Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sondage ferme verticale

Aller en bas 
+4
laurie13
Aribiq
lor0055
jddthomas
8 participants
AuteurMessage
jddthomas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2016

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:21

Bonjour à tous,

A travers ce court questionnaire, nous avons besoin de votre avis de consommateur sur un nouveau concept d'élevage !
Positif ou négatif, tout avis nous intéresse !

N'hésitez pas à le partager,
Je vous remercie par avance de votre participation.


"Le concept de ferme verticale est-il un des modèles pour l’élevage de demain ?"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 14:50

Bonjour, et désolé.
Je suis surpris ; on m'annonce que :
"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à enquetes.inra.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
jddthomas




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2016

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 15:03

lor0055 a écrit:
Bonjour, et  désolé.
Je suis surpris ; on m'annonce que :
"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à enquetes.inra.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
"

Bonjour,

Merci pour cette remarque
Personnellement, j'utilise le navigateur Chrome.
Ci-dessous l'adresse accessible via Firefox :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:20

J'ai répondu à l'enquête... merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
laurie13

laurie13


Nombre de messages : 107
Localisation : St Pierre sur Doux (07)
Date d'inscription : 01/06/2015

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:21

J'ai répondu aussi, je ne connaissait pas ! Un petit tour sur google image... Ça fait peur quand même, j'espère que nous ne serons pas obligé d'en arriver là ! Hélas la population augmente, le monde va mal aller !
Revenir en haut Aller en bas
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 7:25

On produit déjà de quoi nourrir deux fois le monde... sauf qu'on en jette la moitié !

Qu'on commence déjà par arrêter le gaspillage et produire de la qualité, et après il sera temps de parler de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 8:18

Repondu aussi
Encore un danger pour la vraie agriculture et l'Inra ose l'etudier comme elle etudie les OGM...
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:35

J'aime bien parce qu'on nous montre un système en maraichage, mais après, les questions posées sur le système portent sur l'élevage. J'imagine qu'on remplace les salades par des animaux et le tour est joué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:52

Oui, ils l'ont bien fait pour les poules pondeuses. Le nombre d'étages de cages est limité à la hauteur du bâtiment.
Voyez à quoi ça conduit les porcheries industrielles, en Bretagne.
.
Et, d'où, viennent ces finances qui permettent d'élaborer de tels questionnaires? Quel est le but?
Ne serait-il pas plus utile de réfléchir à la dissémination des virus, fruits de la recherche.... Quelle recherche ?
FCO. Schmallenberg. Merci, on a eu notre compte.

Tel qu'il a été conçu, ce questionnaire aurait mérité plus de sérieux, avant d'être diffusé .


Dernière édition par lor0055 le Jeu 28 Jan 2016 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 16:54

J'ai répondu! Étant déjà en hors sol (de moins en moins mais quand même!) je trouve que je suis déjà à la limite de ce qui est bon alors là même pas en rêve! Et les aliments pour ces animaux il faudra bien les produire non? Les champs verticaux je n'y crois pas trop!
Et pourquoi pas une vache à chaque palier d'immeuble, plus de briques, direct au pis!
Et d'accord avec toi Lor, au lieu de faire des recherches "zarbi", il faudrait peut être s'occuper des problèmes urgents...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 17:35

Un peu de respect pour les éleveurs. Ce n'est pas leur installation en ville qu'il faut développer, genre zoo de Vincennes, ou Salon de l'Agriculture.... Les avoir sur le dos, un jour, une fois de temps en temps, ça suffit largement.
Non, la ferme verticale, c'est un autre concept, bien plus sérieux. En opposition à cette aberration: l'horizontale. Le lait chèvres des Pays-Bas pour les Deux Sèvres, les agneaux de Nouvelle Zélande dans nos rayons de grandes surfaces.
Non, la ferme verticale, c'est produire local, sans cacher quoi que ce soit. Et réduisant l'impact carbone. On l'a voulue, cette agriculture horizontale, on la paie.
(En 1966, j'étais "membre d'équipage", invité sur un cargo. Entre la métropole, les Antilles, la Côte d'Ivoire, jamais je n'avais vu un porte-conteneur. Maintenant, il n'y a plus que ça.)
La ferme verticale, on y arrive un peu, autour de Rennes-Métropole, malgré les freins des Gros Organismes Agricoles, qui voudraient tout réglementer.
Mais, attention, d'autres parasites, non végétaux, ni intestinaux, risquent de profiter de cette évolution vers la verticalité des relations alimentaires. Je les vois venir.
Quand les consommateurs accompagnent leurs enfants pour donner le biberon, c'est sympa.

"Un travail, fruit  de  quatre  mois  d'entretiens  et  d'analyses  de  terrain  sur  la  thématique  des circuits courts alimentaires et de leurs organisations logistiques a été réalisé sous la direction de la  Mission  d'anticipation  Recherche/Société  et  Développement  Durable de  l'INRA  
...douze  mois consacrés  à  un  état  de  l'art  des  enjeux  et perspectives  de  l'alimentation  durable  et  un  panorama  des  différentes  formes  de  circuits  courts alimentaires ...
."
Ce n'est pas de moi, mais des chercheurs..... Nous, on ne cherche plus, on a trouvé.
 lol! Un bon point : l'orthographe et la syntaxe sont inhabituelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 17:53

Ben Lor ta ferme verticale elle est quand même assez plate, tirant sur l'horizontal non?
Je suis d'accord avec Aribiq, on gaspille déjà bien trop.
J'achète du soja produit outre atlantique pour mes chèvres c'est pas logique (ni éco) mais c'est ce qui me revient le moins cher...Je limite au maximum avec de la luzerne...séchée séchoir produite à 200km(je ne sais pas ce qui est le moins pire au final...).
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:12

Les petits pois, l'Assas pousse dans la Sarthe.
Tu fais du colza, tu économises le GNR.
Oui, ça sort de la presse à l'horizontale, mais c'est de l'économie verticale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 11:41

Ben oui ça pousse, mais on n'a pas les terres qui vont avec! Le peu qu'on a (52ha, on vient de "s'agrandir" de 12 ha) c'est pour les vaches et en plus nous n'avons pas des sols spécialement favorables aux légumineuses (très mouillants l'hiver). Je me bats pour que monsieur me fasse un mélange triticale pois mais pour l'instant il ne veut pas (et moi je suis bien incapable de le faire moi même...)
Colza même combat, ou alors faut trouver un arrangement avec quelqu'un... Les chèvres ont déjà du tourteau de colza acheté une partie de leur lactation mais ce ne sont pas des tourteaux gras, au pic ça n'est pas assez riche dommage. Elles ont du tournesol local c'est un début!
Enfin bref notre ferme est penchée, ni verticale ni horizontale! On fait au mieux, l'essentiel étant de ne pas se casser la margoulette!
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 13:53

tritical poids sa marche au top

l'aventage de l'asses c'est que tu le sème en meme temps que le tritical dans le meme semoir

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:15

Les pois, le triticale, et pour que les pois ne soient pas au sol, tu ajoutes de l'avoine, oui, moisson vers le 1er août. Et s'il y a un peu de perte, avec repousse des pois, tu mets les bêtes à la clôture électrique, elles se régalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:25

Merci pour les conseils, moi je ne suis pas à convaincre, mon conjoint et associé, si, c'est un conventionnel pur et dur! Je l'aurai à l'usure! Si on me laissait faire niveau vaches on passerait en jersiaises, tout herbe, on ne ferait pas notre litrage mais je suis convaincue qu'on se rattraperait sur les taux... Mais vaches et terres sont la chasse gardée de monsieur! (bon je l'ai déjà passé au colza, enfin ses vaches, au lieu de l'aliment de marque... je fais mon trou petit à petit!)
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 15:41

et en plus l'avoine protège le pois du gèle. et le petit plus c'est qu'avec un peut d'avoine dans leur ration les vache marque plus leur chaleur

rien de mieux pour le convaincre que de lui faire faire un essai ou alors si il y a un de vos voisin qui le fait lui signaler.

a faut pas oublier il y a plus de désherbage aussi avec ce mélange

après le passage du semoir il y a éventuellement un passage de lisier ou ammonitrate en février ( et encor on peut s'en passer) peut être un traitement puceron sur le printemps et après on retourne dans le champ pour la moisson
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:03

Oui mais le mélange je le veux pour mes chèvres! Les vaches sont déjà à peu près horizontales, ce sont les chèvres qui nous mettent en biais! Pas moyen de faire entendre qu'il peut laisser son pulvé chéri rangé, tout ce qu'il voit ce sont les adventices mais je suis têtue (voir très!). Bon on fait du gros hors sujet là non???
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:25

oui
quoi que l'autonomie de nos ferme c'est pas un peut le travail de l'inra normalement?? a oui c'est vrais si on est autonome on achète rien et sa les vendeur de semence et de produit phyto ils aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 17:54

FP44 a écrit:

l'autonomie de nos fermes, c'est pas un peut le travail de l'Inra normalement?
Là, c'est un rêve, une fâcheuse croyance.
Je vous ai expliqué d'où était sortie cette enquête. J'ai été stupéfait en lisant que l'économie "verticale", "en circuits courts", c'était à étudier pour voir comment s'y introduire.
Vous ne pensez tout de même pas que les paysans vont s'improviser producteurs, transformateurs, et en plus vendeurs de leurs .

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:30

Bah non on est trop cons! En plus on est tous des gros dégueus assistés qui brûlent des pneus et qui empêchent les honnêtes citoyens de circuler, c'est bien connu!
Bon nous on ne transforme pas...on est bien contents que les gens achètent en majorité de la "... industrielle" qui nous fait indirectement vivre mais c'est un autre débat et il y aurait moyen de faire des bons produits (même industriels) mais c'est trop demander en général!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage ferme verticale Empty
MessageSujet: Re: Sondage ferme verticale   Sondage ferme verticale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage ferme verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermes à vendre / à louer
» Sondage pour un incubateur à oeufs
» avoir ma ferme caprin
» De la difficulté à trouver la ferme...
» recherche ferme pour travailler ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: