Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour, besoin d'aide pour un ami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanoupuce30




Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Aicirits
Date d'inscription : 23/02/2014

Bonjour, besoin d'aide pour un ami Empty
MessageSujet: Bonjour, besoin d'aide pour un ami   Bonjour, besoin d'aide pour un ami Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:51

Bonjour , Very Happy 

Je recherche pour un ami, berger sans terre, une ferme à louer pour lui, sa femme, ses enfants et ses bêtes.

Il élève des brebis, il possède des chèvres ,et des chevaux. C'est un amoureux de la terre, de ses racines. Jamais un homme ne m'a autant touché de par l'amour de son travail et sa passion pour ses bêtes.

Si vous avez une ferme à louer à un prix raisonnable, avec une étable ou un hangar pouvant être transformé en bergerie, avec un grand terrain attenant ou non mais proche, contactez moi s'il vous plait.

Je souhaite l'aider dans cette recherche car je sais combien, il est difficile aujourd'hui de trouver une exploitation à louer. Pour le secteur, il faudrait St Palais et alentours. (64120 )

Peut être qu'un exploitant partant à la retraite voulant transmettre plus par amour que par réalité financière aura envie de lui laisser son exploitation en location. Ou encore, que quelqu'un aillant du cœur et l'envie de tendre la main à une personne qui aime son métier mais qui voudrait le faire dans de meilleures conditions , entendra mon message et me contactera.

A défaut, un grand terrain clos sur secteur St Palais / Aïcirits ou proche serait déjà bien. Mais une vraie ferme ce serait encore mieux. Une mairie à peut être ça sous le coude !

Aujourd'hui les exploitations sur le secteur sont récupérées à des fins commerciales, tel que gites en particulier et du coup la vocation première des fermes disparait au profit des spéculateurs:oXo: . Mon ami et sa famille ont besoin d'une terre pour s'établir de façon correct et continuer leur métier. Il est bien triste de voir les terres disparaître ainsi Crying or Very sad 

Ceci est une annonce sérieuse, plaisantins s'abstenir. Merci d'avance à toutes les personnes qui me contacteront afin de peut être trouver l'exploitation pour mon ami.

A bientôt et merci encore !

Nathalie  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Bonjour, besoin d'aide pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'aide pour un ami   Bonjour, besoin d'aide pour un ami Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:13

bonjour, n'étant pas un sujet à plaisanterie, je ne vois pas la raison que quelqu'un ose faire le plaisantin sur votre message.
Vous auriez une meilleure "écoute" si déjà pour un premier message, d'emblée vous ne jugeriez pas tant de votre côté.
(en ce moment 30-35 lectures sans réaction Embarassed )
PS: ce site ou ce forum ne plaisante que légèrement sur la partie "bistro".
Nous sommes des centaines , si pas plus, à être dans le cas de votre ami, ayant ou non commencé les activités agricoles ou liées au monde agricole, voir ayant vécu une expulsion ou une faillite...et nous sommes souvent comme votre ami toujours d'"amour" pour notre travail et nos bêtes.
Qu'a-t-il fait de son côté pour trouver sa ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, besoin d'aide pour un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un protocole pour la DSV
» Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie
» Besoin de conseil pour une boiterie
» besoin de conseils pour la traite
» besoin de conseil pour une chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: