Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 brûlure buccale par l'arum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 10:27

Que faire pour soulager 2 chevrettes qui ont dû mâchouiller des arums défoncés par les sangliers?
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 17:49

Alors ça... elles font un oedème de la bouche ? j'aurais envie de laver abondamment.
Appeler un centre antipoison ??
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:22

Elles ont le fond de la langue épaissie comme brûlée, sans douleur mais qui les empêche de téter aux pis, lorsqu'elles essayent la succion, elles se mettent à baver, elles ont 2 et 1 mois.
Je suppute qu'elles auraient mâchouiller de l'arum, car je ne comprends pas leurs symptômes, je n 'ai jamais été confrontée à ce cas en 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:56

Bonsoir.
Il y a effectivement de la documentation à propos de ces arums, leur toxicité, et les symptômes ressemblent à ce que tu constates.
Et la même conclusion : "Il faut laisser l’intoxiqué à jeun, et appeler le centre antipoison dès que possible ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:37

Desolé je ne viens que de voir le message
En homeo j'essayerai MEZereum en 1er (gonflement indolore de langue)
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:24

Merci Gilles, elles ont réussi à un petit peu téter aujourd'hui, donc ça va vers le mieux.
Je vais commencer avec du miel + HE de girofle car je la reçois demain, je vais essayer le Mez.
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:15

Le miel c'est pour diluer l'HE de girofle ? C'est une HE dermocaustique puissante.
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:33

J'utilise le miel pour sa double fonction, pour ses vertus thérapeutiques et pour adoucir la puissance de la girofle.
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:14

Je vous donne des nouvelles de mes petites.
La plus grande est guéri, que j'élevais depuis son abandon à sa naissance, pendant cette épisode a été adoptée par une chèvre qui servait de nourrice à ma marmaille, pour elles deux ce n'est que du bonheur !
Pour la plus jeune, une grosse enflure sur tout le côté de la mâchoire est apparue après la guérison de la brûlure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:44

c'est peut etre parti en abcès qui va murir en faisant mal=>peut etre activer la maturation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brûlure buccale par l'arum Empty
MessageSujet: Re: brûlure buccale par l'arum   brûlure buccale par l'arum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brûlure buccale par l'arum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brulure par frottement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: