Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment brancher correctement une louve legrain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe142002




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2010

comment brancher correctement une louve legrain Empty
MessageSujet: comment brancher correctement une louve legrain   comment brancher correctement une louve legrain Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:42

bonjour ,
j'ai une louve legrain et j'ai des problemes de branchement au niveau distibution , j'ai les tétines qui goutent sans cesse , le lait est froid rapidement donc ne tete pas , les tuyaux de la machine aux tétines fait 65 cm . j'ai une dérivation a bille (3) pour éviter les retours mais rien ne va .
quelqu'un peut me donné un coup de main ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

comment brancher correctement une louve legrain Empty
MessageSujet: comment brancher   comment brancher correctement une louve legrain Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:32

Le niveau de la sortie de louve est bien au-dessus du niveau des tétines ? C'est le principe des vases communicants. Chez Legrain, ils seront prêt à répondre mardi matin. !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

comment brancher correctement une louve legrain Empty
MessageSujet: Re: comment brancher correctement une louve legrain   comment brancher correctement une louve legrain Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:42

J'ai pas la même marque (Forsters) mais les branchements sont les mêmes pour toutes les louves. Si le lait goutte remonte un peu tes tétines, perso je les mets entre 0 et 5 cm au dessus du niveau de lait dans le bol mélangeur.

Si le lait sort froid c'est que tu n'as pas assez de chevreaux, la louve plus il y a de monde et mieux elle tourne. Essaye d'enlever les dérivations et de brancher moins de tétines mais en direct, normalement le lait n'aura pas le temps de refroidir dans le tuyau (65cm c'est loin d'être excéssif en plus). La mienne peut encaisser 150 chevreaux et a commencé à bien tourner avec 120 chevreaux, en dessous elle ne déclenchait pas assez souvent.

Sinon appelle les atelier de l'alliance (Numéro de tél sur le catalogue, "SAV allaitement artificiel") la personne qui répond à l'habitude d'installer ce type de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment brancher correctement une louve legrain Empty
MessageSujet: re   comment brancher correctement une louve legrain Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:37

On a une vieille louve LAKTEC, de chez Legrain, qu'on change de place de temps en temps donc tous les réglages sont à refaire à chaque fois qu'on la bouge. Si les tétines gouttent, regardes d'abord le niveau haut de ton bol de lait. Tu prends la tétine et tu la places, une fois que le bol est rempli, sans la mettre dedans, à hauteur des receptacles de tétines. Si le lait coule c'est que tes réceptacles sont plus bas que le niveau haut du bol de lait, donc il faut les remonter. Chez Legrain ils m'ont envoyé un mode d'emploi, tu peux toujours leur en demander un? Normalement il faut que le niveau haut du lait dans le bol soit à au moins 1cm plus bas que le niveau des tétines dans leur réceptacle. Si tu met trop bas ils auront du mal à tirer dessus surtout si c'est des petits nouveaux. Entre 1 et 5 cm ça me parait bien.
Regardes aussi tes tétines, si pas hasard elles ne sont pas mangées ou si l'ouverture n'est pas trop grande. Je fais une petite ouverture au ciseau j'essaye de tirer dessus avec ma bouche, si l'air passe c'est bon. Ensuite je place la tétine avec l'ouverture en vertical. Normalement puisque tu les laves tous les jours, tu dois vérifier tes bouts de tétine, ils finissent pas agrandir l'ouverture ou même à les manger s'ils tirent trop dessus, spécialement les goulus. J'ai acheté 50 tétines il y a 6 mois, il ne m'en reste plus beaucoup, je dois les changer régulièrement ! Et normalement la longueur du tuyau ne doit pas excéder 1 mètre, donc tu es dans les clous.
La dérivation à bille, je trouve que c'est pas top, d'abord il faut la mettre dans un certain sens sinon le lait ne passe pas, et ensuite je trouve que ça n'évite pas les retours. Je branche en direct avec les 3 tuyaux de la louve, même quand j'ai 20 petits d'un côté avec 2 tétines et 20 plus grands avec une seule tétine ça fonctionne très bien, tout le monde arrive à boire.
Sinon, même conseil, appelles LEGRAIN, ils sont très gentils et te donneront les bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment brancher correctement une louve legrain Empty
MessageSujet: Re: comment brancher correctement une louve legrain   comment brancher correctement une louve legrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment brancher correctement une louve legrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» louve legrain 2000: au secours!
» question louve..
» Allaitement artificiel louve
» fabriquer soi meme louve ou système allaitement
» distributeur de lait (louve) pour lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: