Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 brulure par frottement

Aller en bas 
+5
géraldine73
desperate24
Aries
lunacaramel
Segers Delchambre
9 participants
AuteurMessage
Segers Delchambre

Segers Delchambre


Nombre de messages : 80
Localisation : Couvin Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

brulure par frottement Empty
MessageSujet: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 14:04

Bonjour,

mon chien de trois ans et demi a des brulures dùes au frottement de ses pattes sur le sol quand il se couche.

C' est un beauceron de 45 kilos, comme dit mon véto, il ne prend pas soin de lui et se couche comme une brute.
Il vit dehors, dans un chenil, sol en beton et une niche, sol en bois.

Mon véto me dit de lui mettre de la vaseline, je veux bien mais le problème, c'est que pour qu' elle reste assez longtemps sur les brulures, il faudrait que je lui en mette 50 fois par jour. J' ai à peine finis de lui en mettre qu' il se lèche déjà.
Donc je ne sais pas quoi faire et ça s' aggrave.
Merci de vos conseils.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:01

Il se peut aussi qu'il est une réaction au béton puisque c'est toxique et peut provoquer des problème de peau. Tu n'as pas la possibilité de lui mettre un peu de paille où il se couche?
Revenir en haut Aller en bas
Aries




Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/10/2009

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:41

et en lui mettant un bandage par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
desperate24

desperate24


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/03/2010

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:06

Comme bandage, essaie peut-être des chaussettes taille XXS, et tu fais un tour d'elastoplast en haut pour coller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Segers Delchambre

Segers Delchambre


Nombre de messages : 80
Localisation : Couvin Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:27

Bonjour, désolée pour la lenteur de réponse. ( foutu réseau !!! )

Dans la niche, le sol est en bois. Quand il fait froid, on met de la paille, le problème c' est que le chien n' est pas frileux et pousse la paille sur le côté et donc se couche sur le bois.
Mais quand il est mouillé et qu' il gèle, ses pattes colle au bois et donc se blesse.

J' essaye de lui trouver un tapis en caoutchouc, comme pour les logettes des vaches, mais c' est assez cher et en occas, il n' y en n' a pas des masses.

Je voudrais lui mettre quelque chose sur ses blessures, ( qui ne sont pas infectées ) mais quoi ? Argile + ? ou HE + ?
merci à vous.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure par frottement Empty
MessageSujet: re   brulure par frottement Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:46

Comme dans le mobil home on avait plein de petits matelas en mousse qui ne servaient plus, on en a découpé un pile poil pour qu'il rentre dans la niche du père Diwan qui est en bois, il est content, et quand il est en colère il déchire sa mousse, y en a partout, ça fait 3 fois que je change le matelas, mais ça le protège du froid qui vient du sol et de l'humidité aussi quand même et puis il aime bien, c'est plus confortable. Et si par malheur la pluie rentre dans sa niche, c'est rare, ça dépend du vent, monsieur va se coucher sous mon carrosse sur les graviers et retire son matelas de la niche pour le faire sécher, sauf que s'il pleut encore il est encore plus trempé...
ca ne coute pas cher, un petit matelas en mousse jaune, je sais pas si c'est du kapok ou autre chose. Ou alors un truc pour le camping, il y a des petits matelas bleus pas épais du tout qui ne doivent pas faire un gros trou dans le portefeuille...
Pour les blessures, je ne sais pas, une crème cicatrisante et une chaussette pour ne pas qu'il enlève la crème en se léchant???
Revenir en haut Aller en bas
desperate24

desperate24


Nombre de messages : 118
Age : 64
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/03/2010

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 6:29

[quote="Segers Delchambre"
Mais quand il est mouillé et qu' il gèle, ses pattes colle au bois et donc se blesse.
Christelle[/quote]
Pour isoler du froid le plancher de la caisse du chien, j'ai découpé un morceau de polystirène rentré un peu en force pour que ça reste bien en place. Ca ne résisterait peut-être pas longtemps aux griffes mais au moins ça n'absorbe pas l'eau. Comme pommade, quelque chose genre biafine peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
géraldine73




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:19

bonjour,
je vois que bcp d'entre vous utilisent les HE, ou autres produits non allopathiques, avec succès pour les soins aux animaux. Pourriez-vous me donner les références d'un livre (très clair, et pratique) qui me permettrait de m'initier.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Leoxcara

Leoxcara


Nombre de messages : 158
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:43

Le bois et le béton c'est pas bon mais on te l'a déjà dit ... Sinon un vieux coussin fera l'affaire et tu peux le mettre dans un sac en jute type sac de la Poste... Sinon je sais pas en Belgique, mais quand les croûtes persistent, il faut faire attention, cela peut être un signe de leishmaniose (virus mortel du aux moustiques).
Revenir en haut Aller en bas
Segers Delchambre

Segers Delchambre


Nombre de messages : 80
Localisation : Couvin Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:08

Bonjour, merci pour vos messages.

je vois que pour beaucoup, le système D est très présent.
C'est aussi le système de la maison Very Happy

Pour le matelas, la niche est trop grande ( 2m sur 1m, ben oui, c'est un GRAND chien ) et on ne sais pas le mettre à serrageAEt puis, il faudrait quelque chose de pas trop lourd pour pouvoir le sortir seule pour le nettoyage.
Le tapis de camping, ça à l' air pas mal, mon mari va aller voir. (merci Anestel)
En plus, il y en a qui se vendent au mètre courant donc c'est mieux, pour ne pas que le chien aie trop de prise pour le soulever.

Pour la leishmaniose, je n' ai pas dis que mon chien avait des croûtes.
Ses blessures sont propres, se sont des zones sans poils, qui ne saignent pas,( un peu comme quand un enfant se rape la peau sur un toboggan par ex ) c' est la peau qui s' use et qui finit par donner des crevasses quand le temps est froid.
Et mon véto connait le problème et ne m' a pas parlé de cette maladie.

géraldine, je crois que tu devrais remettre ta question dans un post, peut être dans "élevage" car ici, tu ne sera pas beaucoup lue.
Voilà, merci à vous
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brulure par frottement Empty
MessageSujet: re   brulure par frottement Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:14

Les matelas en mousse jaune doivent couter moins cher que ceux de camping ( enfin je pense...) , et ce n'est pas lourd du tout, un truc de 2x1m ,un enfant le soulève... Je me demande même si on ne peut pas en acheter aussi au mètre ce qui serait bien car si tu le cales bien dans la niche, le chien aura plus de mal à le bouger si c'est un chien destroy comme Diwan...
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : tarn
Date d'inscription : 19/05/2009

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:59

et ben on est des eleveurs!!!
nous au fond de la niche c'est 10 a 20 cm de paille !!!
simple, chaud, pas d'humidité, et on peut la changer régulièrement pour éviter les puces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-enlauze.com
Invité
Invité




brulure par frottement Empty
MessageSujet: re   brulure par frottement Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:15

Ben oui mais elle a dit que son chien pousse la paille.....
Revenir en haut Aller en bas
Segers Delchambre

Segers Delchambre


Nombre de messages : 80
Localisation : Couvin Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:20

Bonjour,
merci pour toutes vos idées, pour sa niche.

Ludo, pour la paille, je veux bien même lui en mettre 40 cm, le problème c' est que même par moins 15, s' il a trop chaud, il se fait un trou pour être sur le plancher et le reste, zou dehors !!

Jasione, le chlorure de magnésium, je lui met ça comment ? Et à quelle fréquence ?

merci pour tes tuyaux, Anestel
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
beauce




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 22/04/2010

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:49

Je n'ai pas bien compris où sont les blessures du chien ? Car en général, le frottement des pattes sur le sol se fait aux coudes.

Si c'est au coude, il s'agit d'un champignon qui se fixe sur la peau. La vaseline l'étouffe (au début, ça fait une sorte de peau grise : ce sont les champignons qui meurent). J'ai appliqué de la vaseline à mes chiens, après avoir essayé plusieurs produits, et ça marche très bien, ils n'ont plus rien depuis 1 an (alors que je n'en ai pas remis).

Sinon, si le chien est blessé aux coussinets par frottements, c'est peut-être parce qu'ils sont trop durs ? j'ai ce problème avec ma beauceronne. J'ai donc fait préparer en pharmacie un produit qui s'appelle "Cérat de Galien". Ce n'est pas très cher (entre 7 et 12 euros un pot moyen). Smile
Revenir en haut Aller en bas
ermine




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2012

brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:10

pour cicatriser tu peut melanger du soufre avec de la vaseline faire une pommade et lui en mettre
par contre pour la niche je peut pas trop t'aider mes chiens font comme le tiens ils poussent la paille et bouffent tout donc il couche sur le bois de la niche mais par chez moi il gele pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brulure par frottement Empty
MessageSujet: Re: brulure par frottement   brulure par frottement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brulure par frottement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brûlure buccale par l'arum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: