Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lactiques : géotricum dans le lait ou en pulvérisation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odilon

Odilon


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2014

Lactiques : géotricum dans le lait ou en pulvérisation ? Empty
MessageSujet: Lactiques : géotricum dans le lait ou en pulvérisation ?   Lactiques : géotricum dans le lait ou en pulvérisation ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:11

Bonjour les fromagers,

Pour l'ensemencement de mes lactiques (brebis), je me demandais... est-ce que je peux implanter du géotricum dans la moitié de mes seaux de caillé ? Ne faut-il pas séparer, dans l'espace, mes seaux qui auront eu du géo des autres ? Et au moulage, dans quelle mesure les fromages "à géo" et les autres doivent-ils être séparés ? (Sachant qu'après l'égouttage, l'affinage se passe dans un frigo où les différents produits seront donc bien séparés).

Quelle différence obtient-on avec le géo en pulvérisation ? La flore se développe moins vite je suppose ? Quels sont les avantages ? Je ne sais pas encore comment je vais ensemencer mes lactiques destinés à l'affinage et je n'y connais pas grand chose en géo... :/

Merci pour votre aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Lactiques : géotricum dans le lait ou en pulvérisation ? Empty
MessageSujet: Re: Lactiques : géotricum dans le lait ou en pulvérisation ?   Lactiques : géotricum dans le lait ou en pulvérisation ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:20

Tout dépend du géo ... Celui que j'utilisais l'année dernière c'était uniquement dans le lait.
Puis en début de saison cette année j'ai eu des pb de poils de chat, du coup j'ai pris d'autres ferments. Le géo actuel se met moitié dans le lait, moitié en pulvérisation. Il se forme plus vite en pulvé

Quant aux fromages qui n'ont pas recu de géo ... faut bien les séparer sinon le géo fini par venir dessus quand même. Mais bon, si ils vont tout de suite au frigo après le réssuyage, normalement ca ira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
 
Lactiques : géotricum dans le lait ou en pulvérisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coliformes dans lactiques???
» petits vers blancs dans mes lactiques!Au secours!!!
» ferments lactiques du commerce ou lactosérum (petit-lait) ?
» de l'eau dans le lait ???
» pus dans le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: