Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
+11
poupard
franck91180
cathy32
Lilie
Sand56
Sharpy
marie22
mumubiquette
jerome35
massi
Bernique
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck91180

franck91180


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2012

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:12

Je suis d'accord Shaliade on à 24 et 25 ans, je bosse depuis 6 ans, ma femme 4.

Depuis 2 ans nous profitons de la vie nous voyageons découvrons pleins de choses c'est très bien.
Nous voulons en profiter encore un petit peu, mais nous nous donnons un délai de 5 ans pour quitter cette vie et s'installer.

Certes à 25 ans on a peut être pas assez vécu, j'imagine la vision que l'on à lorsque l'on est plus âgé, mais là où nous nous sentons le mieux à chaque fois c'est en pleine nature, auprès des bêtes, on en revient toujours au même point.

Et cette vie dictée par la société au rythme de la surconsommation, des supermarchés tous les 100m, la foule omniprésente à toute heure ne nous va pourtant déjà plus depuis un bon moment..

Nous souhaiterions nous installer à 30 ans maximum car je me dit qu'après, nous n'aurons certainement plus la même vigueur, la même force mentale et physique, et il est certain que nous ne vivrons pas cette aventure de la même manière à 30 ans qu'a 40 ans ...

La rudesse ne nous fait pas peur, (peut être est-ce la vision de petits jeunes fougueux Very Happy ), je pense que la motivation peut être plus forte que les obstacles et il est certain qu l'on en rencontrera.

Mais ne t'inquiète pas, même si je peut paraître un peu borné sur mes idées, je prend bonnes notes des avis et conseils que l'on me donne, et nous serons peser le pour et e le contre le moment venu Smile

Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:48

lor0055 a écrit:

A 70 ans, il n'y en a plus en activité, où as-tu vu ça ?

Le caillé, va être fissuré. Déjà, que les jeunes, qui ne tremblent pas, ils ont des problèmes.

Mais, ces propos sont loin d'être stupides.

D'ailleurs, j'en ai tenu de similaires.

Petites allusions rapides,

que je lance en l'air.

Lor vient voir dans le Lot, tu en verras des petits bouts tout cabossés, tout tordus qui s'accrochent à leurs 10 hectares et leurs vieilles biquettes, qui pleurent pour avoir un ou une jeune qui aimera comme eux, leurs 3 cailloux et qui les aidera à tenir 3-4 ans dans leurs vieux murs croulants...
Revenir en haut Aller en bas
franck91180

franck91180


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2012

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:34

A ce point là Shaliade ?

Il y en à autant que ça qui cherches des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:21

Franck, si tu vas chez eux, tu les adoptes et ils t'adoptent, pour le meilleur et pour le pire: tu assumes aussi leurs fin de vie.
Je sais j'suis pas cool, mais j'en ai rencontré une dizaine en 5 ans de recherches pour m'installer: c'est du "viager" amélioré et eux te donneront leurs vieilles méthodes avec leurs vieux équipements, leurs vieilles mentalités, leurs vieilles habitations...que personne n'a voulu!

Ici, pays du Rocamadour, le cabecou (Rocamadour d'antan) se fait encore dans la cuisine, c'est du Rocamadour fermier.
Les pros vont hurler(aie, aie) il vaud 2 X moins cher que le Labellé...mais ça passe ou ça casse question intestin: contrôle = nada! Normes =nada! Isolation des combles et Internet = nada! ....
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:41

ça c'est de l'élevage!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck91180

franck91180


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/06/2012

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:03

Ah oui d'accord, je vois pourquoi beaucoup sont réticent.

Je verrais au moment venu pour les recherches alors.

Ya beaucoup de paramètres à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me présente!!!
» je me presente
» Je me présente
» Bonjour, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: