctionne sans !!

par contre pour la t° de distribution, je suis une convaincue du lait distribué froid.
moins appétent sans doute, mais du coup ils se mettent moins une grosse ventrée, et n'explosent pas à 25j ou plus tard.
et cela permet egalement de laisser le multibib toute la journée en place. plus besoin de préparer le lait 2 à 3x/j

faut pas croire tout ce qui est écrit, surtout quand c'est le revendeur de poudre qui est derriere....
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:46

Ben amuses toi a délayer certaines poudres dans de l'eau froide tu verras c'est coton! (Mon thermostatique bloqué à 38 en début de saison j'ai fouetté un bon moment! Ici eau chaude et distribution tel quel pour les chevrettes (sans eau froide, une fois transvasé dans les seaux à tétine c'est à la bonne température), pour les chevreaux lait de vache ou de chèvre pur et froid à disposition en permanence (éventuellement yaourté). Mes chevrettes n'éclatent pas!
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:44

Pek72 a écrit:
Ben amuses toi a délayer certaines poudres dans de l'eau froide tu verras c'est coton!
Razz
distribué froid pas préparé à froid  Razz
là ce serait impossible et les matieres grasses non dissoutes, et là ils pèteraient direct
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:31

Délayer dans l'eau froide, je disais ça pour certains novices, ça pouvait ne pas être clair, remarque tu ne le fais qu'une fois!
Moi j'ai pas le temps d'attendre, la manif est très très bruyante! Quand j'avais renversement sur renversement de seau j'avais envisagé de jeter la poudre direct dans la case...mais bon c'est un peu trop sec comme ration... lol!
Sinon mes chevrettes sont rationnées (une tétine par chevrette mini et dans chaque case le volume qui correspond), je ré-allote régulièrement en fonction du poids. Là je vais bientôt en sevrer, elles font le poids à 45 jours... J'ai remarqué que cette année elle ont tendance à se rationner seules (elles ne boivent pas toute la quantité prévue au plan d'alimentation, surement la poudre (pas la même marque), donc ça pousse très bien et pour moins cher...cool!
Les années où la louve fonctionne (saloperie de machine, cette année j'ai même pas fait réparer, trop marre) je perds en général une chevrette d'entérotoxémie, la plus grosse évidemment!!), mais bon la louve ça me gagne au moins une heure par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme clapet tetine Empty
MessageSujet: Re: probleme clapet tetine   probleme clapet tetine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme clapet tetine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetine chevreaux et tetine veaux
» tetine agneau
» comment faire pour m'en sortir?
» Probleme : jument devenue infertile
» Problème déminéralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: