Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 installation ou reprise en élevage carpin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariedelatte




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2010

installation ou reprise en élevage carpin Empty
MessageSujet: installation ou reprise en élevage carpin   installation ou reprise en élevage carpin Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:11

Mon mari et moi souhiatons nous installer en élevage caprin.

Nous sommes belges et souhaiterions nous installer en France, en Rhônes alpes, soit montagne ou non; à voir.

Nous n'avons aucune expérience, aucun diplôme en agriculture. Mon mari est technico commercial en système d'alarme et moi agent de voyages.
Nous recommençons tout depuis le début, formations, démarches administratives, achat d'exploitation, création ou reprise,... Nous sommes passionnés et très motivés.

Notre projet est un élevage caprin avec transformation fromagère. Ferme pédagogique et agritourisme, gîtes ou camping en fonction des possibilités de rachat ou de superficie de terrain.

Nous sommes complètement perdus du point de vue des démarches administratives. Par où commencer? nous avons trouvé une formation style BPREA mais ca ne nous donnera pas la formation caprine. Nous chercherons biensûre une reprise avec parrainage. Comment fait on pour obtenir des aides financières pour des exploitations à plus de 300.000€?

Si certains d'entre vous sont dans le même cas, avez vous des pistes de départ? Comment avez vous commencé?
Peut être avez vous un projet de remettre votre exploitation?

Nous nous sommes renseigné auprès de l'ADASEA et des SAFER. On trouve énormément d'info sur leurs sites mais on va d'un lien à un autre et finalement on est perdu dans le flot d'information

Je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
épona




Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 20/03/2010

installation ou reprise en élevage carpin Empty
MessageSujet: Re: installation ou reprise en élevage carpin   installation ou reprise en élevage carpin Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:40

je ne voudrais pas etre pessimiste mais a ce prix la mieux vaut avoir un gros apport perso
Revenir en haut Aller en bas
 
installation ou reprise en élevage carpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation, reprise ou création ?
» Emploi puis reprise en elevage caprin
» Installation en élevage
» installation en élevage caprin et bovin avec transformation
» installation possible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: