Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 foin quantité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

foin quantité Empty
MessageSujet: foin quantité   foin quantité Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 18:36

bonjour enlisant des bouquins, j'ai pu voir qu'une chèvre laitière doit manger de 1 à 3 kilos de foin par jour est ce exact.

ce matin par exemple, les chèvres se sont jetées sur un ballot de 13 kg, elles ont pratiquement tou manger, je penseais ne pasles sortir étant donné qu'il pleuvait un peu, à 4h, je lesi ai sorties le soleil était là, leur parc bien exposé, quand je suis rentrée à la chevrerie pour vois unpeu je me suis aperçue qu'elles avaient pratiquement tout manger, il reste moins d'un quart,

je leur mets un peu de granulés de luzerne, un peu d'avoine, un peu d'orge et quelques granulés pour l'aitière qu'il me reste, je persemme cela sur leur foins, elles ont unpeu plus (pour les 5) d'une boîte de récoré de tout mélangé

ous pouvez me dire si le soir je dois leur remettre du foin avec tout ce qu'elles manger le matin, dans la journée


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin quantité Empty
MessageSujet: Re: foin quantité   foin quantité Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:00

Citation :
bonjour enlisant des bouquins, j'ai pu voir qu'une chèvre laitière doit manger de 1 à 3 kilos de foin par jour est ce exact.

oui si elles mangent qu'en bergerie (env 3kg)

je ne sais plus ou tes chevres en sont niveau lactation ??
en cours de lactation l'idéal est de leurs faire manquer de rien , donc foin presque a volonté ..c'est assez important pour qu'elles puissent bien valoriser les céreales , bouchons et autres aliments .......en plus une chevre bien remplie , se couche , rumine et fait du lait
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

foin quantité Empty
MessageSujet: Re: foin quantité   foin quantité Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:33

merci lino de ta réponse c'est sympa.
je n'ai qu'une chèvre qui est en lactation et qui me donne environ (1litre par jour), c'est une chèvre de réforme elle a 5ans, elle est super, elle a été réformée parce qu'elle ne donnait pas assez de lait, quand au autre, ce sont 2 alpine de 2 ans bientôt qui n(on jamais eu de bébé, j'espère que cette année il y en aura, et 2 petits "mouchons" comme on dit chez nous dans le nord (petits bouts si je traduits) qui ot à peut près 5 mois et qui ne verront pas monsieur le bouc cette année,de toutes façons (car je ne séprare le bouc que le soir) il ne se retourne pas sur elles, trop petites je suppose.

quand à la chévrerie elles n'y sont que le matin jusque 8h l'été et 18h le soir ensuite elles rentrent pour le dodo, elles sont toutes la journée dans le près et mange de tout (feuilles de noisettiers, ronce, herbe, enfin tout ce que l'on trouve dans une haie qui entoure un prè en auvergne., quand elle rentre, elles ont du foin à volonté.

mais ce matin, ik pleuvinait et je ne les fait pas sortir quand c'est comme ca, elles rentrent en courant autrement, donc je leur ai mis un balot de 13kg de foin et donner unpeu de céréales, vers 15h le temps c'est améliorè et je les ai sorties, donc direction près et tout
ce qui va avec.

la question que je me pose c'est est ce que le soir dans le cas où elles ont passées la matinée à la chévrerie et elles ont rudement bien mangées (je ne les ai jamais vu manger ainsi, j'avais changé de foin, là est peux être la réponse) je dois encore racharger les auges, ou dois je leur laisser ce qu'elles n'ont pas terminées le matin

toutes mes excuses si c'est long, mais j'aime mes chèvres et je tiens à la bien être

merci
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

foin quantité Empty
MessageSujet: Re: foin quantité   foin quantité Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:53

Personnellement, j'ai quelques chèvres que je trais et pour la nourriture en bergerie (l'hiver), je fais comme ceci...

tant qu'elle sorte la journée et qu'elles trouvent de quoi se rassasier : 1kg de foin de très bonne qualité (foin de montagne) / chèvre / jour.
toute la journée en bergerie : 3kg de foin de très bonne qualité (foin de montagne) / chèvre / jour.
toute la journée en bergerie après naissance du chevreau : 3kg de foin de montagne + une ration d'orge germé (quantité en fonction de la chèvre) / chèvre / jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Contenu sponsorisé





foin quantité Empty
MessageSujet: Re: foin quantité   foin quantité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foin quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )
» quantité ingérée ?
» quel quantité ?
» Quantité de paille
» quantité de moules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: