Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche lieu pour bénévolat

Aller en bas 
+3
jardinsetchevaux
lor0055
jeannette261
7 participants
AuteurMessage
jeannette261




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:40

Bonjour à toutes et tous!

J'habite dans la Drôme et travaille principalement avec les enfants depuis quelques années pour leur faire découvrir la nature et l’environnement!

Mais depuis quelques temps déjà, me trotte dans la tête l'envie d'apprendre l'élevage caprin/ovin car j'envisage de me lancer dans une formation de bergère!

Je suis donc à la recherche de paysans-nes qui auraient besoin de petites mains pour l'hiver pour m'apprendre quelques billes du métier, pour mettre les mains dans la terre, pour partager leur savoir à une personne qui en meure d'envie !

Je peux me déplacer et je suis surtout super motivée!!
N'hésitez pas à me contacter!!

merci à tous et toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Des adresses dans la Drôme   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 10:13

Bonjour.
Sachez que les éleveurs enregistrés, pour leur activité, sont répertoriés par les Chambres de Commerce, et que le fichier est accessible.
On trouve, par exemple un grand nombre d'élevages d'ovins et caprins, en cliquant sur ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
jeannette261




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 17:10

Super, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jardinsetchevaux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 8:53

Bonjour Jeannette261,
ma ferme est une petite structure maraîchère.
Les chevaux (me servant de tracteur) côtoient une chèvre et un bouc.
J'ai essayé de faire du fromage....
Si vous souhaitez me contacter par téléphone, vous trouverez mes coordonnées sur mon site internet jardinsetchevaux.com
J'accueille avec grand plaisir toutes personnes s'intéressant à l'agriculture.
Au plaisir de vous rencontrer,
Emmanuel - Jardins et Chevaux
Revenir en haut Aller en bas
jeannette261




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 12:19

Bonjour Jardinetcheveaux,
Merci beaucoup pour cette jolie proposition, j'ai regardé votre site et ça à l'air très chouette !
Pour le moment, je suis plutôt à la recherche de ferme caprine ou ovine principalement mais j'hésiterais à revenir vers vous bientôt !!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tziga




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2012

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 17:24

bonjour, ma fille exploite une ferme caprine de 35 chèvres en prod fromage mais ne prends personne en période hivernale : chèvres taries et patronne travaille sur les pistes de ski donc aprés son accord pas avant avril Chèvrerie de peute goutte 88310Ventron
Revenir en haut Aller en bas
Lise63

Lise63


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/12/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 20:56

Bonjour Jeannette,
Avez-vous trouvé un lieu d'accueil depuis que vous avez posté votre message ?
J'ai débuté mon élevage en 2017, après un changement de vie également. J'ai une toute petite structure pour l'instant avec 9 chèvres, 3 boucs, 2 brebis et 3 poules ! Par contre j'habite dans le Puy-de-Dôme.
Si cela vous tente de venir passer quelques jours pour vous rendre compte du métier d'éleveur caprin en hiver, car l'été c'est encore différent, nous vous accueillerons avec plaisir.
Nous aimons beaucoup échanger et rencontrer de nouvelles personnes.
Vous pouvez même faire une halte chez nous en rendant visite à Emmanuel de Jardins et Chevaux  Smile
A bientôt peut-être ?
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Lechevrier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Bonjour Jeannette   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:47

nous sommes plusieurs sur un terrain près de Romans sur Isère, avec un petit troupeau de chevres (18)que nous sortons chaque jour depuis quelques années. Nous faisons des fromages chaque jour pour notre conso et celle de nos proches.
D'un autre coté, j'ai débuté une expérience avec un troupeau de moutons (11) pour l'éco paturage; ils sont d'une part parqués sur un lieu et chaque jour je les sors avec les chiens pour éducation et sociabilisation berger /chien /troupeau.
Si cela vous interesse...
Revenir en haut Aller en bas
jeannette261




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:39

Wahou, super, je pourrais passer vous voir et filer un coup de main prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lechevrier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Recherche lieu pour bénévolat    Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:57

pas de pb!
seulement je ne suis pas à l'aise dans les forums j'ai reçu votre annonce par hasard ou plutôt automatiquement par mail...
J'ai trop peu de message pour faire un message privé??!
Envoyez moi une adresse mail par ex?
A bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 9:37

Bonjour.
La communication d'une adresse mail, dans un message, peut être source de problèmes, par la suite.
Attention, tous les lecteurs ne font pas preuve de bonnes intentions.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
jeannette261




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:31

Oui je m'en doutes mais je n'ai pas d'autres moyen de communiquer mon adresse mail puisque je ne peux pas envoyer de message privé...
Avez-vous une idée d'une solution différente ?

Merci pour le conseil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette261




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:34

Lise63 a écrit:
Bonjour Jeannette,
Avez-vous trouvé un lieu d'accueil depuis que vous avez posté votre message ?
J'ai débuté mon élevage en 2017, après un changement de vie également. J'ai une toute petite structure pour l'instant avec 9 chèvres, 3 boucs, 2 brebis et 3 poules ! Par contre j'habite dans le Puy-de-Dôme.
Si cela vous tente de venir passer quelques jours pour vous rendre compte du métier d'éleveur caprin en hiver, car l'été c'est encore différent, nous vous accueillerons avec plaisir.
Nous aimons beaucoup échanger et rencontrer de nouvelles personnes.
Vous pouvez même faire une halte chez nous en rendant visite à Emmanuel de Jardins et Chevaux  Smile
A bientôt peut-être ?
Lise

Je n'avais pas vu votre message !!
Non je n'ai pas encore trouvé réellement de structure!
C'est super, j'aimerais beaucoup venir vous voir quelques temps. Avez-vous des périodes où c'est plus opportun pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lechevrier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2017

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:06

pour me contacter utiliser mon nom d'auteur chez orange
Ça devrait le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise63

Lise63


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/12/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 21:44

jeannette261 a écrit:
  [...] C'est super, j'aimerais beaucoup venir vous voir quelques temps. Avez-vous des périodes où c'est plus opportun pour vous ?

Je vous propose de faire un tour sur notre page Facebook et voir si le coin vous plaît. Comme je viens de me réinscrire dans ce forum, je ne peux ni vous contacter directement, ni vous faire parvenir un lien d'accès. Peut-être arriverez-vous à suivre le lien sur mon profil ? Sinon, pouvez-vous chercher "Permacitia" sur les pages Facebook ? Cela vous permettra de nous contacter par ce biais, nous échangerons ensuite nos portables pour discuter. Désolée, c'est un peu complexe, mais je ne vois pas d'autre façon sans dévoiler de numéros ou emails ici  Wink
J'espère que cela vous convient ? Dans le message que vous m'enverrez (que vous enverrez à Permacitia) faites référence à ce Forum afin que je vous ressitue. Merci.

A bientôt Jeannette !

Lise
Revenir en haut Aller en bas
Degossely marc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2018

Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: bergerie   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 22:03

Bonjour,
nous sommes un couple avec un jeune enfant qui vivons dans la Creuse; où nous élevons 80 brebis laitières en traite manuelle pour fabriquer du fromage, 3 chèvres pour notre autonomie alimentaire et 3 vaches. Nous cherchons un/une woofer motivé pour la saison d'agnellage et de traite: à partir de mi-janvier jusque fin octobre selon les disponibilités de la personne. Cela vous permettrait de découvrir le métier, de partager des connaissances. Nous avons aussi un collègue tout près de chez nous qui élève des brebis de race bisé avec qui vous pourriez également échanger. Voici mon adresse e-mail pour plus d'infos :marc.degossely@gmx.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche lieu pour bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu pour bénévolat   Recherche lieu pour bénévolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche lieu pour bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche exploitation pour faire du benevolat
» Présentation et recherche d'un lieu en Aveyron
» Recherche d'Apprentissage
» Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: