Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fromages pour les marchés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chickens




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2010

fromages pour les marchés Empty
MessageSujet: fromages pour les marchés   fromages pour les marchés Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:57

Moi encore - désolée pour tous les questions:

a peu près combien de fromages prennez-vous aux marchés, je compte faire plus du fromages lactiques de brebis et chevres, pourriez vous me donner des exemples pour un grand marché et un moyen marché

Merci infiniment pour votre aide

Nicki
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

fromages pour les marchés Empty
MessageSujet: Re: fromages pour les marchés   fromages pour les marchés Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:21

Vous voilà donc sur le point de franchir le pas. Je vais vous donner une réponse de Normand, bien que Breton. Ca dépend du marché, et de la période.
Ernée, c'est trop loin pour faire un essai, avec vous, mais je pense que vous pouvez jeter un oeil sur ce que les collègues en chèvre mettent dans leur vitrine en début de marché.
Nous n'avons que des espaces limités à 1,50 m ou 2 m maxi. Donc nous n'emmenons que ce que nous sommes certains de voir partir, et nous rentrons en général à vide ou presque. Les yaourts peuvent revenir au frigo car ils sont capsulés. Les lactiques, c'est plus risqué, s'ils reviennent , on les met à par dans un frigo réservé aux retours de marché. Et on s'abstient aussi de remettre la tomme en cave après les marchés. On s'arrange pour n'avoir que ce qu'il faut. Tant pis si ceux qui arrivent trop tard devront patienter à la semaine suivante.
Je vous envoie en pièce jointe des relevés de vente.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
fromages pour les marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix fromages de chèvres marchés Touraine
» type de moules pour quels types de fromages
» ferments pour fromages de chevre
» ETIQUETTES pour fromages de chèvre
» Support de présentation pour fromages coulants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: