Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bergerie laitiere au québec

Aller en bas 
+2
Rien De Grave
sheeperqc
6 participants
AuteurMessage
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:34

Moi et ma copine monte le projet de la bergerie du Loup Blanc, couple avec deux jumelles vivant dans le milieu animal et agricole depuis plusieurs années. Nous avons suivit une formation, en milieu agricole et administrative pour moi et en santé animale pour conjointe. Le projet consiste a démarré une entreprise agricole en production ovine et un centre canin.

Dans un premier temps la production de lait l’activité majeure de l’entreprise et une production min de agneau. 100 brebis east frissen et 25 arcott canadien ( brebis a viande)

Voici une bref description de notre projet. Par écrit ses moin évident ;o), mais nous somme du Québec dans la région de charlevoix

je me suis inscrit dans le forum pour comparé un peunos méthode de travail , programme alimentaire et autre avec vous

La production laitiere ovine est tout récente au Québec on parle de moin de 30 ans d'expérience on compte 6 ferme de 100 brebis et plus en lactation et quelques petites ferme de gentleman farmer

Et dans un future raproché nous aimerions faire la transformation de notre lait. Ma le fromage dans ma région marche déjà tres fort donc nous avion penséa faire du yaourt et dela glace avec notre lait. mais au canada aucune entreprise transforme le lait en glace...... donc j'espere que certaine personne pourrons nous éclairé un peu sur ce sujet

donc voici une présentation comlpet.... ah non jai oublie ... jai également 2 border collie..... et ce ci également est tres rare sa ne fait pas partie de la mentalité des agriculteurs... mais grace a mico et dautre personne on réussi a faire connaitre le border ... quel belle équipe quand je travail avec!!!

voici notre projet ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:41

Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Un gros projet donc et dans un coin que je ne connais absolument pas.
Il n'y a pas assez de débouchés pour un nouveau fromager ?
Tu vas faire en pâturage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:52

non au niveau fromage .... je suis entre 2 grosse fromagerie et le qcois commence a connaitre les fromage de brebis ..... donc pas une grosse demande pour les premiere année je vend mon lait a une des fromagerie mais on parle de 2$ le litre au québec . plus payant de faire la transformation de mon propre lait

pour ce qui est de la pature mes agneaux et brebis a viande vont faire de la pature mais mes brebis a lait elle vont êtres en programme de photopériode donce elle reste en batiment

au Québec les fourrage sont relativement facile a faire j'ai une ferme de 20 hectare plus 40 en location
donc de novembre a mai au québec tout nos brebis sont en batiment acause de nos condition météroligique ... trop de neige ! lol donc on fait entre 300 et 400 grosse balle ronde a tout les an
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:58

2 dollars canadiens, ça fait combien en € ?
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:39

1 can = .70 euro
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 1:44

bonjour
et bonne chance pour votre projet
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 13:36

juste comme sa .. en France on parle combien de $$ pour un litre de lait de brebis
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:24

ici, on paye surtout en €, hein, à part le pétrole, la cocaïne, les tueurs à gage, les dessous-de-table pour les marchés asiatiques.
Mais peu le lait de brebis, tu vois ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sheeperqc

sheeperqc


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:07

lol je men doute sauf que moi sur mon clavier ne fait pas le signe euro !! ;o) vu que mon clavier un qwerty et non un azerty héhéhéhé

mais pour 1 litre on par de combien deuro ;o)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:18

pas d' € pas d'info !

non, en fait J'EN SAIS RIEN ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:20

Si, dans "la belle province", comme on dit parfois, le lait de brebis se monnaye à deux $ canadiens, donc l'équivalent de 1,40 de nos euros, c'est bien payé ! Car en France, on ne doit pas approcher ce prix dans les zones d'élevage laitier brebis. Je pense que c'est autour d'un euro ou guère plus, dans l'Aveyron, pendant la période de production, qui n'est pas encore commencée.
En transformant, en yaourts, entre autre, évidemment, on valorise correctement. Et les industriels aussi ! Les yaourts sont vendus aux alentours d' 1,40 euros donc d' 1 $
en conventionnel, et un peu plus en bio. Je n'ai pas vu de glaces au lait de brebis, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:23

qui fait du lait brebis, ici ?
c'est nageol81, non ?
(ou alors ce n'est que des moutons viande ?)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:02

Il suffirait de lui envoyer un message personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
nageol81




Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : monts de lacaune
Date d'inscription : 02/01/2010

Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:30

PRIX DU LAIT POUR ROQUEFORT VARIE DE 0.9 A 1 EUROS LE LITRE SELON LES ANN2ES ET SELON SA RÉFÉRENCE.
C'est un système assez compliqué....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergerie laitiere au québec  Empty
MessageSujet: Re: Bergerie laitiere au québec    Bergerie laitiere au québec  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergerie laitiere au québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche lieu pour bénévolat
» Construction de la chèvrerie
» rampe d’accès bergerie
» nouvelle bergerie
» ventilateur bergerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: