Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cornadis pour ovin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gillou4972




Nombre de messages : 8
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/01/2017

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:05

bjr à tous, je recherche des plan avec dimension et photos de fabrication de cornadis pour des moutons , merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:48

Au risque de nuire au monopole des industriels, bien que certains de leurs matériels soient sacrément efficaces pour supprimer la vie des agneaux dès leurs premiers jours. ( Rechercher le post d'un éleveur qui avait investi très cher, pour ce résultat lamentable.)
Regarde mon bidouillage. Les brebis s'y installent au rythme d'une à la seconde.
C'est à la fin de cette longue page:
Ici  ou bien tu tournes ton écran de 90° vers la droite, car je n'ai pas le temps de remettre la photo dans le bon sens. Bonne journée, je suis occupé. 
Pour plus d'explications, tu viens, on prépare le café, ou tu appelles... sur portable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gillou4972




Nombre de messages : 8
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/01/2017

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:57

ce sont des cornadis de traite?,je recherche cornadis autobloquant
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:03

De traite, oui, autobloquant aussi, débloquant également, en individuels ou collectifs, mais si tu construis des séries pour l'auge d'alimentation, je te garantis 0% de perte de bouffe, 0% d'agneaux coincés, SGDG. Le nombre de places est infini.
On peut simplifier le système cascade, et faire du bloquant très aisément. Prépare ta scie sauteuse, et ta perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gillou4972




Nombre de messages : 8
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/01/2017

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:47

va me falloir de l huile de coude il m en faut 400 places lol
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:33

Il y a de l'huile en bidons de 200 litres, mais il en faudra moins d'un litre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:56

Je remonte le post, l'or, peux tu me donner le coût approximatif de ton montage stp. Je n'en peux plus de mon système salle de traite et ton montage me paraît simple à réaliser, et plus facile à utiliser que ce que j'ai actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 10:22

Le coût ? C'est une blague !
Les plaques m'ont été données, mais c'est un matériau qui doit se trouver dans le commerce, pour les sanitaires de collectivités ou en porcherie...
D'autres types de composite feraient l'affaire, mieux que le bois, car les échardes sont sources d'entrée de staphylocoques dorés que j'apprécie peu.
Le reste, tube fer en 2 x 2 cm, soudure à l'arc, un peu de boulonnerie ... des petites poulies, de la ficelle.... une clef de 10.
Le plus compliqué, ce fut de loin, la mise au point. Mais, c'est connu, les fonctionnaires, ça a le temps pour réfléchir !
Le plan est disponible par mail, ou par sms sur ton portable. Pas breveté, seulement imité, pas fidèlement copié par les industriels !

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:07

Puisque j'ai des demandes concernant la découpe du panneau de base... J'en ai retrouvé une photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez que c'est tout simple. Mettez une auge devant, et il n'y aura plus de gaspillage.
Pour le mécanisme auto bloquant, j'ai retrouvé la photo du calque aussi.... Je sens que les messages vont affluer....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





cornadis pour ovin  Empty
MessageSujet: Re: cornadis pour ovin    cornadis pour ovin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cornadis pour ovin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cornadis ovin
» cornadis ovin
» cornadis pour mouton
» Conseil pour achat cornadis du commerce...
» Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: