Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 du sel pour les moutons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mabeline

mabeline


Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : finistere
Date d'inscription : 31/05/2016

du sel pour les moutons Empty
MessageSujet: du sel pour les moutons   du sel pour les moutons Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:33

Bonjour à tous,
J'ai accueilli deux agnelles d'environ 6 semaines il y a un peu plus d'un mois. Parce qu'elles aiment ça (et nous aussi) elles ont encore un biberon deux fois pas jour, mais elles mangent aussi de l'herbe dans leur enclos.
J'ai lu sur votre site qu'il fallait leur donner de l'eau: elles n'y touchent pas, et semblent ne pas avoir soif.
Dans l'élevage d'où elle viennent, les troupeaux ont à disposition des pains de sel et de l'eau.
A quel moment peut-on leur proposer du sel? Faut-il attendre qu'elles boivent de l'eau?
Et si oui, boiront-elles à partir du moment où elles seront sevrées?
Merci pour des réponses.

Mabeline Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://parcsoul.wix.com/parc-soul
nounette




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2016

du sel pour les moutons Empty
MessageSujet: Re: du sel pour les moutons   du sel pour les moutons Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:54

laisse leur une pierre de sel à disposition

elles iront boire en fonction de leurs besoins, elles ne vont pas se laisser mourir de soif
le lait donne un apport hydrique et puis en fonction à l'herbe elles vont moins boire qu'au foin

change l'eau tous les jours, je ne sais pas si c'est comme les chèvres mais les biques rechigne à boire de l'eau sale
Revenir en haut Aller en bas
 
du sel pour les moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la génomique pour les moutons
» pain dur pour moutons
» cloture moutons
» tondeuse a mouton
» Clôture à moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: