Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boucles rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 09/11/2009

Boucles rouge Empty
MessageSujet: Boucles rouge   Boucles rouge Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:23

Voilà, je m'apréte à commander des boucles, et je me demandais à quoi servent les boucles rouge? scratch
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 09/11/2009

Boucles rouge Empty
MessageSujet: Re: Boucles rouge   Boucles rouge Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:25

je vais aussi commander une pince pour poser les boucles, combien faut il que je prenne de pointeaux?
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Boucles rouge Empty
MessageSujet: Re: Boucles rouge   Boucles rouge Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:45

Les boucles rouges sont utilisées pour le rebouclage provisoire. Tu ne peux pas te déplacer un animal marqué avec des boucles rouges, la circulation est interdite aux + de 12 mois. les moins de 12 mois peuvent circuler mais qu'en direction d'un abattoir avec la boucle rouge à gauche et une jaune à droite (quand tu la regardes de face).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 09/11/2009

Boucles rouge Empty
MessageSujet: Re: Boucles rouge   Boucles rouge Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:57

oulala je m'embeterais pas, si une de mes bêtes perd une boucle, j'attendrai d'avoir la nouvelle pour la reboucler, non?
Dans le formulaire de commande, la chambre d'agriculture prend 11€ de frais de gestion!!
alors je me demande ( comme j'ai peu de bêtes) si je n'ai pas intéret à commander beaucoup de boucles (je vais les prendre électronique) et m'en servir su plusieurs années, non?
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Boucles rouge Empty
MessageSujet: Re: Boucles rouge   Boucles rouge Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:06

C'est sur que tu as raisons de commander des boucles électronique car elles vont être obligatoire à partir du printemps 2010 normalement.

J'avoue que pour certaine de nos vieille chèvres, les boucles ne sont pas à jour (ce sont les anciennes boucles) mais j'ai pas envi de les perforer à nouveau... Rolling Eyes

Quand on commande des boucles j'achète par lot de 10 mais je prend bien la paire (pour les 2 oreilles) cela évite une deuxième commande et des frais port supplémentaire.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





Boucles rouge Empty
MessageSujet: Re: Boucles rouge   Boucles rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouge
» Infection boucles + blessures (boucle électronique)
» boucles et bagues électroniques
» boucles électroniques de petite taille agréées
» Rouge de L'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: