Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2011

parage  Empty
MessageSujet: parage    parage  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:36

Bonjour, je souhaite acheter un coupe onglon a l'alliance quelqu'un peu me conseiller SVP, y a trois model (pneumatique )
et les prix passe du simple au double. merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

parage  Empty
MessageSujet: Re: parage    parage  Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:15

Il eût été intéressant de nous dire combien de bêtes , chez vous, avaient besoin de soins aux pieds.
Car, nous n'avons jamais investi une fortune dans ce matériel. Un simple sécateur à lame droite, comme on le voit dans le catalogue, avec une petite amélioration technologique, comme le disent les pros,.... une simple astuce, et on vous fait plus de mille sabots par an, sans problème.
Oui, ils ont prévu, comme tout bon commerçant, que l'on perdrait le ressort qui se barre tout seul, dans le fumier. Et, il suffit de souder des anneaux de chaînette, et il ne se barre plus....Dommage !
Moins de 10 euros, c'est déjà trop si vous n'avez que 50 bêtes.
Mais, c'est vrai, avec une bonne DJA, et des prêts bonifiés, il ne faut pas hésiter : un compresseur, un sécateur pneumatique, et  bientôt une puce sous le pied, le bidule connecté, qui vous préviendra qu'une bête boite, et qu'elle a besoin d'un parage.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
mel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2011

parage  Empty
MessageSujet: Re: parage    parage  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 0:27

non je n'ai une bonne DJA, mais c'est de plus en plus difficile pour moi de coupé les onglon avec un simple sécateur !
mais si vous avez une semple astuce je suis preneuse.
merci beaucoup pour vos conseils.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

parage  Empty
MessageSujet: Re: parage    parage  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:21

Excusez-moi, mais votre problème est peu précis.
Je suppose que, comme moi, vous n'êtes plus aussi jeune, et que la tâche à laquelle vous passez du temps, n'est plus aussi simple.
Immobiliser un mouton, c'est une chose, déjà.
Quand j'aurai un moment, je referai un dispositif que j'ai donné, et qui n'a été que partiellement copié. Que les amateurs attendent encore un peu.
Je vous ai expliqué comment éviter la perte du ressort.
La présence d'un compresseur est indispensable pour le sécateur pneumatique, comme pour un gonfleur, ou une clef à chocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

parage  Empty
MessageSujet: Re: parage    parage  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 8:09

Tu n'as pas la recette de la potion magique des Gaulois Louis par hasard ? Razz

J'ai moi aussi du mal a couper les onglons par moment. Entre tendinites et canal carpien, y a des jours où je ne pourrais pas.
Et pis faut qu'elles aient les pieds mouillés (donc pluie !!!) sinon c'est même pas la peine. On a une vieille réforme tarasconnaise, même steeven n'arrive pas a lui tailler les pieds et la pauvre en aurait bien besoin !
Je comprends donc son désir de coupe onglon pneumatique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

parage  Empty
MessageSujet: Re: parage    parage  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:30

On a pour ces cas ... comme de la corne un outil pour bovin, le vrai coupe onglon, et une cisaille à fer à béton à manches longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

parage  Empty
MessageSujet: Re: parage    parage  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:19

Chez nous (pour les 170 biquettes), coupe onglon manuel felco avec (grand luxe!) la poignée tournante, c'est pas gadget (pour avoir testé le modèle"basique") je fais mes chèvres deux fois par an (10-15 par jour au cornadis) et pour les cas "graves" comme quelques poitevines au pieds bizarres et caoutchouteux on se met à 2 et au coupe branche (un qui tient le pied récalcitrant, l'autre qui coupe) J'avais acheté un coupe onglons vert (marque???) c'est pas cher mais j'ai jamais réussi à faire un pied avec... J'aime mon felco, il me sert tous les jours (jamais de couteau sur moi pour couper les ficelles).
J'ai hésité à acheter un bidule pneumatique mais pas assez de bêtes et trop peur de faire du dégât si je le place malencontreusement mal (j'ai fait venir des pareurs pros et j'ai pas aimé le résultat, peut être trop perfectionniste, en plus la cage de retournement ça m'a stressé les demoiselles...
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

parage  Empty
MessageSujet: Re: parage    parage  Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:24

Je précise pour la poignée tournante: moins de crampes et tendinite(ben oui même en faisant petit à petit ça arrive!) et zéro ampoule!
Je ne suis pas taillée genre bucheron: 1m57 et taille de gants...5,5 à 6 maxi: toutes petites mains (très utiles pendant les mises-bas par ailleurs!) après je n'ai jamais paré de brebis donc je ne connais pas les spécificités de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage  Empty
MessageSujet: Re: parage    parage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage naturel
» parage onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: