Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 prix du lait bio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

prix du lait bio Empty
MessageSujet: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:59

Bonjour pouvez vous me donner le montant de la majoration en laiterie pour le lait bio, en chèvre?

merciiii!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:14

Oh ! Surprise ! quand on suit la chute des cours du lait de chèvre enconventionnel
Pratiquement moins 20 % en quelques mois :
Lisez la lettre la plus récente :
"Lait de chèvre : la chute des prix s’amplifie
la conjoncture mensuelle lait d’avril 2011"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le prix du lait BIO est à négocier avec les laiteries. L'avenir n'est pas rose !

D'ailleurs, cette question a eu la même réponse récemment dans :
elevage.1fr1.net/t2442-le-prix-du-litre-du-lait-de-chevre
Mais pas de proposition en BIO.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 7:35

en effet, il va falloir batailler avec la laiterie... ou revoir le projet de fromagerie...ici l demande est tres forte.
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:26

personne ne vend de lait bio sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:40

Apparemment, les producteurs, peu nombreux, ou ils ne sont pas sur le forum, ou ils n'osent pas avouer le prix, ou ne sont pas librres de le communiquer, ce qui n'est pas impossible !
On peut les trouver à l'Agence Bio, par leur inscription:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:03

oui je suis allée voir mais on ne vois pas la difference entre les laitiers et les fromagers...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:08

Tu leur passes un coup de téléphone.
Tu peux aussi appeler la (ou les) laiterie(s) avec qui tu penses pouvoir travailler, et tu auras une réponse.
Mais, il faut quand-même songer que les plus gros industriels de la filière lait bio, et peut-être lait de chèvre en général, n'encourage plus, actuellement, les intéressés à se lancer dans la production. Pourquoi donc?
1. Du lait bio en magasin..... oui, il vient de l'étranger ! et c'est Bio ! ! !
2. Les Pays-Bas, qui n'ont pas eu le droit de produire une goutte de lait, de chèvre, ni en conventionnel, ni en Bio, pendant toute l'année 2010. Oui, ils ont repris, au plein des lactuducs depuis ce printemps. (Un élevage à taille humaine, c'est 1 000 chèvres !)
Je n'ai pas le temps de regarder passer les camions citernes sur l'autoroute A 84, à 1 km ..... Mais, j'ai des doutes.
...
Et je profite du fait d'avoir le mot"édit", en haut à droite pour en rajouter une couche !
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de trouver la confirmation, et ce Monsieur Marc Belhomme qui intervient en bas de la page, c'est lui-même qui m'a dit un jour, on est voisins, " des brebis laitières..... vous rêvez, il n'y a aucun avenir, en Ille et Vilaine....." Bizarre, il en a fait venir des camions entiers pour installer de gros ateliers, en Bio, pour sa société . Avec tout le respect, que je lui porte, je crois qu'il s'était trompé. Mais , en chèvres, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup de certifiés .
Donc, le lait Bio, d'où vient-il ?
La réponse est dans l'article de presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:51

en région centre très peu de chevriers en bio ....il y a bcp d'AOC qui permettent de valoriser le produit et surtout qui permettent d'elever en hors sol Suspect ....le bio en chèvre n'est pas assez rentable en comparaison et bien trop contraignant pour bcp...
Revenir en haut Aller en bas
machine

machine


Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 24/09/2008

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:12

moi je respecte déja une aoc, qui est finalement tres proche du bio, au final c'est un elevage bio avec des fourrages de zone aoc, de mon exploitation, aujourd'hui l'aoc me rejoute 70€/1000L...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:00

Chez nous les chevriers certifiés AB (23 sur 45 chevriers au total) sont tous fromagers et ne livrent pas de lait.
Je ne suis pas sûre que ce soit simple d'être AB si on veut livrer du lait car au vu du nombre de chèvres qu'il faut pour s'en sortir financièrement (la valorisation du litre est moindre par rapport à du lait transformé), ça ne doit pas être évident de faire un élevage sans hors sol... et le hors sol ne colle pas vraiment avec le cahier des charges AB Smile

Même en vache, plusieurs éleveurs que je connais et qui sont certifiés vendent à une laiterie non bio qui valorise le litre en AB mais le mélange ensuite au lait conventionnel.

Je ne sais même pas s'il existe du ramassage organisé en bio pour le lait de chèvre en France...

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:17

Si, si, en France ça existe.
Deux industriels remplissent les rayons en produits laitiers chèvre Bio, ils travaillent à une très grande échelle. Le ramassage est quotidien.
Gaborit et Triballat (M. Belhomme....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Invité
Invité




prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:24

Ah oui.
Et je viens de voir que Biolait qui ramasse en vache le fait aussi en chèvre et en brebis.
On en apprend tous les jours Very Happy

C'est ça de vivre dans un département où la grosse majorité (plus de 90%) des chevriers sont aussi fromagers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:44

Oui, mais Biolait viendrait de signer un super contrat avec Super U.
Biolait.... la Voie Lactée !
Et comme Biolait peut te livrer du lait par camion citerne, tu peux leur demander le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 1:03

Citation :
Et comme Biolait peut te livrer du lait par camion citerne, tu peux leur demander le prix.
oui, en cas de problème ou de lactation loupée, certains éleveurs/tranformateurs fermier "se dépannent" , ce qui peut effectivement sauver une année, ce qui me dérange c'est qu'en général "ils oublient" de le signaler aux clients (que le lait n'est pas produit sur la ferme), de même pour ceux qui achètent du lait chez un autre éleveur en cas de manque, je pense que les clients doivent être informés
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 7:59

Effectivement, et c'est plus fréquent qu'on ne le pense.
Un exemple: Rennes, Les Lices le samedi, nous sommes trois en brebis, et en lait bio....
Un très gros, qui avait des bêtes et produisait son lait, autrefois, mais qui achète désormais le lait, ( brebis, chèvre et vache) et note bien "artisanal", mais qui sait ce que ceci signifie?
Une seconde qui n'a jamais eu de bêtes, c'est pareil !
Donc pour avoir le prix du lait, il suffirait de le leur demander.
Ce n'est pas du "dépannage" !
Il y a eu un éleveur de brebis qui achetait son fromage ... des Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poitevine

poitevine


Nombre de messages : 114
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/01/2008

prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:43

bonjour, moi je suis eleveur laitier en bio et je peux dire que le prix du lait en bio est tres correct on a pas a se plaindre le litre est en moyenne a 75 cts sur l'année on est donc content du prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix du lait bio Empty
MessageSujet: Re: prix du lait bio   prix du lait bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prix du lait bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix du lait?
» Prix du lait Chèvre BIO
» le prix du litre du lait de chevre
» Prix du litre de lait de chèvre en A.Biologique ?
» distributeur de lait (louve) pour lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: