Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand donner les granulés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nano




Nombre de messages : 5
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/05/2016

Quand donner les granulés Empty
MessageSujet: Quand donner les granulés   Quand donner les granulés Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:02

Bonjour,

petite question... parce que je ne sais pas trop quelle solution choisir...

je donne mes 24 chevrettes (5 mois) des granulés bio le matin et le soir. Jusqu'à maintenant je leur donnait 4 kg matin et 4 kg le soir (333g/jour/chevrette). Le matin je leur donne du foin à 7h et vers 7h40 les granulés. Elle sortent vers 8, 9h.
On les fait rentrer vers 16h et on donne toute suite leurs granulés. Elles mangent les restes du foin le soir.

Maintenant je vois qu'elles n'ont plus faim quand elles rentrent l'après-midi. La moitié ne veut même plus les granulés, elles se couchent pour ruminer. Je n'ai pas envie des les forcer à manger encore des granulés si elles n'ont plus faim.

Plusieurs options, mais laquelle choisir???
-donner 6 kg de granulés le matin et rien le soir... (250g/jour/chevrette)
-donner les granulés plus tard vers 19h, mais en ce cas elles n' ont pas grand chose dans leur ventre. D'habitude elle restent couché pour ruminer toute la soirée et elles ne mangent presque plus de foin le soir.
-continuer de donner les granulés à 16h quand elles rentrent....
-autre chose?????

Merci pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Quand donner les granulés Empty
MessageSujet: Re: Quand donner les granulés   Quand donner les granulés Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 1:47

pourquoi les rentres tu à 16h ? (14h h solaire)
Revenir en haut Aller en bas
Nano




Nombre de messages : 5
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/05/2016

Quand donner les granulés Empty
MessageSujet: Re: Quand donner les granulés   Quand donner les granulés Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:18

Parce qu'elles veulent rentrer à 16h. Je pourrais les rentrer plus tard, si c'est mieux. Mais depuis qu'elles sont ici elles ont pris l'habitude de rentrer vers 16h, elles sont devant la portail entrain d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand donner les granulés Empty
MessageSujet: Re: Quand donner les granulés   Quand donner les granulés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand donner les granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granulés Calculer UFL ?
» granules chevres
» Dosage des granulés pour chevreaux
» un sac de lait veterinaire a donner en gironde
» comment donner le panacur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: