Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je me presente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
itirenard




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2013

je me presente Empty
MessageSujet: je me presente   je me presente Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 2:17

Bonjour, je me presente, je m appelle Celine, je vis au chili depuis 3 ans et je me lance dans la fabrication de fromages de vache car ici y a quasi rien en fromage et surtout c est pas bon....
Bref je suis venue glaner quelques infos avant de poser des questions qui auront surement ete posees 3000 fois.
Je m excuse pour les accents mais mon ordi etant d ici, il ne veut pas me les mettre...Embarassed 
Si quelqu un a des infos sur les fromages de type camembert je prends, j ai deja vu la fiche technique sur un autre post, mais je cherche plus principalement une astuce pour le penicillium vue qu ici y a pas moyen d en trouver, je fais donc avec un pseudo camembert achete dans un magasin mais je trouve pas ca super.
Voila je reviendrais vers vous apres avoir explorer les posts qui peuvent me venir en aide pour resoudre mesmautres problemes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:26

bonjour

tu seras obligée de faire des fromages avec du lait pasteurisé ?

il semble qu'il y a déjà des importateurs de ferments, mais vu la pub, ça va pas être facile Very Happy 
c'est pas toi sur les liens suivants ? je me presente 312503953 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
itirenard




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2013

je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 0:41

Heu obligee, c est pour le conso personelle, alors bon....je me presente 312503953 
Apres je ne pense meme pas en vendre, c est pas complique ils m ont aucune culture pour la nourriture. Tout est consome sitot tue, ils ne laissent pas cailler la viande par exemple, sitot tue, sitot vendue ou congelee. Apres le fait d interdire les fromages au lait cru ca me fait bien rire quant tu vois qu ils ne respectent pas la chaine du froid ou ils recongelent ce qui n a pas etait vendu dans le jounee et j en passe:pan: 

Apes les liens j ai pas lu mais non, ce n est pas moi mdr:lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me presente Empty
MessageSujet: Re: je me presente   je me presente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente!!!
» Je me présente
» Je me présente
» Bonjour, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: