Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Astuce pour réchaud gaz sous marmite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra05

sandra05


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2011

Astuce pour réchaud gaz sous marmite  Empty
MessageSujet: Astuce pour réchaud gaz sous marmite    Astuce pour réchaud gaz sous marmite  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:26

Bonjour,
J’ai reçu ma marmite en cuivre de 120 litres avec son petit trépied de chez co.... jusque-là, tout va bien, sauf que mon réchaud ( classique type paella) est vraiment trop bas pour venir chauffer mon lait...
Est ce que vous avez une astuce, qu’avez vous mis en place chez vous ? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Astuce pour réchaud gaz sous marmite  Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réchaud gaz sous marmite    Astuce pour réchaud gaz sous marmite  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:37

Ah, Sandra, c'est bien beau le matériel des industriels, mais parfois, ça demande des adaptations.
Deux possibilités:
1* tu mets une brique sous chacun des trois pieds de ta rampe à paëlla, mais ce sera acrobatique, pour que ça ne tombe pas.
2* Tu demandes à un artisan sympa, de te rallonger les pieds. (Pas à toi, mais à ta tripatte), juste un trou dans la partie horizontale qui touche le sol, et une pièce pour prolonger... à fixer par un petit boulon.
3* je ne sais pas comment est fait le support de ton chaudron, mais il se peut que raccourcir ses pieds soit possible aussi.

Bien calculer, pour ne pas faire lécher le fond par les flammes, car ça risquera de cuire. (C'est 36°C maxi, qu'il te faut pour la tomme, pas plus....)













ê
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
Astuce pour réchaud gaz sous marmite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour haloir.
» OUPS ! sol en résine abîmé par un réchaud
» prime pac ovins-caprins 2011
» Fromages sous l'huile ?
» pampilles sous les oreilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: