Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changer soi-même ses manchons de traite (vache)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Changer soi-même ses manchons de traite (vache) Empty
MessageSujet: Changer soi-même ses manchons de traite (vache)   Changer soi-même ses manchons de traite (vache) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:53

Bonjour tout le monde,
comme dit dans le titre je vais changer moi même mes manchons demain (vu que le concessionnaire à l'air mort...j'ai fini par trouver de l'origine bien moins cher sur le net), donc avez vous des conseils pratiques à me donner (en chèvre je gère mais il y a peut être des différences en vaches...), pour infos, postes DeLaval harmony...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Changer soi-même ses manchons de traite (vache) Empty
MessageSujet: Re: Changer soi-même ses manchons de traite (vache)   Changer soi-même ses manchons de traite (vache) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:32

attention a la flèche. et trempe les dans l'eau chaude

la flèche c'est celle qui est sur le manchon elle doit se trouver face a ton branchement d'aspiration du vide c'est le point qui est fait pour plier et éviter l'aspiration d'aire

et les tremper dans l'eau chaude sa facilite la mise en place je trouve


Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Changer soi-même ses manchons de traite (vache) Empty
MessageSujet: Re: Changer soi-même ses manchons de traite (vache)   Changer soi-même ses manchons de traite (vache) Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 14:06

Finalement ils sont plus faciles à mettre que les manchons chèvres, pas eu besoin de les chauffer ni de pince pour tirer dessus... Le plus dur a été de démonter et de bien nettoyer finalement!
Pour les flèches je croyais que c'était juste pour ne pas vriller le manchon dans le gobelet, je vais vérifier ceux que j'ai déjà montés mais je n'ai pas remarqué de différence d'épaisseur sur la circonférence au niveau qui plie. En tout cas un peu d'huile de coude et des manchons (d’origine!) moins chers, c'est 250€ minimum d'économisés... Marre d'être prise pour une vache à lait(c'est de circonstance et chez nous c'est pas moi qu'on trait!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer soi-même ses manchons de traite (vache) Empty
MessageSujet: Re: Changer soi-même ses manchons de traite (vache)   Changer soi-même ses manchons de traite (vache) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer soi-même ses manchons de traite (vache)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à faire soi-même...
» Techniques d'Entrave pour vache traite manuelle
» Passage de traite manuelle en traite machine:diminution lait
» changer le foin ???
» Je suis une pro des éponges mdrrr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: