Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel moules pour crottin de chevre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:11

bonjour, voila je voudrais obtenir des crottin de chevre frais et sec mais jne sais pas quel moule acheter sur AP, quelqu'un peut il m'aider, car je souhaiterais une dizaine de moules mais pas de plaque,
merci a tous
Et quel style de ferment doisje mettre?,ainsi que la presure? quelqu'un aurait il la recette en detail, car j'obtiens des fromages mais pas sque jveux vraiment,

encre merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:36

bon ba personne ne sais apparemment! pas grave merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:07

J'en ai, pour chèvre.
Diamètre supérieur 8 cm, hauteur 13 cm, et d'autres diam 9,5 cm hauteur 10 cm. Même volume. Et aussi intermédiaires encore mieux
Cherche sans angle au fond, mais bien arondis.
Pourquoi ne pas te répondre?
Que ceux qui en utilisent le disent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:55

Bonjour merci bcp. Et encore merci pour le lien. Je viens den commander 30 a une dame. Elle arete son elevage. Encore merci et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 11:59

Cematin jai obtenu despetit fromage de chevre dun genre ...bizare...Il son tendre un peu cremeux dedant et avec un gout fin de roquefort. Cest etrangement bon... Jai garder le petit lait en esperant en refere dautre...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:14

planchette a écrit:
C'est étrangement bon...
Ne dis pas ça. Mais c'est "chèvrement bon"
Avec ton pénicillium roqueforti, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:17

Et crois tu, pardon puisje vs tutoyer? Quavec le petit lait que jai garder je vais pouvoir obtenir pareil ou dois ajouter en plus du penicillium roqueforti et de la presure?
Merci de tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:14

planchette a écrit:
Et crois-tu, pardon puis-je vous tutoyer? ...
Bonsoir, d'abord, afin d'améliorer la lisibilité... j'ai rectifié l'écrit !
Le tutoiement ne pose pas de problème. La plus belle anectode, c'est qu'un jour, un de mes anciens élèves, à qui j'ai appris ce que l'on apprend, (pardon, que l'on apprenait) normalement, m'a retrouvé, sur un site d'anciens (élèves), et m'a dit "je croyais que votre prénom, c'était monsieur". Ca fait mal! Maintenant , j'espère qu'il va me tutoyer, depuis la Réunion.
Et pour ce  petit lait que tu as gardé, tu voudrais obtenir pareil, dois-tu ajouter, en plus, du pénicillium roqueforti et de la présure?
Mais, si ce petit lait aide à acidifier, ce sera son seul usage, et encore faut-il qu'il soit bon. Sans présure, tu n'obtiendras rien !
Le pénicilium étant très volatile, tu en as ensemencé toute ta cuisine... tu risques de t'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:00

Bonjour oui je sais je suis desoler je suis tres tres nule en orthographe! Jai quiter l ecole tres tot et jsuis partie bosser dans des resto. Jai tenumon propre resto a 15an jusquz mes 20an( merci papa qui a financer) ensuite jai bosser a droite a gauche pour terminer avec mon homme qui me comble d amour et m offre tous sque jdesire. Jai une fille de 18mois qui est adorable. Jai mon petit elevage d animaux,lapin 30environs, volaille 30environs, faisan pigeon caille perdreaux 40environ. Chevre 10 cabris 4 bouc1 brebis 1 agneau 3. Et la jvais voir de me trouver 2belle brebis ainsi que 2 ou 3 autre chevres. Jai aussi 4chiens et un cheval. Voila mon ptit monde. Je vis de mes fabrication je nachete plus mes alors plus grand chose. J eleve pour la viande je transforme et jai mon potager. Je fabrique mes cosmetique.
Voili bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:35

Bonne journée, à toi aussi, et à tous les autres également.
Déjà debout à 7 h, ce n'est plus habituel....
Pour ce qui va être de ta transformation fromagère, ça va se faire. Mais attention, avec toutes les espèces animales présentes, tu augmentes les risques de parasitisme. Sépare bien tout ce petit monde.
Je reste à ta disposition, autant que possible. (Même par téléphone.)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
planchette

planchette


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 06/03/2014

quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:48

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel moules pour crottin de chevre Empty
MessageSujet: Re: quel moules pour crottin de chevre   quel moules pour crottin de chevre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moules pour crottin de chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocs moules pour chabis
» moisissure sur crottin de chèvre
» type de moules pour quels types de fromages
» Quel race chèvre en fromager?
» Moules pour pâtes molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: