Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette

Aller en bas 
+2
lepers
chris57
6 participants
AuteurMessage
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:04

Bonjour! J'aimerais (l'année prochaine peut-être!) acquérir quelques chevrettes anglo-nubiennes (pas de croisées). Selon l'âge, à quel prix les vendez-vous? Ou connaissez-vous un éleveur? J'en aurai une cette année par un particulier, élevée sous la mère. Si je veux m'en procurer plusieurs, je n'aurai pas d'autre choix que de faire des bornes. Et surtout, acheter d'un coup plusieurs chevrettes anglo élevées sous la mère va me coûter un rein. Les éleveurs les plus proches que j'ai pû "repérer" sont à 500 km en moyenne de chez moi. Bon, bah, s'il faut ...merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
lepers




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2013

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: Re: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:39

Désolé je n'apporte pas la réponse souhaitée.

Bien qu'elles ont une bouille sympatique, On m'a fortement déconseillé cette race car il semblerait qu'elles aient un tres grand apétit et que au final tu te ruines en nouriture pour les contenter. Comme son nom l'indique, cette race provient d'Angleterre ou il pleut nettement plus que par chez nous et donc ou les paturages sont toujours verts et la quantité d'herbe non limitante.
De plus la quantité de lait produit serait légerement plus faible que pour les Saanens et les Alpines...
Et puis comme tu le dis si bien, tu en trouves pas a tous les coins de rue alors les prix sont prohibitis et il faut faire 500 km pour aller chercher tes chevres ou tes boucs.
En conclusion, que des désavantages mis a part de jolis photos et un joli avatar  lol! 


Mais peut etre que ce ne sont que des dires alors qu'en disent les heureux propriétaires de chevres a grandes oreilles?
RDG et Bouc-occitan ont peut etre un commentaire a ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: Re: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:11

lepers a écrit:
Désolé je n'apporte pas la réponse souhaitée.

Bien qu'elles ont une bouille sympatique, On m'a fortement déconseillé cette race car il semblerait qu'elles aient un tres grand apétit et que au final tu te ruines en nouriture pour les contenter. Comme son nom l'indique, cette race provient d'Angleterre ou il pleut nettement plus que par chez nous et donc ou les paturages sont toujours verts et la quantité d'herbe non limitante.
De plus la quantité de lait produit serait légerement plus faible que pour les Saanens et les Alpines...
Et puis comme tu le dis si bien, tu en trouves pas a tous les coins de rue alors les prix sont prohibitis et il faut faire 500 km pour aller chercher tes chevres ou tes boucs.
En conclusion, que des désavantages mis a part de jolis photos et un joli avatar  lol! 


Mais peut etre que ce ne sont que des dires alors qu'en disent les heureux propriétaires de chevres a grandes oreilles?
RDG et Bouc-occitan ont peut etre un commentaire a ajouter ?
ce n'est pas ce qui est dit ici: lachèvre
Pour le prix cela tourne ente 250-500 euros suivant la qualité de l'élevage; mais une chèvre de sélection alpine coûte déjà entre 200-300 euros prête à être saillie
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: avis aux eleveurs....   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:30

affraid exhorbitants quand même ces prix !
Revenir en haut Aller en bas
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: Re: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 6:56

Bonjour a tous.
Je suis desoler mais jcrois que vous chercher mal. Jai acheter 2alpines 60e prete a reproduire. Cest de la selection. Elle me font 3litre jour. Et qualite fromage tres bon rendement. Ensuite jai une autre bique qui est croise alpine et je sais pas trop quoi. Elle tourne a 2litre jour. La je vais rentrer 3chevre alpine avec leur chevrettes 150e le lot. Quand tu ve acheter beau et pas cher. Faut que tu trouve un maquinion... Courage..
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: Re: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:12

planchette a écrit:
Bonjour a tous.
Je suis desoler mais jcrois que vous chercher mal. Jai acheter 2alpines 60e prete a reproduire. Cest de la selection. Elle me font 3litre jour. Et qualite fromage tres bon rendement. Ensuite jai une autre bique qui est croise alpine et je sais pas trop quoi. Elle tourne a 2litre jour. La je vais rentrer 3chevre alpine avec leur chevrettes 150e le lot. Quand tu ve acheter beau et pas cher. Faut que tu trouve un maquinion... Courage..
Planchette, tout dépend de ce que l'on veux faire avec les chèvres, j'en ai eu aussi des gratuites à une époque.
ps: même des anglo nubienne ça ce trouve gratuitement.
Les prix donnés sont des prix pour "monter" un élevage de sélection:  indem de Caev; sélection laitière;...pour une installation en fromage de 80-120 chèvres et non faire "mumuse" pour ma part.
En fait pour ma fille qui s'installe d'ici à deux ans sur l'exploitation de ses maîtres de stage, j'ai du temps et les terrains, nous montons son futur troupeau, pendant son BTS.

exemple rapidement trouvé en un clic : tarif 2010 pour du 1 mois moi, je parlais de chèvres de 5 mois, voir plus
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: Re: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:44

en fait je crois que ça peut aller de 25 euros la chevrette de 8 jours à 200 euros la chevrette de 3 mois élevée sous la mère (il y a au-dessus, mais je ne m'y suis pas du tout intéressée). Après, à moi , effectivement, de savoir si je veux des chevrettes issues de bonnes laitières ou si je fais ça au pif...Les chevrettes à biberonner, ça reste la solution la plus économique...Et je rajoute 2 pleins d 'essence... Merci à tous de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fouineblanche




Nombre de messages : 8
Localisation : Seillans, Var , PACA
Date d'inscription : 04/08/2011

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: voilà    avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:25

Je vous propose un article que j'ai écris sur l'anglonubienne !
Comme ca , ca clarifie un peu la situation vis à vis de cette race.

Le prix, les aptitudes, défauts , qualités, les arnaques, le contrôle laitier ect ect...

J'ai vu que chris57 se pose pas mal de questions !

Modération par Rien de Grave : Pas de pub sur ce forum. Contacts par MP pour les gens intéressés, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedescairns.fr
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: Re: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:43

oui Loïs, pas mal de questions, et pas mal de réponses aussi depuis! Smile au final, me suis achetée un bouc pure race et l'année dernière, par l'intermédiaire de Natacha et Gilles, mes deux chevrettes croisées, même si au départ, je ne voulais pas de croisées...
Revenir en haut Aller en bas
fouineblanche




Nombre de messages : 8
Localisation : Seillans, Var , PACA
Date d'inscription : 04/08/2011

avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: Re: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 7:12

ha ha comme c drole sur ce forum tout le monde se connait.
Bon bien c chouette que Nathacha et Gilles t'ai donné un boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedescairns.fr
Contenu sponsorisé





avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Empty
MessageSujet: Re: avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette   avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d'une chevrette alpine d'un an
» Aux futurs éleveurs.
» prix du lait bio
» Prix des agneaux bio
» BAC PRO CGEA cherche stage éleveurs Bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: