Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ferments Geo 13 danisco DOSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chass




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014

Ferments Geo 13 danisco DOSE Empty
MessageSujet: Ferments Geo 13 danisco DOSE   Ferments Geo 13 danisco DOSE Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:08

Bonjour,
Je me lance en transfo de lactiques de brebis.
J'ai acheté des ferments Geo13, de la levure DH et du MBT.
Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de grames je dois mettre pour 1l par exemple??
Je pense les faire maturer 30min a 20degrés avant d'emprésurer. C'est ca??
Et est-ce que vous savez combien de grames font les sachets?? Je ne trouve pas le poid des ferments!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Ferments Geo 13 danisco DOSE Empty
MessageSujet: Re: Ferments Geo 13 danisco DOSE   Ferments Geo 13 danisco DOSE Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:06

Bonsoir.
Je pense que ce souci a été abordé. Ne cherche pas le poids d'un sachet, à moins d'avoir un équipement de pharmacien pour mesurer les dose.
C'est expliqué dans la page suivante, tu vas cliquer sur "Danisco" en gras, et tu vas comprendre qu'il faut diviser, selon tes besoins.
Danisco
Exemple: un sachet pour 500 litres, tu prends dix tubes, tu les remplis tous avec la même dose, qui sera bonne pour 50 litres. Tu les fermes, et direction congélateur. Un tube sera à son tour divisé en 5, par exemple, pour ensemencer 10 litres par dose obtenue.
Si tu transformes 1000 litres par jours, les sachets, c'est adapté, mais on n'est pas tous des industriels.

Et, pour tes autres produits, c'est un peu pareil.
On ne voit pas le poids, mais le dosage est exprimé en DCU
(D comme Danisco.... et U comme Unité).
D'ailleurs, je vais te retrouver un échange, sur le forum, avec des gens que je salue au passage, si ils lisent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici à quoi ressemblent les pages de Danisco:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
chass




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014

Ferments Geo 13 danisco DOSE Empty
MessageSujet: Re: Ferments Geo 13 danisco DOSE   Ferments Geo 13 danisco DOSE Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:36

Merci Lor, j'ai déja étudié dans tous les sens les fiches de danisco. J'ai une balance de précision a 0.01, c'est pour ça que je te demande le poid des ferments! je préférerais doser mes ferments tous les jours n ayant pas de congélateur a disposition!
Nouvelle question: je voudrais pulvériser du geo sur mes lactiques, mais je ne sait pas a combien je dois doser ma solution, as tu une idée??
Et a partir de quel moment je les arrose? A partir du démoulage??Ts les jours? Je pense le faire jusqu a ce que ma cave se soit imprégné du geo, plus tard je leur ficherais la paix je pense.
Merci et bonne année a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferments Geo 13 danisco DOSE Empty
MessageSujet: Re: Ferments Geo 13 danisco DOSE   Ferments Geo 13 danisco DOSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferments Geo 13 danisco DOSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferments lactiques et ferments d' affinage
» prix d'un ferment precis chez danisco
» plaque multimoules apéritif
» Ferments
» ferments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: