Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier.blareau




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : SIGNES
Date d'inscription : 13/05/2010

AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Empty
MessageSujet: AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE   AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 14:56

Bonjour à tous aprés avoir laisser des messages sur des postes qui n'y etait pas destines je crois que la c'est bon alors voila j'ai la ferme intention de m'installer comme elveur de chevre et production fromagere comme déja pas mal de monde, seulement je n'ai aucune idée des démarches à suivre je suis Boucher charcutier traiteur de métier et pas agriculteur premiere chose comment s'inscrire au BPREA étant au assedic depuis deux semaines celle si peut elle financer cette formation?
faut il faire des stages vant la formation je voudrais savoir les démarches de a à z
je sais qu'il y a déja eu pas mal de discussions sur ce sujet mes je ne trouve pas
HELP AIDEZ MOI je suis dans le floux le plus total merci d'avance je suis dans le var si quelqun de la région est sur le forum contacter moi AU 0636930585 je peux me déplacer merci toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE   AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:05

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour ton inscription au BPREA, le mieux est de contacter un CFPPA (dans les lycées agricoles généralement), ils te renseigneront parfaitement sur le sujet.
Pour les CFPPA, tu as deux solutions. Choisir le plus proche de chez toi mais qui ne fera peut être pas les options élevage et caprins. Dans ce cas, tu suivras les cours dédiés via la plateforme internet d'Educagri. Elle est très bien faite, c'est la méthode que j'ai choisie.
Sinon, tu choisis un CFPPA qui donne les cours élevage caprin et tu peux être logé sur place à peu de frais.

Les ASSEDIC financent la formation mais je ne connais pas les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
olivier.blareau




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : SIGNES
Date d'inscription : 13/05/2010

AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE   AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:27

merci beaucoup pour ta réponse je vais allé lundi au assedic voir les conditions de financement je croise les doigts je sais qu'il y a un lycée agri à hyere c'est a coté de chez moi je vous tien au courrant
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE   AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:25

je crois que par les assedics tu peux avoir accès à des "stages découvertes" de métiers,
avant une formation, ça te permettrait d'être sur un ou plusieurs élevages en stage et d'avoir un aperçu de l'ensemble, d'apprendre aussi tous les "termes, sigles etc..." de l'élevage choisi (caprin) de la transformation etc.... ça simplifie ensuite la compréhension des cours,
Revenir en haut Aller en bas
olivier.blareau




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : SIGNES
Date d'inscription : 13/05/2010

AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE   AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:03

merci beaucoup je reviens à l'instant d'un elevage qui est ok pour un stge découverte qui me permettra effectivement de découvrir le métier plus en pofondeur
lundi matin je file au assedic voir ce que je dois faire exactement toute vos réponse sont pour moi un grand réconfort merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier.blareau




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : SIGNES
Date d'inscription : 13/05/2010

AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Empty
MessageSujet: premier pas du projet   AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:26

quelque nouvelle, aujourd'hui rdv assedic qui valide mon projet apparament le mettier d'eleveur et en manque de main d'oeuvre donc il approuve a deux mains mon projet et accepte de me suivre financierment pour tout ce qui est formation Mercredi rdv à la chambre d'agriculture pour un suivis et une présentation de mon projet la je suis encore a étudier plusieurs piste mes bon on va voir je vous tiens au courrant à bientot pour de nouvelles avantures
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE   AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:36

Et bien bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE   AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE CONCERNANT LES DEMARCHES AU DEMARAGE D ACTIVITE ELEVAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide concernant les démarches d'instalation de formation
» Création d'activité elevage CAPRIN et transformation
» Aide exercice sur l'elevage ovin viande
» Réorientation vers l'élevage, besoin de votre aide svp!
» besoin d aide pour création elevage chevre bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: