Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vermifuge agneaux de 3 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CEDRIC03160




Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: vermifuge agneaux de 3 semaines   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:48

Bonjour,
Tous est dans le titre j'ai 6 agneaux qui on entre 3 a 4 semaines que j'élève aux biberons.
Je me demande si ils ont pas des vers car ils ont du mal a profiter surtout 2.
A cette age la est t'il possible de les vermifuger et si oui avec quels produits ( j'ai du symanthic ou imenal)

Merci pour vos conseils.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC03160




Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: vermifuge agneaux de 3 semaines   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:51

Personne ne sait si on peut les vermifuger a cette age la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: re   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:18

Tu peux avoir des strongles ou la coccydiose, si c'est en bergerie. S'ils sont dehors plutôt des strongles, pas trop de coccydiose.
Nous, en bergerie, pour la coccydiose on les passe au veccoxan, et pour les strongles à la cydectine en ce moment.
Il faut que tu regardes sur la boite si l'iména ou le symantic sont efficaces contre les strongles, par contre il ne me semble pas que ça agisse sur les coccidies.Je pense que l'iména doit marcher pour les strongles, à vérifier.
Tu peux, avant de vermifuger, prélever des crottes et les envoyer à l'alliance avant de faire un traitement, pour analyse, même si tu traites pour les strongles en attendant et que c'est la coccidiose tu pourras rectifier le tir assez rapidement car les résultats arrivent vite en général...
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC03160




Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: vermifuge agneaux de 3 semaines   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:41

anestel a écrit:
Tu peux avoir des strongles ou la coccydiose, si c'est en bergerie. S'ils sont dehors plutôt des strongles, pas trop de coccydiose.
Nous, en bergerie, pour la coccydiose on les passe au veccoxan, et pour les strongles à la cydectine en ce moment.
Il faut que tu regardes sur la boite si l'iména ou le symantic sont efficaces contre les strongles, par contre il ne me semble pas que ça agisse sur les coccidies.Je pense que l'iména doit marcher pour les strongles, à vérifier.
Tu peux, avant de vermifuger, prélever des crottes et les envoyer à l'alliance avant de faire un traitement, pour analyse, même si tu traites pour les strongles en attendant et que c'est la coccidiose tu pourras rectifier le tir assez rapidement car les résultats arrivent vite en général...


Merci Anestel pour tes bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: re   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:52

Y a pas de quoi ! Mais c'est vrai que des agneaux petits comme ça qui maigrissent, c'est dur à récupérer si ce n'est pas pris à temps... Manque de lait, parasites intestinaux, ça t'empèche un agneau de grandir et de grossir et après c'est un trainard qui ne donnera rien de bon....J'en ai plusieurs comme ça et le pire c'est quand tu t'aperçois que la mère a une mammite que tu n'avais pas vue à temps,donc plus de lait, et quand tu veux donner du lait aux agneau, rien à faire ils serrent les dents sur le biberon et tu peux toujours t'accrocher pour les faire boire, ils sont plus têtus que toi.....Ca coule partout sauf dans leur gorge, tu y passes plein de temps pour leur faire boire rien du tout, et finallement soit ils finissent par mourir, soit ils survivent mais restent petits et faiblards...
Mais j'y pense, à 3 ou 4 semaines, il faut absolument qu'ils aient du manger "solide" aussi : foin, paille, granulés du commerce (ou mélange fermier style orge-tourteau de soja comme on fait mais c'est pas le pied, ils trient et cherchent d'abord le tourteau de soja et mangent moins l'orge, donc ne poussent pas comme il faudrait). Le mieux c'est un aliment tout fait où ils ne peuvent pas trier le bon du moins bon à leur gout. Dès 15 jours on doit leur en mettre à disposition. Il faut qu'ils s'habiuent à en manger, pour que la transition au sevrage ne soit pas trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: vermifuge agneaux de 3 semaines   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:35

normalement regarde sur ta notice c ets marquer a partir de qu elle age
moi personelement j utilise de l oramec
tu donne selon le poidg
si il profite pas je donne aussi pendant 3 jour biodyl injectable
c est du selenium
c ets 2ml
a donnez pendant 3 jour
c est pas fait pour les adulte juste les bebe
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC03160




Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: vermifuge agneaux de 3 semaines   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:04

Nous sa va le lait il le boivent comme il faut il sont a 10 litre par jour pour 6. Faut dire que d'ou ils viennent ils été sous alimenter.
Manger du solide ils ont mais on peut pas dire qu'ils se jette dessus.
Ils prennent du poids mais doucement.
Encore merci pour vos réponses a toi et a Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: vermifuge agneaux de 3 semaines   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:10

mais de rien
vermifuge les bien quant meme
et si ils ont mal demarre dans leur vie je te conseille vivement le biodyl
bon courage a toi et tiens nous au courent
a tu du panacur
car ca c ets sur ca fait bebe aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge agneaux de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: vermifuge agneaux de 3 semaines   vermifuge agneaux de 3 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge agneaux de 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 agneaux de 3 semaines
» avez vous utilisé ce vermifuge ?
» vermifuge
» vermifuge
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: