Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Numéro Siret, déclaration à la ddpp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:41

Bonjour,
J'ouvre ce post car je ne parviens pas à trouver la réponse...
J'ai appelé la ddpp ce matin dans le cadre d'un projet creation de transformation laitière en lactique de moins de 10 litres par jour.
Très sympa, il m'a fait parvenir différents documents et des informations. Notamment le document cerfa à lui faire parvenir quand je serai prête. Sur ce document se trouve numéro Siret à remplir. Je n'avais pas encore programmé ce chapitre dans mon projet. Quel statut avez vous et quelles genres d'entreprises avez vous créé ? En effet, je pensais me mettre aux normes sanitaires je n'avais pas encore songé au statut fiscal
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:27

Dès que tu transformes une goutte de lait, tu as une démarche à faire. Clique sur :ceci
Ta déclaration près des Services Fiscaux sera faite avec ton statut, à choisir, et tu auras ton numéro de siret.
Regarde le nouveau régime, pour le bénéfice agricole, c'est Ici
Mais, la MSA ne te reconnaîtra pas comme agricultrice, .....
Si ton conjoint ou autre relation.... était agriculteur, je te dirais, "qu'il te salarie pour profiter d'une grosse prime à l'emploi", en début 2016, c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:37

Effectivement j'ai bien reçu ce document. La est ma question, première case à remplir,n Siret. Est ce que pour une déclaration préalable on ne note pas de numéro de Siret?ou est ce que en faisant la déclaration à la ddpp et en cochant producteur fermier lait c'est eux qui nous déclarent? Sinon quel statut adopter au préalable ? Merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:46

Il faut commencer par créer son entreprise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou bien, collaborer avec une entreprise qui existe déjà. Ou en racheter une !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:08

Est ce que le statut d'auto-entrepreneur est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:22

Je viens de trouver la réponse c'est non. Que conseillez vous comme création d'entreprise ? En effet je n'aurai que très peu de revenus et je ne demande aucune aide ni prêt
Revenir en haut Aller en bas
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:35

Est ce que par le biais de cotisan solidaire on peut obtenir un numéro Siret?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 0:25

en + des chèvres, combien de surface agricole auras tu de dispo ?

pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le site de la msa tu trouveras des infos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 7:02

J'ai 3 hectares et demi à moi et un bail sur 2 hectares
Revenir en haut Aller en bas
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 7:08

C'est embêtant cette histoire de 800 SMIC il est clair que mon activité, que je souhaite déclarer pour écouler le surplus de production, ne produira pas cela
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:04

Et comment font ceux qui, en semaine, travaillent dans une société, ou sont fonctionnaires, et en plus, ont leur élevage, transforment et vendent même en magasins ?
Ils n'engraissent pas la MSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:31

En fait cela ne m'aide pas puisque éleveur et auto-entrepreneur c'est incompatible.interdit si cela dépend de la chambre d'agriculture. Je suis moi même salariée également pour info.
Revenir en haut Aller en bas
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 11:36

Pour resituer, légalement, admettons que je transforme 5 litres de lait par jour,au bout d'une semaine cela fait quelques fromages. À titre privé aucun souci je peux les produire sans labo. Ayant l'opportunité de faire ce labo, j'aimerais effectivement de ce fait avoir le droit de donner le surplus à mes frères, soeurs,amis...sans pour autant parler d'entreprise.chose impossible si pas de labo. Interdiction formelle de donner son fromage en dehors du privé c'est-à-dire ses enfants et son conjoint. Frères, soeurs et parents=hors cadre privé
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 1:38

réfléchi bien à ce que tu veux faire,
si tu veux un complément de revenu, tu devras tenir compte de toutes les obligations administratives, de ce que ces obligations impliquent en temps et couts, mais aussi de tous les couts de production
si tu fais pour toi, tu fais comme tu veux, et ton lait tu peux l'utiliser pour bien d'autre recettes que le fromage, il est vrai que les responsabilités sont les mêmes si tu donnes ton fromage, on peut faire une différence entre fournir régulièrement tes voisins, amis, familles, et donner occasionnellement des fromages, tout comme un pot de confiture"de lait"
note quand même que la détention d'animaux à certaines obligations administratives, de soins, mais aussi de temps, si tu commences à traire, tu sais que ce sera tous les jours pendant la lactation, tu sera coincée le we, les vacances si tu n'as pas de personnes dispo pour te remplacer
tu commences avec deux trois chèvres juste pour toi, parallèlement, tu te formes en allant voir des producteurs, des formations courtes, wwoofing ou stages, tu seras ensuite plus à même de comprendre ce que mettre un pied dans le monde agricole impose et si ça te convient, tu passes à la vitesse supérieure, puis voir selon les terres et chèvres si tu passerais dans la catégorie cotisant solidaire, (auto entrepreneur et agricole pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
chèvres d'avenir




Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 07/01/2016

Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 7:22

Merci marianne pour cette réponse. Je me donne 2 ans pour évoluer vers une société ou pas. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro Siret, déclaration à la ddpp Empty
MessageSujet: Re: Numéro Siret, déclaration à la ddpp   Numéro Siret, déclaration à la ddpp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro Siret, déclaration à la ddpp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSV, DDPP, DDcsPP ou DDesPP
» DDPP contrôles - inspections
» numéro ede
» numéro ede
» Numéro exploitation,n° detenteur,et indicatif de marquage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: