Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas.lauzier




Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/01/2014

Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Empty
MessageSujet: Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage   Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:57

Bonjour, j'ai 20 ans et j'aimerais me lancer dans l'élevage caprin et/ ou bovin et dans la fabrication de fromage, je n'ai aucune expérience dans le domaine mais suis très motivé pour apprendre le métier. Je pars d'ici peu faire du WOOF pour découvrir le métier et commencer à me former.
Pensez vous qu'à la sorti de ce wwoof que je vais faire jusqu'au mois de Mai ou Juin je puisse être embaucher par un producteur qui pourrait me rémunérer tout en complétant ma formation ?
En publiant sur ce forum j'espère peut être attirer l'attention d'une personne intéressée.. C'est un projet que je souhaite faire évoluer rapidement et à long termes.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage   Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:33

Bonjour,

Tout est possible et si tu te débrouilles bien tu pourras être embauché oui.
Par contre, quel est ton projet ? Tu aimerais t'installer ensuite ? Tu as quoi comme diplômes ? Car si tu veux t'installer et que tu souhaites bénéficier des aides (DJA), il te faudra un diplôme. Il existe de nombreuses formations et même si on apprend beaucoup sur le tas, un peu de théorie ne fait pas de mal, car on ne voit pas tout avec le patron. Et puis ca rassure tout le monde Wink

Dis nous en un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
nicolas.lauzier




Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/01/2014

Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage   Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:25

Merci de votre réponse
Bien entendue, j'aimerais pouvoir m'installer un jour mais j'ai encore quelques années avant je pense..
Pour le moment je recherche surtout un emploie rémunérateur et formateur à la fois.
Est-il possible de validé les diplommes plus tard tout en travaillant (si je souhaite un jour m'installer) ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage   Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 0:02

Qu'est-ce que la VAE ?

Les acquis de l’expérience correspondent à l’exercice, continu ou non, pendant une durée cumulée d’au moins trois ans, d’activités salariées, non salariées ou bénévoles en rapport avec le diplôme visé. Les activités exercées à temps partiel sont prises en compte au prorata du temps travaillé.

Ces acquis doivent justifier en tout ou partie des connaissances et des aptitudes exigées pour l’obtention du diplôme. Tous les diplômes, titres et certificats de qualification professionnelle inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sont concernés.

Qui est concerné ?

Toute personne justifiant de 3 années minimum d’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le contenu du diplôme ou du titre (cf. Code de l’Éducation, articles L. 335-5 et L. 335-6).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Empty
MessageSujet: Re: Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage   Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se lancer dans l'élevage caprin et/ou bovin et fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation en élevage caprin et bovin avec transformation
» vèlage bovin
» BEPA CAPRIN OU BPREA CAPRIN ?
» Bovin Dexter
» Poids des boeufs avec évolution d'âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: