Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 elevage et production du lait au Tchad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stealnadja

stealnadja


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:05

salut

je suis eleveur Tchadien et je voudrais avoir des informations pour un projet de fabrication des produits laitiers au Tchad.

veuillez me donner les informations sur les grands entreprises qui fournissent les technologies pour cela.

cordialement

ALNADJA
+23566251023/ +23595709770
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: Re: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 1:39

bonjour
voici deux documents ou il est question de production au tchad, il y a des noms et n° de téléphone
sont ils encore d'actualité, je ne sais pas, mais tu peux toujours tenter de les contacter
rien de mieux à te proposer pour l'instant  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stealnadja

stealnadja


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: acquisition des chevres alpines et saanene   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:54

merci pour les documents est ce que je peux me procurer des chevres de la race alpine et saanene?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: Re: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 2:39

bonjour

à mon avis, il serait préférable de garder la race locale, de rechercher ce qui pourrait améliorer la production laitière, par l'alimentation, les conditions d'élevage, de la sélection, ou éventuellement un croisement, rencontrer des éleveurs avec les mêmes conditions d'élevage que ce que tu as te permettra de faire ton choix, leur demander aussi les fournisseurs de produits pour la transformation, l'alimentation, les soins, l'achat de saanen ou d'alpine sera bien plus onéreux, si les conditions d'élevage ne leurs conviennent pas, tu seras déçu du résultat,
peut-être que ces docs te donneront des pistes pour obtenir de l'info, mais je pense vraiment que rencontrer d'autres éleveurs, une formation si tu en as la possibilité, c'est mieux pour la réussite de ton projet

Paramètres de reproduction et application de l’insémination artificielle pour l’amélioration de la productivité chez la chèvre sahélienne au Tchad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aptitude laitière de la chèvre du Sahel tchadien: facteurs de variation et influence sur la croissance des jeunes en milieu réel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NOTE D'INFORMATION SUR L'ELEVAGE DES OVINS ET CAPRINS EN TCHAD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stealnadja

stealnadja


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: LES CHEVRES LAITIERS EN AFRIQUE   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:13

SALUT
LORS DE MA VISITE AU SOUDAN PRESQUE TOUT LES FERMES SOUDANAIS SONT EQUIPES DES CHEVRES LAITIERS SAANENES, DES CHEVRES DAMASCUS GOAT ET AUSSI DES VACHES LAITIERS EN PROVENANCE DE LA HOLLANDE.
DANS LE MONDE D'AUJOURDHUI L INDSUTRIE LAITIERE FAIT RECOUR AUX RACES LAITIERES ET PARTOUT EN AFRIQUE ET NOTAMENT EN AFRQIEU DU NORD OU LES EXPLOITANTS ON DES RACES LAITIERES IMPORTES.
LES DONNES QUE VOUS M'AVEZ ENVOYER SONT DES MINES D'OR POUR COMPRENDRE L'ELEVAGE LOCALE MAIS NOUS VOULONS AVOIR QUELQUES UN DE CES RACES POUR LES METISSES AVEC NOS RACES LOCALES ET FAIRE EN SORTE QUE LEURS PRODUCTIONS EN LAIT AUGMENTENT. SI OUI VEUILLEZ NOUS FOURNIR DES ADRESSES EN FRANCES OU EN EUROPE POUR NOUS PROCURER DE CES RACES ALPINES ET SAANENE.
MERCI DE VOTRE AIDE
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: Re: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:54

bonjour
je ne peux te donner d'adresse mais regarde sur ce lien, tu trouveras des contacts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon, un membre de ce forum est au tchad envoie lui un message privé, il aura peut-être des adresses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stealnadja

stealnadja


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: google avec le CAROC   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:56

salut

quelques images de ma ferme!

merci est ce que je peux avoir par commande via DHL les Tag pour beliers et chevres?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: Re: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:56

Bonjour
Bientôt, à N'Djamena, les brebis et les chèvres seront bouclées..... Mais refusez l'électronisation, les amis. C'est superflu.
Je ne peux, honnêtement pas vous envoyer mes restes de boucles à codes-barres, d'obligatoires, devenues interdites, un truc de dingues.... C'est la France !
Car c'est mon numéro d'élevage que vous liriez en passant la douchette du super marché.
Non, j'ai pris contact avec notre administrateur, et vous allez pouvoir passer commande. Un service export existe à l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: Re: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:18

Un partenariat est donc désormais en bonne voie.
D'abord, ton Ministère a choisi de t'aider, maintenant l'Alliance va te fournir ce dont tu as besoin, et tous ceux qui le pourront te transmettront les conseils pour réaliser fromages et yaourts, dans les meilleures conditions.
Si, parmi tes relations, qui seraient sur le territoire français, ou bien qui s'y rendraient... certains auraient envie de s'initier, sache que l'on se ferait une joie de les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
stealnadja

stealnadja


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/05/2014

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: Re: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:29

Je doit aller dans ce cadre en france et il me faut une invitation
Jai un visa deja valide

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: Re: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:43

Alors, là, je signe.
Et, je pense qu'un grand nombre d'éleveurs,.... peuvent s'associer pour l'établissement de cette invitation.
J'ai même une idée : il existe , en France, un salon agricole international, il s'appelle le SPACE.
Tout le matériel d'élevage s'y trouve, le monde de la transformation fromagère, un peu moins, mais l'accueil y est super sympa.
On y croise beaucoup de techniciens, ingénieurs, commerciaux.... du continent africain, au milieu des milliers de visiteurs, en plus des ministres, et autres officiels. Et, c'est drôle, je suis à une vingtaine de km de ce lieu de rencontres. Ton Ministère des Affaires Etrangères organise peut-être une délégation. 
C'est à la mi septembre. Clique sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme si on y était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





elevage et production du lait au Tchad Empty
MessageSujet: Re: elevage et production du lait au Tchad   elevage et production du lait au Tchad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage et production du lait au Tchad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» production de lait et ration
» Coût de production d'un litre lait
» baisse production lait primipare
» S 'installer en élevage lait es ce possible?
» Association elevage caprin lait :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: