Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

granules chevres

5 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne

granules chevres Empty
MessageSujet: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:20

bonjour vous tous

j'ai une petite question qui m’intrigue

quand je vais chercher mes granulés pour chèvres et que je demande des granulés pour chèvres laitières,
le gars m'a donné des granulés bovins lait pourquoi pas ovins lait

faut il lui demander quelque chose d'autres ? d'habitude je ne percute pas car la fille qui est à la caisse demande
des granules chèvres et cette fois c’était une nouvelle et elle ne savait pas la référence donc quand j'ai entendu bovins lait ça ma fait tout drole et je me suis demander si c'était bien
Revenir en haut Aller en bas
marie morand

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:23

as mon humble avis, ce n'est pas la meme chose, a vérifier auprès des pro . lor, marianne, poupard (et les autre bien sur)c'est a vous Smile
lor0055

lor0055

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:55

Bonsoir, c'est à ceux-là de donner un avis ? ... mais à quoi bon, rien n'est précis dans cette affaire.
Dès le départ, j'ai vu granules, on était mal partis.
J'ai imaginé, en toute naiveté (mon tréma ne fonctionne plus) qu'on allait parler homéopathie.... Mais ensuite, ce sont devenus des granulés.
Et là, je ne vois pas non plus ...
C'est quoi ces saletés ?
J'aurais dit si j'avais su.
On produit notre alimentation de A à Z.
Pour l'achat de granutrucs, comment voulez-vous que je vous aide ?
...
Sans rire, finie la poésie... si vous cherchez, chez les industriels des aliments complets pour votre cheptel, je peux vous donner des noms, des compositions.... et les prix...regardez la valeur en UFL, les Pdi.. .. comparez, et bien évidemment vous allez voir que pour alimenter des ruminants, c'est à peu de chose près pareil.
Ce sera plus cher en petites quantités, c'est la loi du commerce. Pour les éleveurs considérés comme amateurs, c'est plus cher,....
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marie morand

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:02

mais non c'est n'est pas qu'a vous de répondre, mais de ce que j'ai vu, vous etes tous les 3 des sacré pro Very Happy , je suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut le fait de produire soit meme son alimentation, mais malheureusement ce n'est pas toujours possible..

je ne peux pas moi non plus produire l'alimentation des filles, et questions stockage on commence a etre full, mais oui il ets vrai que moi aussi j'achète des granulés, ce n'ets peut etre pas le tip top, mais c'ets toujours mieux que de donner des rations déséquilibré et de façon anarchique non ?

lol!

alors si je comprend bien, l'alimentation pour ruminant, qu'il soit bovin ou caprin c'est la meme chose a quelque chose près ? et çà ne serait qu'une question de business pour les prix d'un "presque" meme aliment ?

je me coucherai moins inculte applause
marianne

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:48

Citation :
mais c'est toujours mieux que de donner des rations déséquilibré et de façon anarchique non
oui , ou de l'aliment de mauvaise qualité
selon la région ou tu es, le spécial chèvre peut-être difficile à trouver ou à un prix élevé si ce n'est pas une région caprine, le vache laitière de base VL18 tu le trouves partout, celui en bio se trouves assez facilement ça va très bien pour les chèvres, plus proche en composition que celui pour moutons
pour les céréales, la qualité est indispensable, s'il n'est pas possible de les produire, il vaut mieux du granulé de bonne qualité que des céréales mal séchées ou mal stockées, avec des crottes et pipi de souris ou d'oiseaux granules chevres 3775856123
marie morand

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:16

finalement ce post est vraiment intéressant, en réalité, ma région non plus n'est pas très chèvre,même le gds 14 m'a déconseillé d'adhérer car étant donné le manque d'éleveur caprin, ils n'ont pas d'actions réelles sur ce cheptel, bref, tout çà pour dire qu'il y a peu d'éleveur de chèvcre et dc l'aliment n'est pas donné, et si finalement celui pour bovin conviendrait çà pourrait etre bien en dépanage, car parfois il faut commander ...mais la taille conviendra -t-elle aussi ? ou faudra -t-il le concasser ?

Liya

Liya

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:41

marie: non les granulés ne sont pas plus gros normalement Razz et quand bien même: ne t'inquiètes pas, nos biques ont de bonnes dents...
Les tiennes ne mangent-elles pas des glands, noix, ou autres chataignes... non calibrés ni concassés? tongue Wink

En Normandie effectivement, renseigne toi sur les granulés VL18, tu en trouveras facilement, et à moins cher! Reste simplement à choisir ceux de la meilleure qualité possible. Smile

As-tu un "P*int Vert" (anciennement "coop can") vers chez toi? Ils doivent pouvoir te renseigner...
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:48

Bonsoir, il vous est possible, également, de vous faire livrer, en vrac, des céréales de qualité, et le complément azoté (genre luzerne en petits bouchons) , tout ce que vous voulez, et le reste,.... ce sera à vous de faire les mélanges, (copier une étiquette pro ), mais ce sera nettement moins onéreux.
marie morand

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:25

oui louis, c'est vrai que cette solution est idéale, mais a savoir si on peut se faire livrer de petites quantité, car par exemple moi je n'aurai pas la place de faire rentrer 1 T de céréales, mais je vais y réfléchir, çà serait surement plus sain et qui sait en terme de prix...?

marianne, en effet nous avons un magasin point vert, avatn coop "caen" , je ne savais pas qque c'était coop can !je vais me renseigner des prix, VL18 donc, merci des réponse et désolée a charlyne d'avoir squatté le post ;-)
charlyne

charlyne

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:32

merci mais je n'ai pas eu la réponse espéré, je suis en auvergne ça louis tu le sais, je n'ai aucune possibilité de produire moi même et c'est pas pour autant que je suis ol pour que mes chèvres mangent de la ...

si tu as des adresses louis je suis preneuse

merci

lor0055

lor0055

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:38

Bonsoir, voici, en un clic de souris,
un tour en Auvergne. Des coop(s),
facile, j'en chope.
Oui, et donc, je souris.
Je te donne des pistes,
si tu cliques sur le mot liste

Prenez en sacs de 25 kg, demandez à ce que l'on vous facture à la tonne.
Attention, les prix des céréales vont s'envoler, ou ça m'étonne.
Sur votre casquette, écrivez "pro".
Et discutez tarifs, au bureau.
marie morand

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:07

quel poésie...un véritable rhapsode ! celle qui te souris,marie.... te remercie..bon ok je sors lol Razz
charlyne

charlyne

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:29

merci louis pour la liste

mais je vois que domagri et gam vert font parti de ces fameuses cooperatives
et c'est là que je m'approvisionne et là quel'onme donne toujours des
céréales enfin granulés pour VACHES LAITIERES" pas grave je vais voir au plusprès de chez moi qui veux dire coop plus pres d'apreès la liste à 40km de chez voi.

pas grace, mes chèvres ont droit à avoir de la nourriture adéquate, d'autant plus que le lait est bu par mes petis enfants et moi même et le fromages pour les parents et moi.

et par respect pour ce qu'elles font pour nous

merci louis
lor0055

lor0055

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:44

Bonjour, il n'y a pas de quoi, c'est de l'aide normale.....
Ca repose, un peu, quand on a des soucis avec Schmallenberg, et que personne ne prend la chose au sérieux....
marie morand

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:49

arf chez toi aussi schmallengerg a frappé ? çà se passe commetnt es naissances ? je suis de tou coeur avec toi,au fait as tu lu mon mp ?

lor0055

lor0055

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:13

Bonjour, c'est pas seulement frappé, c'est assommé....
Mais, je ne reste pas comme les agneaux, "les bras croisés"... non, certes pas !
Oui, j'ai bien reçu ... excuse-moi, j'ai oublié de répondre, car je peux te proposer, si tu te lèves dès l'aube, l'initiation complète....
Je repars avec virus ...
marie morand

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:23

ok, et bien, on en reparle a clavier reposé ce szoir ou un autre jour, je comprend bien que tu as la tete ailleur avec tout çàs. oui je suis assez lève tot, donc çà me plairait beaucoup de te suivre toute une journée si çà ne t'ennuis pas naturellement, il faudra juste que je parte plus tot que l'aube, la nut meme pour etre chez toi au petit matin ! Smile
charlyne

charlyne

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:45

salut loor, cette saloperie à frappé chez toi, ca va être peut être dur pour toi d'n parler, mais peux tu nous dire comment ca se passe exactement, ce que tu dois faire, ce que tu compte faire

c'est moi l'année passée qui en ai parle dans les premiers, si ce n'est la première, je me souveins aucune reaction de votre part,
lor0055

lor0055

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:49

Bonsoir. Effectivement, l'an dernier, moi aussi, j'ai lu, mais je ne m'étais pas informé.... donc pas question de dire des trucs insensés. Mais, là, je crois que j'ai compris aussi bien que certains vétos, qui s'informent aux sources que j'ai....
J'ai plein de messages personnels.... je vais vous répondre à tous, un par un et vous donner collectivement des idées qui me semblent utiles. Parce que ce ne seront pas les vétos qui nous aideront, et encore moins les services de l'état, qui ne savaient pas que les petits ruminants, ce n'étaient des animaux qui mettent bas régulièrement, toute l'année. Mais que les petits naissent sans incisives... à la machoire supérieure, de novembre à mai.
Oui, c'est comme le mildiou sur les tomates, on n'en a pas en novembre, décembre, janvier, donc c'est fini, il n'y en aura plus jamais, vous n'aurez plus besoin de bouillie bordelaise !
.
charlyne

charlyne

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:28

attends louis, d'abord merci pour avoir répondu, mais dis moi les chèvres n'ont pas d'incisives en haut ?

L'autre jour tu as parle d'une carte du virus, pourrais tu la remettre louis stp

et saches que tous les conseils que tu peux me donner, nous donner seront les bienvenus

de tout coeur avec toi
lor0055

lor0055

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:31

Les cartes sont dans "nouveau virus"... J'y vais, les chercher, et je reviens mettre la dernière. Attends deux minutes.... et j'édite.
Avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début on obtient ceci
C'est la dernière carte que j'ai trouvée, avec la bonne légende, elle est sur la seconde page, il y en a quatre. Mais j'attends à avoir la suite, si le ministère accepte de la diffuser. Avec les précédentes, on imagine bien ce qui se prépare.
charlyne

charlyne

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:20

merci louis

courage
Contenu sponsorisé

granules chevres Empty
MessageSujet: Re: granules chevres   granules chevres Icon_minitime

granules chevres
Page 1 sur 1