Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue...de l'Hérault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nattim




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2014

nouvelle venue...de l'Hérault    Empty
MessageSujet: nouvelle venue...de l'Hérault    nouvelle venue...de l'Hérault    Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:34


Bonjour à tout le monde,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique présentation....?

je me présente, nathalie, 48 ans, mon projet, en quelques mots mon but est d'être éleveuse de chèvre pour faire de la transformation en fromage, et donc de suivre la formation BPREA élevage caprin, afin de pouvoir apprendre le métier correctement. (je réfléchie a ce projet depuis 2011...je n'ai toujours pas baissé les bras, j'ai 48 ans et là, je suis prête!...nous sommes prêts)
Ma situation est la suivante, nous avons mon mari et moi un restaurant, je suis salarie depuis le 1er avril 2014.Nous avons mis en vente afin de "changer notre vie", c'est un virage à 180°, je sais mais c'est notre souhait à tous les deux.

bref, ma question arrive, je vois que bouc-occitan, n'est pas très loin de moi.
Fongecif et l'OPCA Agefos me refusent la formation car je ne suis en cdi que depuis 4 mois (je n'ai pas 1 an d'ancienneté).
je veux suivre cette formation, c'est indispensable, chaque métier s'apprend,
Bouc occitan, tu parles de formation bprea à distance, peux tu m'en dire un peu plus stp?
ou si quelqu'un peut me donner quelques infos, je vous en remercie d'avance,
bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

nouvelle venue...de l'Hérault    Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...de l'Hérault    nouvelle venue...de l'Hérault    Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 1:42

(sujet déplacé, plus approprié dans cette section plutôt que dans "question administrative")

bonjour

voici un lien parmi d'autres
ceux qui ont fait des formations te répondront surement, mais patience car à cette période, il y a du taf dans les fermes  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

nouvelle venue...de l'Hérault    Empty
MessageSujet: bonjour !   nouvelle venue...de l'Hérault    Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:12

je peux vous recevoir sur mon exploitation caprine fromagère bio (avec éthique), en système pastoral, pour vous permettre de vous confronter à la dure réalité et à la beauté de ce métier et confirmer ainsi votre intention de devenir éleveurs en caprin.
Je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue...de l'Hérault    Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue...de l'Hérault    nouvelle venue...de l'Hérault    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue...de l'Hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle venue
» Formation agricole BPREA
» Nouvelle venue cherche stage en élevage caprin pour BPREA
» nouvelle!!!!
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: