Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2012

Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Empty
MessageSujet: Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ?   Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:49

Bonjour,
En cours d'installation, on en est aux plans de la chèvrerie et je recherche désespérément des fournisseurs de cornadis BOIS pour Poitevines cornues. J'ai vu que la côté pour passer les cornes doit être au moins de 23 cm mais n'étant pas du tout bricoleur et voulant être sûr que les cornadis seront efficaces, connaissez-vous des fabricants, fournisseurs à part l'Alliance que j'ai déjà contacté ? D'avance merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ?   Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:38

Oui, les miens ! Mais, là, je n'ai pas trop le temps d'en faire en série.... Et, ce n'est pas en bois (qui provoque des échardes, et infections.. mais en plastique) . Je n'envoie que les photos..
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Julien59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2012

Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ?   Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:41

lor0055 a écrit:
Oui, les miens ! Mais, là, je n'ai pas trop le temps d'en faire en série.... Et, ce n'est pas en bois (qui provoque des échardes, et infections.. mais en plastique) . Je n'envoie que les photos..
Bonjour et merci pour cette réponse. Mais je ne suis intéressé que par du bois, au pire du métal. Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ?   Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:52

Bon, mais, c'est adaptable. Tout le panneau vertical, blanc.... peut se faire en contreplaqué marine, avec les angles des découpes bien polis. Avec le passage de cou par-dessus, pareil. C'est l'occasion que j'ai eue de trouver ces panneaux en récup.... genre panneaux et portes de sanitaires collectifs modernes...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Empty
MessageSujet: Re: Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ?   Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricants de cornadis BOIS pour Poitevine cornues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornadis pour cornues et auges compatibles : casse-tête !
» recherche fabrication artisanal de cornadis en bois
» cornadis pour ovin
» cornadis pour mouton
» Conseil pour achat cornadis du commerce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: