Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Centre équestre et chèvrerie

Aller en bas 
AuteurMessage
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Centre équestre et chèvrerie Empty
MessageSujet: Centre équestre et chèvrerie   Centre équestre et chèvrerie Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:11

Voilà, je suis décidée à me lancer dans l'aventure !!! J'ai envi de vendre mon fromage à la ferme...

Nous avons un petit centre équestre (10 chevaux de club, 6 poneys et quelques poulinières), nous fesons également un peu d'attelage. En plus de cela, nous avons 13 brebis et un bélier en race Bizet (massif-central) et maintenant une 20aine de chèvres et un bouc race massif-central (je ne compte pas les chevreaux Wink ). Le monde caprin me fascine et j'adore le travaille autour de la fabrication du fromage... C'est pourquoi j'envisage de faire une fromagerie (avant je fesais du fromage pour nous et notre famille) et mon homme me pousse dans ce sens comme il dit " si cela te passionne lance toi, c'est possible" Very Happy

Partie pas simple avec de la paperasse à gogo... la demande d'aide, contact avec l'ADASEA, la DSV etc etc... Rolling Eyes Mauvaise période, c'est les fêtes Rolling Eyes , pas grave ça laisse le temps de lire, faire les plan et des pages d'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Centre équestre et chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre et chèvrerie   Centre équestre et chèvrerie Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:05

Vas y fonces!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous c'est ce qu'on fait :centre équestre et chevrerie
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Centre équestre et chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre et chèvrerie   Centre équestre et chèvrerie Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:48

Merci de l'encouragement Jawi Razz peux tu me dire vers qui tu t'es adressé en priorité pour ton installation caprine? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Centre équestre et chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre et chèvrerie   Centre équestre et chèvrerie Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:12

MASSI

tout dépend si tu veux t'installer avec les aides "DJA" subventions etc....
Moi c'est que j'ai fait ds ce cas il faut que tu prennes contact avec l'ADASEA
ET eux t'aideront et t'enverront vers d'autres organismes il faut faire bcp de démarches mais on y arrive!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Centre équestre et chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre et chèvrerie   Centre équestre et chèvrerie Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:24

Oui Jawi, on envisage de demander la DJA. La, j'ai pris contact avec mon ADASEA et j'attend leur reponse... C'est les fêtes alors il faut être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





Centre équestre et chèvrerie Empty
MessageSujet: Re: Centre équestre et chèvrerie   Centre équestre et chèvrerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre équestre et chèvrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre deformation en élevage bovin et porcin
» Centre amelioration race ovin et caprin au tchad
» Plan chèvrerie
» Construction de la chèvrerie
» Futur projet chèvres laitières en région centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: