Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Infection boucles + blessures (boucle électronique)

Aller en bas 
+3
Rien De Grave
manech
Liya
7 participants
AuteurMessage
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:26

Bonjour à tous,
Nous rencontrons cette année un souci, et j'aimerais avoir votre avis.
Nous bouclons nos chevreaux avec barrette souple à droite, boucle électronique à gauche, "normal". Les oreilles ainsi que les boucles (et la pince) sont maniaquement désinfectés avant pose:
- Savonnage des oreilles à la bétadine savon plusieurs fois
- trempage boucles et pinces dans bétadine plusieurs minutes

Puis désinfection des oreilles/boucles à la bétadine les jours suivants, jusqu'à cicatrisation.

Or il y a une semaine: horreur stupeur, un cabri avec des vilaines croutes autour de sa barrette souple affraid (alors qu'il est bouclé depuis plusieurs mois)
Ni une ni deux, on a attrapé les chevrettes, même constat: les barrettes souples sont infectées, et du coté électronique c'est carrément pire.
De plus, les boucles électronique blessent la face interne des oreilles en provoquant des petits ulcères au point de contact entre bord de la boucle (pourtant arrondi) et l'oreille. Suspect

Donc questions:
- est-il possible que ça soit une espèce d'allergie/intolérance au plastique des boucles?
- avez-vous souvent des problèmes d'infections longtemps après pose des boucles?
- avez-vous déjà constaté des ulcères liés au bouton de la boucle électronique? (cf. schéma artistique: bobos figurés en rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma commande de boucles était prête à partir, eh bien elle va surtout partir à la poubelle, je vais la refaire pour avoir des paturons, tant pis si c'est plus cher. Evil or Very Mad
Je suis absolument dépitée, on essaie de tout faire bien pour produire des animaux de qualité, et on se retrouve avec du matériel mal adapté qui pose des problèmes Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: infection boucles   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:35

bonjour,
il nous est arrivé d'avoir une infection au niveau de la boucle, peu après la pose, et ce malgré une désinfection préalable.
parfois l'oreille était toute gonflée.
c'est rentré dans l'ordre aprés plusieurs traitement à la bombe oxytétrin...mais c'est vrai que c'est "chiant"
il semblerai que la chaleur favorise les infections...et la présence de mouches, donc, si on peut, les poser en période fraiche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:19

Pareil, c'est arrivé deux ou trois fois. Betadine et alu et ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:57

Oui, c'est arrivé. J'enlève la boucle avec une pince spécialement prévue pour .... et après cicatrisation, on peut la remettre . J'ai montré la photo au directeur de la DDTM, en personne, il a trouvé le truc intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:45

nous avons électronisé le troupeau au mois de juin, tout bien désinfecté, et les infections, c'est que maintenant; alors c'est quoi votre pince spéciale, parce que maintenant on les coupe et ça devient inutilisable et faut recommander de nouveau avec tout les frais liés
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:14

biquette a écrit:
nous avons électronisé le troupeau au mois de juin, tout bien désinfecté, et les infections, c'est que maintenant

eh bien voilà, pareil!
Je me sens moins seule avec vos témoignages, mais cela n'enlève rien au problème Mad

Du coup, j'opte pour les paturons pour la suite, la différence de prix sera compensée par le temps gagné et les désinfectants non utilisés!
Parce que là 1 semaine à gratter des croutes purulentes c'est sympa, mais heureusement qu'on a pas 30 jeunes à faire comme ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:17

Le technicien de ma laiterie m'a dit de surtout pas prendre les pâturons parce qu'elles les perdent très facilement. Ce seraient des retours des éleveurs en Bretagne. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:43

La pince, c'est très simple à bricoler.
1. On prend une multiprise qui ne tient plus le réglage, on condamne son système de glissement, une seule position.
2. A l'extrémité d'une des machoires, on soude une rondelle, que l'on coupe au bout, pour qu'elle glisse entre la peau de l'oreille et la boucle femelle.
3. A l'extrémité de l'autre machoire, on soude un bout de clou, légérement creusé à la mèche, à sa pointe (un bout d'1cm, guère plus. Cette pointe étant alignée avec le centre de la rondelle échancrée
Quand on ferme la pince, la pointe appuie sur le pointeau de la boucle male, au milieu de l'espèce de capsule, ou de la boucle électronique, sans rien détériorer.
Les inspecteurs, fins limiers de nos brigades ministérielles, y ont pensé;... "vérifier que l'élément de la boucle femelle n'a pas été perforé...... l'éleveur pourrait avoir effectué un acte illégal !...."
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:38

Lor je t'adore! c'est toujours simple! sunny
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: infection boucles...   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:14

Very Happy mdr !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:51

Vous seriez plus près, vous en auriez une, de suite.
Hier, j'ai cherché tous les fournisseurs de boucles (les Allflex Chevillot Reflex & co). Il m'avait été répondu, il y a quelques années, qu'ils n'avaient pas "de retours" à propos de leurs boucles. Là, ils en auraient eu. Mais tous absents.... Une seule réponse : "c'est l'affaire des EDE... " . Surtout, ne pas affronter la critique, en public.
Ce n'est pas au moment de la pose que l'infection est provoquée, mais après, c'est une irritation au niveau du trou, c'est évident qu'il y a blessure et entrée de bactéries...
" Parce que vous pensez que les boucles sont trop grosses ? "
" Si c'est plus petit, vous ne pourrez pas lire les numéros.... déjà que vous vous trompez très souvent... "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:10

lor, tu as raison tiens,je vais me plaindre auprès de mon EDE, et je vais essayer auprès de chevillot aussi
Nan mais ho! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:52

Bonjour à tous . Je ne suis pas "mort de rire" au contraire, et plus sérieusement, face à toute cette magouille que personne n'ose dénoncer.... Je l'ai fait,.... je l'ai payé cher... Les boucles que fournissaient la société Reflex, tout le monde a remarqué qu'elles cassaient, j'obtins un accord de cette société, " On vous les remplace, gratuitement, mais il faut que ça passe par l'EDE "(normal, cet organisme est payé pour suivre précisément la traçabilité, donc les numéros en circulation, le plus sérieusement du monde.... avec enregistrement au BDNI à Paris, sauf que c'est bidon, mais..... on paie). Or l'EDE refusa que je les eusse, sans bourse déliée.... donc je crois qu'il ne faut pas se faire des idées ....
Si vous voyez une annonce de vente de leur matériel pour graver les boucles, il faut dire, on l'achètera....

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:40

ça c'est sûr, on paie... bon de commande de boucles modifié hier soir:
7 euros et des poussières de frais de port
9 euros et des poussières en plus de port car j'ai pris des paturons
17 euros et des brouettes de frais de traitement

... Soit plus de la moitié du prix en "frais autres que les boucles"
Boucles bien assez cher quand en prime elles posent des problèmes.

Ajoutons à cela l'électronisation des femelles adultes, je suppose qu'il faudra repasser par la case "frais de port" et "frais de traitement", car ce serait trop simple de tout regrouper...

Prendrait-on les éleveurs pour des pigeons? (à plumer)
J'envoie assez régulièrement des colis pour en connaitre le prix, avec 7 ou 9 euros, on envoie déjà quelques kilos de marchandise, assez loin du poids dérisoire de nos accessoires de marquage!

Pourquoi ne pas fonctionner, comme tout organisme de vente "normal", par forfait de port fonction de la quantité commandée?
Pourquoi ne pas proposer aux éleveurs des commandes groupées à venir retirer à la chambre d'agriculture, pour ceux qui le souhaitent?

Evil or Very Mad bon c'était la minute grincheuse du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:08

Nous aussi, à l'époque (2006/2007/2008/2009) nous nous sommes plaints de la qualité des boucles; par contre chez nous l'EDE était plus coopératif. En tout nous avons eu 3 commandes gratuites (sauf les frais bien sûr). C'est que Reyflex s'est déplacé chez nous avec une personne de l'EDE pour voir pourquoi ça cassait 'seulement chez nous' Exclamation
Avant qu'ils viennent, j'ai eu le monsieur de Reyflex au téléphone et il m'expliquait que c'était sûrement à cause de nos cornadis autobloquants qui provoquait cela. Je n'ai rien dit, mais en arrivant il s'apercevait que nous n'avons pas de cornadis alors là... plus d'excuses.
Mais au bout de 3 commandes c'était fini quand même.
Maintenant chez nous c'est les boucles de 2010 qui commencent à tomber toute seule. Formidable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:12

Lor
Tu ne peux pas nous faire une photo de ta pince pour voir à quoi cela ressemble? Avec tant de texte j'ai un peu de mal à m'imaginer le tout (mais c'est peut-être parce que je suis étrangère)
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: infection boucles...   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:44

lor, c'est juste la réflexion de sounette qui m'a fait rire !...elle a raison, on va t'appeller "MacGyver" !

et rassures-toi, toutes ces combines ne me font pas rire non plus...c'est vraiment abusé !
j'ai appellé mon EDE pour rebouclage en électronique de nos 2 brebis de 2009...
1/ ai reçu une facture de 18,26 euros (ça fait cher le repère !)
2/ et un contrat d'électronisation à signer, avec un paragraphe "frais d'électronisation des animaux" qui précise ceci :
je dois payer à l'EDE les sommes dont je lui suis redevables selon les tarifs qui m'ont été communiqués
[i]...aucune somme indiquée !
de quoi s'agit-il : de ladite facture ou de la visite d'un contrôleur qui passera aprés pour vérifier...???

je n'ai encore rien renvoyé...pas clair, et comme je dois aussi commander les boucles pour les futurs agneaux de 2013 (hélas, nous n'en aurons pas assez de celles de 2010 qui nous restent), je vais tout renvoyer ensemble en espérant ne pas avoir à payer 2 fois les frais de port et de dossier : 15 euros...

mais là sans doute, je me met le doigt dans l'oeil ! ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:49

Bonsoir Biquette, et les autres aussi...
S'il t'était possible de me mettre tes coordonnées, téléphoniques, adresse mail, ou me joindre sur www, je me ferais un plaisir d'aller, dès la semaine prochaine, te montrer, dans le Cher, à quoi ressemble la chose, en tout bien tout honneur, comme il se dit parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:11

Très très grand merci à Louis et sa femme qui nous ont visité par surprise hier soir et à l'occasion, nous ont laissé une pince multiprise bidouillé pour les boucles. Vu la distance je ne pensais pas qu'ils passeraient, mais si.. Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formidable les gens de ce forum.
On fait des rencontres inattendues.
On était un peu pris dans le travail, mais la prochaine fois que vous passez dans le coin, prévenez nous et l'accueil sera plus 'éclatant'
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:43

Very Happy comme quoi, les forums, c'est utile "en vrai" aussi

Pour ma part j'ai signalé mon problème à l'EDE, qui à ma grande surprise vient de me répondre et semble prendre le souci tout à fait au sérieux, et en tout cas ils s'occupent du dossier Shocked
Autant je suis souvent encline à râler contre nos administrations agricoles, autant je dois avouer que mon "service identification " est vraiment bien (à part leurs prix prohibitifs!) et les gens serviables cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:51

Ce qui est bizarre c'est que malgré le soucis du bien être animal proné par les hautes sphères ils continuent à ne pas autoriser de manière systématique les doubles paturons.
Certains éléveurs ont réussi avec dossier béton prouvant les dégâts causés par les boucles à avoir une dérogation pour poser deux paturons.
Alors pourquoi devoir attendre d'avoir des problèmes Mad pour les résoudre surtout quand on connait la solution !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:50

Bonjour à tous, de retour.... Et bien voilà, Biquette et son mari nous ont montré leur savoir-faire.... aussi...
Si vous pouviez mettre la photo du système , vous qui savez si bien le faire, ce serait chouette..
Als je de foto van het systeem , u weet wie zo goed, zou fijn zijn.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:18

Mais de quel système tu parles Question
Est-ce cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:44

manech a écrit:

1/ ai reçu une facture de 18,26 euros (ça fait cher le repère !)
:

je viens de recevoir ma facture d'électronisation: 7 chèvres, plus de 100 euros, dont 77 euros de frais de dossiers affraid
Ils sont malades ou quoi??? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:30

Bonjour, délicieux le café, mais il y a erreur ! (de photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:22

Mais alors de quel système tu parles? je veux bien mettre une photo mais faut savoir de quoi
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:51

Je suis,
sans photo de la pince.
J'en pince,
tu me suis,
de la voir,
à l'écran,
sur fond blanc,
ou noir.
Merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: infection boucles...   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:42

oui Lyia, là je crois qu'ils sont tombés sur la tête colere .....ou nous prennent pour des C..S , c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:53

Non, non, pas tombé sur la tête, c'est que mon cerveau était un peu lent. Mais j'y travaille (pour le cerveau Smile et pour la photo).
Ça va se faire.

Bonne dimanche à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:08

________________
Bonjour à tous
Non, pas de chute non plus..... Mais, c'est dans l'intention de vous faire économiser des euros, quand vous enlevez des boucles. C'est si simple..... Vous allez voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: infection boucles...   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:42

non, lorr et biquette, c'est pas de vous que je parlais mais de ces messieurs/dames de l'EDE...
mais on veut bien la photo Infection boucles + blessures (boucle électronique) 312503953
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:52

Bonjour,
Alors voici les photos tant attendues Exclamation
J'espère que c'est compréhensible pour tout le monde. Nous avons testé et ça marche pour les boucles normales, pas encore essayé pour les boucles électroniques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: infection boucles...   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:23

merci beaucoup cheers
y a plus qu'à faire appel au bricolo de service !!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:13

Que voulez-vous d'autre ? Je suis de retour de vacances ...... ! Ca fait du bien de souffler quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Infection boucles + blessures (boucle électronique) Empty
MessageSujet: Re: Infection boucles + blessures (boucle électronique)   Infection boucles + blessures (boucle électronique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infection boucles + blessures (boucle électronique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trayons secs
» débouclage thérapeutique !
» probleme allergie boucle
» infection urinaire
» CHEVRE QUI A TROP DE SECRETIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: