Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Agneau qui s'est brulé

Aller en bas 
+3
marie morand
Rastarine
laclefdeschamps14
7 participants
AuteurMessage
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:30

Bonsoir,
Nous avons un agneau qui n'a pas trouvé mieux que de se mettre dans le tas de braise qui était dans son champ.
Résultat: brulures superficielles sous le ventre et les 4 pattes.
Par contre les sabots sont bien attaqués et au bout de 2 ou 3 heures, il a perdu la corne de plusieurs onglons.
Quelqu'un saurait il si cela se reconstitue, quel traitement nous pourrions lui administrer pour le soulager et le soigner ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:36

Ouah alors ca c'est bien la première fois que j'entends ca ! Sacré magneau ^^

Bin moi je dirais la même chose que pour nous quand on se brûle ...
Mon copain dit que les onglons ca ne repousse pas. Moi je ne sais pas ... Après y a eu brûlure alors ca peut jouer sur la non repousse

Il a quel âge l'agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:40

L'agneau a 2 mois, Je pense aussi que l'onglon ne repoussera pas. Est ce qu'un protection se forme... Après pourra t il vivre comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un lien qui donne le nom d une planta a utiliser en cas de brulure . Sinon je demanderai demain a un ami marechal ferrant s il sait quelque chose pour t aider
Revenir en haut Aller en bas
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:53

Super je te remercie, le hic c'est que demain c'est férié...donc cela devra attendre mardi!!
Par contre ca va bien me servir ton doc car je suis en formation méthodes alternatives et ca fait un bon résumé de ce que l'on a vu.
C'est dommage à la maison, je n'ai que des huiles essentielles de Lavande, Eucalyptus et Tea Tree ..
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:07

De la consoude, un peu d'homéo si tu as ...
J'ai passé 6 mois a n'utiliser que de la phyto, aroma, homéo mais je sais que c'est pas toujours évident à trouver tout ca.

Pour l'instant faut faire avec ce que tu as sous la main. Il est comment l'agneau ? Il se met debout quand même ? Il mange ?
Pauv' tit père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:20

Il a fallu que l'on aille le chercher il ne suivait plus le troupeau.
On lu ia badigonné de vaseline, mis des compresses, recouvertes de gros sparadrap histoire que ca ne fasse pas une porte ouverte aux mauvaises bactéries.
Il se déplace gentiment avec ces 4 bandages, mange, le moral n'a pas l'air mauvais.
On verra demain matin, mais il doit douiller un max et surtout je ne sais pas ce que ca va donner pour la suite ces onglons...
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:48

Tiens j'ai trouvé ca: peut être que ca peut aider ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les onglons j'ai quand même un gros doute :S mais vu que je n'ai jamais vu ce cas, on ne peut pas vraiment savoir.
Y a pas quelqu'un a qui s'est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:10

le plus simple est de le bouffer le plus rapidement possible, avant qu'il ait un hypothétique déperissement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:16

Je n'avais pas osé le dire ... mais malheureusement si les onglons ne repoussent pas, il va finir par choper un truc ou même souffrir inutilement et se mettre a dépérir ...
C'est triste mais bon, qui joue avec le feu se brûle silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:21

moi, j'aime bien oser ! Twisted Evil
de toute façon, qu'on le bouffe à 2 mois ou à 6, le résultat est le même, non ? (à part qu'un est plus petit !). mais dans ce cas là, tu es sûr d'en tirer quelque chose avant le déperissement .
faut quer je vous recherche quelque chose à mourir de rire que j'ai lu l'autre jour sur un forum pour sauver des animaux de ferme.. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:25

volià, vous lisez tout ça, et vous imaginez la suite, trop drôle les brigittebardot !! Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tout cas, si vous voulez monter un élevage gratos, prenez contact avec ce forum, les biquettes, elles sont gratos !! clown
Revenir en haut Aller en bas
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:28

J'y avais bien penser a le manger et pour aller au fond de ma pensee, ca y est arrive a Pâques, on aurait pu le faire au four..
Il est sur que si les onglons ne repoussent pas ca sert a rien d'essayer quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:39

pourquoi les onglons ne repousseraient ils pas, onles coupe bien regulierement
justement pour que ca pousse

pour les brulures IALUSET , BIAFINE , TULE GRAS
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:51

Parce que là ils sont carrément tombés si j'ai bien compris et surtout par brûlure. L'agneau n'a plus du tout d'onglons, tout est a vif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:22

Notre ami marechal nous a dit que ca repoussait, que ca met du tempq, etqu il fallait y meytre du goudrpn norvegien .
Voila le message
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:39

Ah ok, mais a mon avis ca met effectivement pas mal de temps à repousser. Entre temps, c'est des soins, beaucoup de soin et le risque qu'il chope un truc ou dépérisse car il ne peut pas se déplacer correctement ou qu'il souffre ou ....
Donc c'est a toi de voir si il en vaut la peine et surtout si tu prends le risque ou pas.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:01

garder une bête dans ces conditions aurait été carrément du sadisme ou du jean foutisme .
enfin pour les brûlures , cataplasme d'argile verte c'est très efficace mais çà ne fait pas pousser les onglons .
y a un moment où il faut savoir passer la main ... à gauche .
j'espère qu'il n'était pas trop cuit .
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:01

j'ai loupé le méchoui, ou tu anticipes, Serein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serein




Nombre de messages : 95
Localisation : comtat
Date d'inscription : 16/01/2013

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:17

je crois que j'ai anticipé
ton site avec les chevreaux à adopter me confirme dans ma conviction première : je n'aime pas les animaux .
s'il fallait adopter tous les chevreaux des agro industrieux ...
à tout prendre je préfère donner trois euros ou même cinq pour aider un petit noir ou un petit asiatique ou même un petit blanc au moins je suis sûr qu'il finira pas en grillade !
ah oui j'oubliais les enfants soldats !!
allez joyeuses pâques .
Revenir en haut Aller en bas
laclefdeschamps14

laclefdeschamps14


Nombre de messages : 80
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 15/01/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:27

Décisionn prise, l'agneau finira au congélateur.
Ca ne sert à rien de le laisser souffrir, de ne pas connaitre la suite niveau repousse des sabots. Bref trop compliqué et une souffrance inutile.
Par contre c'est vrai que ce n'est pas commun comme histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://larousserie.e-monsite.com/
guixter




Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : 61-orne
Date d'inscription : 27/11/2012

Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:40

décision courageuse,pas facile mais pour moi c'est la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau qui s'est brulé Empty
MessageSujet: Re: Agneau qui s'est brulé   Agneau qui s'est brulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau qui s'est brulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: