Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cotisant solidaire (poney club)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleur.le-floch@orange.fr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2015

cotisant solidaire (poney club) Empty
MessageSujet: cotisant solidaire (poney club)   cotisant solidaire (poney club) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:16

bonjour,
j'ai demandé un rendez vous auprès de la msa mais c'est long.
J'espère que vous pourrez me renseigner.
je suis actuellement référencer au Rsi régime social des indépendants en tant que coach équestre itinerant.
mon activité principale etait l'enseignement auprès de cavaliers "proprietaires de leurs chevaux".à domicile, chez les particuliers ou ecurie...
Mon entreprise individuelle à bénéfice non commercial ne me donne pas le droit de fournir la cavalerie.
cependant cette activité me plait plus.
Je souhaite développer une activité chez moi, je suis titulaire du bpjeps mention équitation, j'ai 4 shetlands que je mets à disposition aux enfants pour de la psychomotricità poney, les enfants n'apprennent pas l'équitation a proprement parler, c'est du jeu à poney en binome avec un partenaire affectif (le poney). je suis limitée au nombre de 4 poneys.
Puis-je etre seulement cotisant solidaire pour mon activité à la maison et arréter celle de moniteur indépendant ?
Puis- je etre seulement cotisante solidaire? et ais-je droi de faire un peu de commerce de chevaux ?
les installations sont aux normes de la direction départementale de la jeunesse et des sports.. établissement declaré ouvert au public ...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

cotisant solidaire (poney club) Empty
MessageSujet: Re: cotisant solidaire (poney club)   cotisant solidaire (poney club) Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 2:22

c'est pourtant le mieux le rdv à la MSA, patience, et prends contact avec la DDTM de ton département, il vaut mieux croiser les infos
car c'est compliqué
cotisant solidaire n'est pas un statut social, tu n'auras pas ou peu de cotisations, mais tu ne seras pas couvert non plus
vu l'activité que tu prévois, je pense que ce sera une affiliation agricole, surement plus intéressante comme statut, mais plus longue à obtenier et administratif plus ch****

une doc pas super récente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
 
cotisant solidaire (poney club)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre cotisant solidaire
» DROITS COTISANT SOLIDAIRE
» cotisant solidaire
» cotisant solidaire
» cotisant solidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: