Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peut-on vendre ses fromage fais a la maison?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crousti'chèvres




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 03/02/2014

peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:03

Bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce forum . Je me sui lancer au début de cette année dans une entreprise d'éco-pâturage. j'ai 11 chèvres pour le moment, dont 7 vont mettre bas fin février comme dans beaucoup d'autres élevage !
Je me demande si j'ai le droit de vendre les fromages que je vais faire chez moi? a la base c'est pour de l'autoconsommation mais tous mon entourage attend !!! alors préférant être dans les règle , je me renseigne !
Même si mes chèvres ( en mon nom propre) sont destiné à débroussailler, puis-je vendre sous mon entreprise des produits ( fromage, lait cru, yaourt, tomme, faisselles, ect...) , je sui en entreprise individuelle , non soumis a la TVA , code APE: services d'aménagement paysagers, menbres d'un centre agrée . enfin tous en règle en ce qui concerne l'éco-pâturage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: Re: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:17

Bonsoir .
Mets-moi un mail, pour je t'envoie, ce soir, le document à transmettre à ta Direction Départementalr de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations. Et tu pourras vendre dans rayon de 80 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: Re: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:18

....dans un rayon .....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
crousti'chèvres




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 03/02/2014

peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: Re: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y a t'il une cotisation a payer ?
Revenir en haut Aller en bas
crousti'chèvres




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 03/02/2014

peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: Re: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:23

je suppose que même si c'est fais chez soi, il y a des normes a suivent . mais je ne peut transformer ma cuisine en fromagerie complètement !
l'étiquetage est t'il obligatoire ? qui faut 'il mentionner absolument ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: Re: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:26

Non, je transmets gratuitement. Et l'Administration est assez riche pour signer sans te faire payer. Tu leur diras merci, et ils t'en achèteront....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: Re: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:06

bonjour,

je pensais que ce n'était pas autorisé, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai perdu ma 1ère année puisque je faisais quelques fromages chez moi pour nous et notre entourage mais sans en vendre et du coup j'ai jeté le surplus de lait....
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: Re: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:00

scratch  je pense pareil que toi magdacosa83...
Nous on tarit quasi toutes nos chèvres au sevrage de façon à ne garder que de quoi en faire pour nous, mais si je pouvais en vendre, ça paierait au moins le foin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Empty
MessageSujet: Re: peut-on vendre ses fromage fais a la maison?   peut-on vendre ses fromage fais a la maison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on vendre ses fromage fais a la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromage maison avec des trous
» Besion d'info pour la fabrication du fromage de vache maison
» Vendre JA
» lait qui fait des grumeaux quand je le fais bouillir!!!!
» DROIT DE VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: